Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Sautes de son et craquements pour un néophyte

  • 81 réponses
  • 13 participants
  • 5 293 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sautes de son et craquements pour un néophyte
Je travaille avec cubase LE et une Firepod Presonus.je viens d'acquérir ez drummer..j'ai fait l'install, tout...et depuis mon pc rame un peu et surtout avec Cubase j'ai des soucis de saute de son, craquements non seulement quand j'ouvre ez drummer, mais aussi avec TOUS les anciens projets que j'ai créés...c'est inaudible!!cubase rame sévèrement..d'où ça vient? je croyais qu'ez drummer ne demandait pas une folie en ressources? J'ai un pc cadencé à 1,4ghz et mémoire vive de 512mo...pas un monstre je sais ,mais avant tout marchait très bien...snif
Afficher le sujet de la discussion
61
Non pour les drivers car en fait ils viendront s'installer dans windows obligatoirement (ils en feront partie integrante)
mais va zy installe cubase dessus (ca marche j'ai bossé comme ca pendant des années)
mais tu ne m'a toujours pas donné les caracteristique de ton nouveau disque dur
62
Le DD est un Seagate FreeAgent 120go 5400 tours, 8 mo de mémoire cache...
je me disais..est ce que c'est tout simplement pas le port firewire du pc qui merde (c'est pas le cable je l'ai changé) ?
63
Non je ne pense pas au firewire c'est tres rare
mais la tu me dit qu'il ne fait que 5400 tours?
c un peu lent, je t'avais conseille un 7200 tour mon ami
as tu la possibilité de l echanger?
http://www.seagate.com/freeagent/
est ce modele?
si c lui j'ai l'impression qu'en plus il est un peu particulioer ce disque
en plus il est en usb2 pas en firewire?
a moins que ca ne soit ta carte qui soit en firewire?je ne me souviens plus
64
Je ne pense pas qu'il fasse 5400 tours..c'est marqué 7200 sur l'emballage...c'est pour ça que je l'ai pris !!
en contradiction avec les caractéristiques techniques qu'on peut trouver sur le net..
Il se connecte avec 2 usb sur l'ordi
La carte firepod se connecte elle sur le port firewire.
65
Ok donc installe ton cubase dessus deja et tu me dira si ca va mieux
66
Ok je vais installer ça rapidement...
comment expliquer que ça marchait parfaitement bien avant, avec 2 GO d'espace sur le disque dur du pc portable, 512 de RAM et plein de trucs installés partout??
c'est un mystère pour moi.
67
J'avoue que c'est la seule chose qui m'embete en effet
peux etre une mise a jour de windows? ca ne serai pas la premiere fois que microsoft ponde qq chose qui detruise ce qui marchais bien auparavent

une chose est sure en tout cas 512 megas vont finir par etre tres juste surtout si tes mix s'etoffent et que tu multiplie les pluginset les instruments virtuels
68
J'ai plus d'infos...un copain travaillant dans le son m'a dit avoir eu le même souci avec ez drummer qui a foutu le b.... dans son ordi, désinstallation inutile..Donc je ne suis pas le seul..ouf ! Mais il faut formater le DD d'après ses dires...c'est la seule solution..
Ce qui me pose souci car j'ai pas de drivers..j'ai acheté l'ordi tout installé..en plus c'est un Sony Vaio, ce qui complique encore la tache d'après ce qu'on m'a dit...
Sinon j'ai mis deux barettes de 512mo ;)
69
Ok tu as bien fait malgre tout pour la ram
bon et bien qd tu aura tout reformate suis qd meme mon conseil pour cubase tu vera ca tournera mieux sur un DD externe
bye
70
Alors ça s'est terminé comment cette histoire, vu que je vais bientot recevoir ma firepod et que mon PC n'est pas un monstre ça m'interesse... ;)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA