Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Cubase SE oui, non ?

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 1 565 vues
  • 1 follower
1 Cubase SE oui, non ?
Salut les amis, je suis un adepte de FL Studio mais ceci dit, il n'est pas toujours très ergonomique. Serait-ce une bonne idée que d'investir dans Cubase SE. Il y a l'option tracktion free mais ma foi, je trouve ce dernier léger niveau édition midi. Qu'en pensez-vous ?

Merci :)
Incognito
Afficher le premier post
21
Voici ma réponse copier coller , ainsi on pourra juger sur pieces

Hors sujet : tu ne me connais pas non plus d'ou tes remarques
en ce qui concerne la MAO pardon de le dire mais
= 1° aucune importance
2° pour MS2004 décidément ça obsede pas mal de monde cette historiette ! j'avais oublié ;-)
bon alors effectivement ton message ne me dérange pas le moins du monde mais franchement, il faut qd meme dépasser le stade du "mon truc il est mieux que le tien" j'ai autre chose à faire pardon

mais pour MS2005 là je vais effectivement réessayer, d'ailleurs je suis convaincu par la partie audio, à tel point que je m'offrirai samplitude 7 pro , j'en discute avec A. Ciboule, homme intéressant au plus haut point et vraiment passionné. la partie midi de MS2004 = pas bonne d'ailleurs bcp de gens le disent.

Mais laissons cela = aucune importance
Tu peux m'écrire quand tu veux mais pas me pomper avec des sujets absolument insipides comme le choix d'un soft.

---------------

> Alors cette greve des profs et le projet du Gvt ? qu'en penses tu ? là ça m'intéresse.
>





voilà . rideau. exit
-----------------
sinon cubase se = tb donc OUI.

Citation : enfin pare que ça m'a couté 10x moins cher que sonar, et que pour mes besoins a la maison, j'en ai pas besoin de plus.

tes raisons sont compréhensibles . Mais de là à faire du prosélytisme , qud on voit "l'engin" (ou plutot l'absence d'engin!) on n'a pas envie d'y gouter ; il faut tout faire ??? Je n'en vois pas l'intéret, franchement il y a des outils "prets à l'usage" pour un px ridicule (49,90 € , 100€ ) ou carrément 0€ (Krystal, Tracktion) et de qualité extra et pour un budget dérisoire, on peut tout cumuler

- Tracktion pour sa convivialité et sa partie mastering
- MS2005 audio (oui oui j'ai téléchargé la démo sur le site US. )
- Krystal pour les prises de son live
- sans oublier Audacity

Et cerise sur le gateau, un Cubase SE (perso je n'ai pas accroché mais Cubase est qd meme la réf: doit bien y avoir une raison autre que: "je suis un adepte du masochisme donc je bosse sur Cubase" Soyons sérieux, Cubase j'y reviendrai aussi mais sans doute en SX ) tout cela pour un budget dérisoire ?

Alors pourquoi se prendre la tete ?

Maintenant si c'est pour apprendre, faire de la recherche, alors là oui je comprends TB les motivations. Sinon, :noidea:

pour répondre définitivement à mes (rares) détracteurs je dirais que nous vivons une époque géniale pour on peut avoir une carte 24/96 pour 89 € et un super soft pour 0€ , ce qui est une 1ere ! pensez aux décennies 80/90 avec des multipistes Akai fostex qui coutent (encore) une fortune, aux tables de mix démentes qu'il fallait avoir, au prix d'un simple ensemble de cables XLR-jack, au prix des synthés...

Maintenant on a des softs, des plugin et des cartes comme s'il en pleuvait ?
Rien que ds l'actuel RM on a Sampletank 2 ? mais c'est fabuleux !

C'est tout ce que je voulais dire : bref si cubase se plait, alors GO; et bourrez le de plugin vsti, y en a plein en réf. sur AF = c'est génial.

Citation : A l'arrivée, ce que je veux, c'est faire de la musique sans trop me prendre la tête !



Ni à l'arrivée, ni au départ si tu permets ;-) pas la peine de t'empoisonner la vie: prends Cubase SE mais je ne te conseillerais pas éxagérément la version pack à 300€ (Studio Case) Franchement j'y ai pas aimé les vsti , je les ai trouvé lourds et avec tout ce que tu as en réf sur AF en gratuit ça doit aller sans pb. voilà/
22
Pareil pour Studio Case, je trouve que c'est pas vraiment génial, mais cela dépend encore et toujours ce que le zicos veut faire...
Je n'ai pas le trop le temps de "dévelloper" et "défendre" Cubase SE, mais il faut avouer que choisir un soft qui nous coresponde n'est pas du tout facile..

Mais j'y pense, y a pas une version démo sur Steinberg France de SX?C'est déjà çà pour se former une idée générale.....

