Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Je n'arrive pas à utiliser vb-1

  • 72 réponses
  • 10 participants
  • 7 579 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à utiliser vb-1
Bonjour tout le monde,
Je suis débutant sur cubase, j'ai mis du temps à réussir à faire marcher ma carte son alesis io2 mais après m'être tapé tout le mode d'emploi de cubase ça fonctionne ! Mon problème maintenant c'est que je n'arrive pas à utiliser la basse vb-1 avec mon clavier maitre via le midi. J'ai tout branché comme il faut, j'ai bien un signal midi qui passe dans la carte son, j'ai également un signal qui arrive sur la piste mais avec une demie seconde de retard et pas tout le temps, et je n'ai pas de son.
S'il vous plaît aidez-moi :(((
J'ai lu tout le forum essayer plein de config différentes mais rien y fait. Le mode d'emploi, je le connais par coeur, je ne comprends pas.
Afficher le sujet de la discussion
31
Est-ce que les enregistrements audio fonctionnent chez toi Patafloumf ? Ça faisait un moment que j'avais pas réessayé l'audio et là ça ne marche plus non plus ! je ne peux pas enregistrer et je n'ai rien dans le casque, mais le vu mètre de l'Alesis fonctionne... :(((

www.cybele-arts.fr

32
Lue, c'est quoi exactement ton problème d'audio ?

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

33
Mon problème c'est que j'ai le vu-mètre de la carte qui fonctionne (que soit pour un piano ou un micro) mais rien ne se passe sur cubase ni dans mon casque. Pourtant j'ai bien choisi comme pilote Asio "Alesis io2 usb ASIO". J'ai bien coupé realteck qui était mon periphérique audio par défaut, j'ai bien enlever ma webcam Logitech.
Ce qui est très étonnant c'est que ça à marché une fois en midi et une fois en audio et que aujourd'hui plus rien ne fonctionne. Quand je réouvre les essais que j'avais fais quand ça marchait (donc normalement sur ces fichier la configuration et correcte) et bien le même problème persiste.
Voilà mon problème...ça peut rendre fou !

www.cybele-arts.fr

34
Losrque tu utilises ton micro par exemple, et que le Monitor mix de la carte son est réglé sur Direct, tu entends bien le son dans le casque ?

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

35
Il faut que tu vérifies les bus d'entrée et de sortie de cubase.

Ceux-ci doivent être racordés au driver de ta carte son, pour que le son puisse entrer et sortir de cubase par ta carte son.

Il faut ensuite raccorder ces bus d'entré/sortie à une piste audio, et pour entendre en direct, activer le monitoring.

Bon courage ! n'hésites pas si tu as des questions !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

36
Je n'ai jamais eu de problème avec l'enregistrement via les prises xlr et jack. Mon unique problème c'est le midi.
37
Je ne comprends pas ! VB 1 marche tout seul !
Je te donne mes manips:
Menu périphérique ==> Instruments VST ==> VB1.
Dans l'inspecteur (ex:piste 1 en midi):
Volume: 100
Pan: 0 ou <C>
in: All Midi Inputs
out: vb-1
chn: 1
prg: Bassic Bass (ou autre avec les flèches)
map: Aucune Drum Map
Paramètres Pistes: Cliquer en haut, à droite.
Changem. Vél. 80
Cliquer à droite de MIDI 01 pour fermer et revenir à l'inspecteur.
Et ça fonctionne !
Du moins, ça doit !!!
Bon courage (c'est simple)
Reg Bratt.
38
Et bien Regg bratt, je viens de faire toutes les manips comme tu l'indiques et au miracle, ça marche :bravo:
Et là vraiment je ne sais pas comment te dire merci, tu me retires une épine du pied que j'avais depuis 2 mois. J'avais même commencé à envisager de vivre avec. Merci merci merci, enfin j'espère que le problème est résolu définitivement parce qu'avec ces machines on est jamais à l'abri.
39
Fais une copie de mon message.
Content pour toi.
A bientôt.
Reg Bratt.
40
Merci beaucoup pour les réponses.
Je suis sur l'entrée 1 en entrée et le bus 1 en sortie. Mon monitor mix est sur direct et je n'entend rien dans le casque.
Je n'ai pas bien compris comment se paramètrent les entrées et sorties, mais il me semble que quand ça avait fonctionné la dernière fois c'était paramétré comme ça.

www.cybele-arts.fr