Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Sautes de son et craquements pour un néophyte

  • 81 réponses
  • 13 participants
  • 5 246 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sautes de son et craquements pour un néophyte
Je travaille avec cubase LE et une Firepod Presonus.je viens d'acquérir ez drummer..j'ai fait l'install, tout...et depuis mon pc rame un peu et surtout avec Cubase j'ai des soucis de saute de son, craquements non seulement quand j'ouvre ez drummer, mais aussi avec TOUS les anciens projets que j'ai créés...c'est inaudible!!cubase rame sévèrement..d'où ça vient? je croyais qu'ez drummer ne demandait pas une folie en ressources? J'ai un pc cadencé à 1,4ghz et mémoire vive de 512mo...pas un monstre je sais ,mais avant tout marchait très bien...snif
Afficher le sujet de la discussion
51
Je ne sais pas pourquoi on a autant de problèmes..j'ai pas un ordi monstrueux en ressources .
Je viens de réinstaller la firepod et cubase, et j'ai désactivé l'autre carte son Realtek .ça craque encore.
Je vais tenter d'ajoindre un disque dur externe sur les conseils de "soundman172"..c'est vrai que le mien est un peu léger(60go..il reste 5go et 10 go sur C:/ et D:/)
Au point où j'en suis...J'ai tout essayé.

En tous cas, tout s'est déclenché à l'installation d'ez drummer.
Avant ça tournait NICKEL, même avec moins de RAM et autres.
52
Je viens d'acheter un disque dur de 120go..j'ai fait de la place sur le C: de mon ordi.
eh bien pareil !! craquement, sautes lorsque je lis ce que j'ai enregistré.
en testant toutes les latences possibles..

voilà.j'ai tout tenté.
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE
j'ai plus de tunes et ça marche pas.
53
Ayant tout essayé , je pense qu'il pourrait s'agir d'un problème de firewire..pas le cable (je l'ai changé aussi!)..
La référence du contrôleur de port est Texas intruments IEEE 1394 OHCI
pas de drivers pour le mettre à jour..J'ai cru comprendre que texas c'était pas terrible...pfff chuis pas informaticien ..
Chez Home studio à Paris Pigalle un vendeur m'a dit que certains membres de ce formidable site audiofanzine se déplaçaient pour venir en aide aux pauv'zicos en galère informatique...Si oui, help!! je suis sur Paris..juste au dessus de Pigalle justement.Sinon je vais faire une connerie (genre donner mon ordi en réparation à la fnac ou le jeter par la fenêtre)..
54
Vérifies que tu utilises bien le bon pilote ASIO spécifique à ton audiophile usb dans ta config cubase ...on ne sait jamais...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

55
Oui..pas de souci..j'ai vérifié les pilotes, la latence.
j'ai ce matos depuis décembre 2006 et tout a bien marché pendant 7 mois..
56
Rebonjour
tu as acheté un disque dur?ok
donne moi ses caracteristiques stp
car meme si il fait 120 giga ce n'est pas seulement ca qui importe
donne moi sa vitesse de rotation (7200 t/min est l'ideal)
sa memoire cache (8mega est un minimum, 16mega l'ideal)
est ce un ATA ou un SATA voire un SATA II?
as tu installe cubase dessus? et tout tes plug in? ainsi que transferé tes fichiers audio dessus? car si tu n'a pas fait cela il ne te sert a rien
et tu continue a utiliser plus ton ancien dique que celui ci
57
En remontant un peu dans le sujet (a savoir a la premiere page) j'ai relu ce que tu a marque au debut
en fait ton cubase tournait tres bien au tout debut.? et tout a commencer a merde le jour ou tu a installe EZ drummer
as tu reessaye depuis de le virer? ou meme de tout reinstaller sans lui?je suppose que oui mais bon.. c juste pour etre sur
58
Oui, j'ai enlevé EZDrummer, et j'ai tout réinstallé sans ez drummer..
Je pense donc que ezd n'a rien à voir dans mes soucis..sans doute une coïncidence..
59
Ok pour ce dont je parlais juste dans le precedent message?ou as tu installe ton cubase?
60
En ce moment je n'ai que cubase et la firepod installés..les sautes craquements sont toujours là.
le disque dur externe est un Seagate FreeAgent 120go 5400 tours, 8 mo de mémoire cache..mais je n'ai pas installé cubase dessus encore..est ce que je dois installer les drivers de ma firepod presonus aussi dessus ?