Hors sujet : C'est pareil, j'ai envie de boxer un P**** d'internaute nom d'une pipe....Mais ne vous prenez pas le chou...Ou alors, on se fixe un rencart et on ammène des gants de boxe :mrg:

23

Citation : tes raisons sont compréhensibles . Mais de là à faire du prosélytisme , qud on voit "l'engin" (ou plutot l'absence d'engin!) on n'a pas envie d'y gouter ; il faut tout faire ??? Je n'en vois pas l'intéret, franchement il y a des outils "prets à l'usage" pour un px ridicule (49,90 € , 100€ )



c'ets hors sujet, je cherche pas a te convaincre, mais pour utilser ext comme un sequenceur classique, il y a deux fils a relier :mdr: et tu peux en faire une template. en revanche, le jour ou tu veux te servir de ceux que tu cites come hote modulaire, t'es dedans. pareil si tu veux faire du routing en parallele. la souplesse d'ext, je ne l'ai jamais trouvé ailleurs. c'est aussi simple que ça. et pourtant j'en ai taté des sequenceurs. et meme si pour le cas present je conseille tracktion (qui avec ses racks filter est tres efficace en modulaire)... apres je ne cherche a convaincre personne, simplement, souvent, quand des gens ont des soucis, ext repond a ce probleme 1 fois sur 2. et tu sais pourquoi? parce qu'il est developpé par un seul homme, mais surtourt porté par une communauté, qui trouve des idées a longueur de temps pour pousser sans cesse le concept plus loin, l'un apportant telle amelioration, l'autre decelant tel bug, un troisieme suggerant telle idée (bientot, on va pouvoir jumper de markers en markers dans le sequenceur via midi cc ou note, dans les temps... t'en connais d'autres qui font ça??). un autre detail: le midi learn sur tous les parametres des vsti... ils sont ou le sgros sequenceurs sur ce coup??
24

Hors sujet :

Citation : la partie midi de MS2004 = pas bonne d'ailleurs bcp de gens le disent.


:mdr: je l'savait , je peux jamais faire comme tout le monde,
le midi de se soft est terrible, il en fait plus que cubasis et cubase SE sur certains points, mais comptez pas sur moi pour des tutos :fleche:

25

Hors sujet : Bon allez je suis pour la paix des afiens
je me prendrai AUSSI E xt et puis je le testerai (nom de nom putain de merde les gars :ptdr: faites suer avec vos softs, je pousse personne à acheter Sonar moi ! ... :argue: ) et je te poserai des tas de ? chiantes, vu que ça a l'air d'etre méchamment prise de tronche ce truc

ça sera ta pénitence. :lol:
ça sort quand la version pas béta ?
et dire que silc prétend que je ne vaux pas une bille en MAO: je dois etre le seul à me bouffer toutes vos merdes une par une , heureusement qu'elles valent pas 100 € . pour 100e le pack de m... ça va , si vous me lachez la grapa apres, ça vaut le coup.


Hors sujet :
Achetez Sonar
Jouez sur DDrum
Tapez sur Sonor et ZIldjian
Utilisez Ludwig et Remo
Tdrum c'est le pied
Promark c'est génial

:oops2:

NB:

Hors sujet : POur Zill ! T'es foutu, je compte passer à la FNAC Marseille demain pour prendre MS2005 donc toi aussi tu vas en bouffer des ? , jusqu'à ce que la partie MIDI + les vsti sous MS fonctionnent sans sourciller, prépare les calmants ... car je pense que c'est toi qui vas morfler un maximum

:lol:

26
On en est a la 1.29 en pas beta, 1.30b en beta (avec quelques nouveautés sympa ;) ). tu peux poser toutes les questions que tu veux, tu verras, ce'st loin d'etre prise de tete, et ça peut etre un tres bon complement pour un sequenceur, vu que energyxt peut aussi etre vst/vsti dans un autre hote (et synchronisé, s'il te plait!)
27

Hors sujet : en voilà un de content, sur de m'avoir tiré des pattes du grand escogriffe capitaliste

ouf on va respirer.
Attendons zillou ... et tant qu'on y est, vous auriez pas d'autres séq completement inutiles à conseiller, je fais le plein :lol:

Profitez c'est le Ddl de Noel

28

Citation : A l'arrivée, ce que je veux, c'est faire de la musique sans trop me prendre la tête !


c'est clair
perso, je pense faire un retour sur ce genre d'engin dédié->



au moins je me baladerai avec, pour enregistrer un peu partout ,c'est pret à fonctioner dès que tu met sur "on" et j'opterai pour le travail sur Pc seulement en Phase finale.

Des zicos gavé par leur l'ordi, j'en vois de plus en plus autour de moi :??:
29
Cest pas bête çà>>>>
30
Belle bete :oo:
oui le soft pour la phase finale je suis assez d'accord , de toute façon, arrivez vous par ex (avec cubase se histoire de rester ds le sujet :clin: ) à enreg en live un orchestre en multipiste (par ex 8 pistes audio 48Khz ) avec un soft + pc ?

Moi je trouve l'opération un peu compliquée= pc+ écran + carte son etc ... avec des risques de bugs , lourdeur des fichiers... :??: