Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Je n'arrive pas à utiliser vb-1

  • 72 réponses
  • 10 participants
  • 7 529 vues
  • 9 followers
1 Je n'arrive pas à utiliser vb-1
Bonjour tout le monde,
Je suis débutant sur cubase, j'ai mis du temps à réussir à faire marcher ma carte son alesis io2 mais après m'être tapé tout le mode d'emploi de cubase ça fonctionne ! Mon problème maintenant c'est que je n'arrive pas à utiliser la basse vb-1 avec mon clavier maitre via le midi. J'ai tout branché comme il faut, j'ai bien un signal midi qui passe dans la carte son, j'ai également un signal qui arrive sur la piste mais avec une demie seconde de retard et pas tout le temps, et je n'ai pas de son.
S'il vous plaît aidez-moi :(((
J'ai lu tout le forum essayer plein de config différentes mais rien y fait. Le mode d'emploi, je le connais par coeur, je ne comprends pas.
Afficher le premier post
71
Du coup j'ai réessayé à faire marcher vb-1 avec les paramètres que tu as mis un peu avant Reg bratt. J'ai mes vu-mètres (le rouge sur la palette transport et le vert sur la piste) qui bouge une fois de temps en temps (surtout quand j'enchaine les notes rapidement)et j'ai eu un petit bruit d'une seconde dans mon casque sur les 3 minutes d'essai.
étrange...
Une chose est sûre c'est que l'interface reçois le son parce que en audio le vu mètre de l'alesis fonctionne et en midi le voyant MIDI in clignote.

www.cybele-arts.fr

72
Lorsque j'essaie de changer les pilotes ASIO, un test se met en place et à l'issue de ce test un message "ASIO Multimédia" me dit :
Le test à échoué. La configuration actuelle n'a pas donné d'information valide de synchro.
Veuillez-vous référer au fichier PDF Dépannage pour de amples informations.

Je ne vois pas en quoi le fichier PDF m'aide.

www.cybele-arts.fr

73
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire passer du midi via la io2, moi non plus...
J'ai beau lire les forums, essayer les trucs que je lis, rien nada... La diode "MIDI IN" de la carte Alesis reste éteint...
D'autre part, le périphérique MIDI de la IO|2 s'appelle "Périphérique MIDI WDM", c'est normal ça ? et Cubase sx3 ne semble pas le voir...
J'ai essayé de couper le "Local control", même échec, etc, etc...

Bref.... HELP !

Je vois mon PODxt dans les entrées/sortie MIDI, mais pas la carte Alesis, je ne la vois qu'en VST Audiobay, est-ce normal ?
Good girls play dressed up. Bad girls play Rock'n'Roll !