Je n'arrive pas à utiliser vb-1
- 72 réponses
- 10 participants
- 7 633 vues
- 9 followers
pataploumf
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2007 à 00:20:42Je n'arrive pas à utiliser vb-1
Bonjour tout le monde,
Je suis débutant sur cubase, j'ai mis du temps à réussir à faire marcher ma carte son alesis io2 mais après m'être tapé tout le mode d'emploi de cubase ça fonctionne ! Mon problème maintenant c'est que je n'arrive pas à utiliser la basse vb-1 avec mon clavier maitre via le midi. J'ai tout branché comme il faut, j'ai bien un signal midi qui passe dans la carte son, j'ai également un signal qui arrive sur la piste mais avec une demie seconde de retard et pas tout le temps, et je n'ai pas de son.
S'il vous plaît aidez-moi
J'ai lu tout le forum essayer plein de config différentes mais rien y fait. Le mode d'emploi, je le connais par coeur, je ne comprends pas.
Je suis débutant sur cubase, j'ai mis du temps à réussir à faire marcher ma carte son alesis io2 mais après m'être tapé tout le mode d'emploi de cubase ça fonctionne ! Mon problème maintenant c'est que je n'arrive pas à utiliser la basse vb-1 avec mon clavier maitre via le midi. J'ai tout branché comme il faut, j'ai bien un signal midi qui passe dans la carte son, j'ai également un signal qui arrive sur la piste mais avec une demie seconde de retard et pas tout le temps, et je n'ai pas de son.
S'il vous plaît aidez-moi
J'ai lu tout le forum essayer plein de config différentes mais rien y fait. Le mode d'emploi, je le connais par coeur, je ne comprends pas.
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 27/01/2008 à 23:59:34
Le grésillement, c peut venir de mauvais contacts.... où alors de problème de stabilités des drivers, peut être la latence à augmenter....
il faudrait effectivmeent savoir ce qui se passe en entrée de cubase
n'oublie opas d'activer l'enregistrement sur la piste audio et le monitoring (le petit bouton avec un haut parleur dessus)pour pouvoir entendre ce qui rentre.
Il faut aussi que l'entrée de la piste soit réglée sur le bus d'entrée.
il faudrait effectivmeent savoir ce qui se passe en entrée de cubase
n'oublie opas d'activer l'enregistrement sur la piste audio et le monitoring (le petit bouton avec un haut parleur dessus)pour pouvoir entendre ce qui rentre.
Il faut aussi que l'entrée de la piste soit réglée sur le bus d'entrée.
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
lord aym
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 28/01/2008 à 00:02:07
Etant donné qu'il y a des soucis en audio et en midi, je pencherai pour un soucis de drivers.
Je maintient: réinstallation de l'interface et du logiciel.
Tiens nous au courant.
Je maintient: réinstallation de l'interface et du logiciel.
Tiens nous au courant.
lue
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 28/01/2008 à 00:03:52
Ok c'est parti ! je désinstalle et réinstalle (cubase et les drivers) et je vous dis...
Merci encore de votre aide
Merci encore de votre aide
www.cybele-arts.fr
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 28/01/2008 à 00:05:11
Bon courage pour la réinstall !!!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
lue
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 28/01/2008 à 00:35:51
Alors après réinstallation, ça semble toujours pareil, mais j'ai un message d'erreur (que j'ai eu en fermant cubase juste avant de réinstaller) qui dit : La fréquence d'échantillonnage n'a pas pu être fixée. Peut être que l'horloge est synchronisée sur une source externe.
Voilà ce que je peux vous dire...
Voilà ce que je peux vous dire...
www.cybele-arts.fr
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 28/01/2008 à 00:42:30
J'ai ce message de temps en temps, lorsque qu'une autre application audio tourne en même temps... ce n'est pas très grave à mon avis...
Soit :
1. il y a un problème dans la carte son
2. il y a un problème de paramétrage
Je pencherai pour le 2. tant que tout n'a pas été scrupuleusement vérifié...
Ferme tous tes logiciels, redémarre la carte son, puis relance cubase.
Crée un nouveau projet, une nouvelle piste audio.
Vérifie les entrées VST (au passage regarde quels sont les choix pour les entrées physiques qui te sont proposé)
Sur la piste audio, regle le IN sur le bus audio en question, active l'enregistrement de la piste (gros bouton rouge), et lance l'enregistrement, avec ton micro par exemple (en vérifiant que les vu metre de ta carte réagissent).
Tu devrai normalement avoir le micro enregistré sur la piste (la forme d'onde dessinée sur la piste). Est-ce que déjà cela fonctionne ?
Soit :
1. il y a un problème dans la carte son
2. il y a un problème de paramétrage
Je pencherai pour le 2. tant que tout n'a pas été scrupuleusement vérifié...
Ferme tous tes logiciels, redémarre la carte son, puis relance cubase.
Crée un nouveau projet, une nouvelle piste audio.
Vérifie les entrées VST (au passage regarde quels sont les choix pour les entrées physiques qui te sont proposé)
Sur la piste audio, regle le IN sur le bus audio en question, active l'enregistrement de la piste (gros bouton rouge), et lance l'enregistrement, avec ton micro par exemple (en vérifiant que les vu metre de ta carte réagissent).
Tu devrai normalement avoir le micro enregistré sur la piste (la forme d'onde dessinée sur la piste). Est-ce que déjà cela fonctionne ?
lue
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 28/01/2008 à 00:47:58
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 28/01/2008 à 00:57:16
Essaye avec l'un et l'autre...
tu arrives à enregistrer du son sur ta piste ?
tu arrives à enregistrer du son sur ta piste ?
lue
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 28/01/2008 à 00:59:55
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 28/01/2008 à 01:01:56
Je travaille sur nuendo qui est très proche de cubase, donc je ne suis pas certain de te donner les bons noms, mais ca doit ressembler...
Va dans : Périphérique/configuration des périphériques/VST audiobay
là il y z une liste déroulante avec le choix du périphérique sur lequel travailler.
Qu'affiche ta liste ?
Va dans : Périphérique/configuration des périphériques/VST audiobay
là il y z une liste déroulante avec le choix du périphérique sur lequel travailler.
Qu'affiche ta liste ?
- < Liste des sujets
- Charte