Je n'arrive pas à utiliser vb-1
- 72 réponses
- 10 participants
- 7 640 vues
- 9 followers
pataploumf
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2007 à 00:20:42Je n'arrive pas à utiliser vb-1
Bonjour tout le monde,
Je suis débutant sur cubase, j'ai mis du temps à réussir à faire marcher ma carte son alesis io2 mais après m'être tapé tout le mode d'emploi de cubase ça fonctionne ! Mon problème maintenant c'est que je n'arrive pas à utiliser la basse vb-1 avec mon clavier maitre via le midi. J'ai tout branché comme il faut, j'ai bien un signal midi qui passe dans la carte son, j'ai également un signal qui arrive sur la piste mais avec une demie seconde de retard et pas tout le temps, et je n'ai pas de son.
S'il vous plaît aidez-moi
J'ai lu tout le forum essayer plein de config différentes mais rien y fait. Le mode d'emploi, je le connais par coeur, je ne comprends pas.
Je suis débutant sur cubase, j'ai mis du temps à réussir à faire marcher ma carte son alesis io2 mais après m'être tapé tout le mode d'emploi de cubase ça fonctionne ! Mon problème maintenant c'est que je n'arrive pas à utiliser la basse vb-1 avec mon clavier maitre via le midi. J'ai tout branché comme il faut, j'ai bien un signal midi qui passe dans la carte son, j'ai également un signal qui arrive sur la piste mais avec une demie seconde de retard et pas tout le temps, et je n'ai pas de son.
S'il vous plaît aidez-moi
J'ai lu tout le forum essayer plein de config différentes mais rien y fait. Le mode d'emploi, je le connais par coeur, je ne comprends pas.
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 27/01/2008 à 23:32:19
Je trouve étrange que tu n'entendes rien en étant réglé sur 'direct'...
Parce que dans cette configuration, le son passe directement dans la sortie casque sans transiter par cubase...
Parce que dans cette configuration, le son passe directement dans la sortie casque sans transiter par cubase...
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 27/01/2008 à 23:37:49
Utiliser vb-1 en midi, ca marche tout seul !!!
Reg Bratt.
Reg Bratt.
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 27/01/2008 à 23:39:20
Lue, avant de faire transiter le son par cubase, est-ce que tu arrives à écouter le contenu d'une piste audio (exemple importe au fichier audio quelconque sur une piste audio) ?
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
lue
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 27/01/2008 à 23:47:28
Oui j'arrive à lire des pistes que j'avais faites au moment ou j'arrivais à enregistrer. Effectivement en midi avec all midi input (et pas periphérique usb) vb-1 fonctionne.
www.cybele-arts.fr
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 27/01/2008 à 23:49:20
Ok !
donc le pb se situe en entrée du logiciel. Si tu entend le son, c'est que le bus de sortie est bien configuré.
Tu entends le son dans le casque avec la position direct ? que se passe-t-il si tu le met sur USB ?
donc le pb se situe en entrée du logiciel. Si tu entend le son, c'est que le bus de sortie est bien configuré.
Tu entends le son dans le casque avec la position direct ? que se passe-t-il si tu le met sur USB ?
lord aym
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 27/01/2008 à 23:49:43
A ce stade, à ta place, je serai bien tenté de tout désinstaller (cubase et drivers) et de réinitialiser tout ça!
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 27/01/2008 à 23:50:19
Utiliser VB-1 c'est une hérésie
Mais c'est vrai que ça marche tout seul…
Mais c'est vrai que ça marche tout seul…
lue
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 27/01/2008 à 23:54:27
Y'a un autre truc qui est étrange c'est que souvent ça grésille dans mon casque, mais c'est un autre problème je verrais plus tard...
Si je met sur USB j'entends plus fort et sur direct j'entends rien (sur une piste déjà enregistrée).
Si je met sur USB j'entends plus fort et sur direct j'entends rien (sur une piste déjà enregistrée).
www.cybele-arts.fr
lord aym
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 27/01/2008 à 23:54:56
Au cas ou, peux tu nous dire ce qu'il y a dans "périphériques" / "VST connexion" / "entrée"?
lue
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 27/01/2008 à 23:59:20
Je ne vois pas où est vst connexion (je suis sur cubase LE) mais je vois vst entrées et là j'ai entrée 1 io2-1 et entrée 2 io2-2
www.cybele-arts.fr
- < Liste des sujets
- Charte