Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Cubase SE oui, non ?

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 1 570 vues
  • 1 follower
1 Cubase SE oui, non ?
Salut les amis, je suis un adepte de FL Studio mais ceci dit, il n'est pas toujours très ergonomique. Serait-ce une bonne idée que d'investir dans Cubase SE. Il y a l'option tracktion free mais ma foi, je trouve ce dernier léger niveau édition midi. Qu'en pensez-vous ?

Merci :)
Incognito
Afficher le premier post
31
Oui à l'epoque je l'ai fais avec une ....................isis :??: :8)
32
Courageux

:oo:

mais tu sais, juste avant la wamirack 192L j''avais une

game theater xp :ptdr: :(((
je referais pas le chemin inverse pineze, que ce soit sous cubase se (sujet :up: ) ou sous

Hors sujet : sonar

:lol:
33
J'ai un SX2 dans ma ligne de mire mais j'avoue que j'ai un ptit peu peur de patauger dedans. Ca m'a l'air complexe, il y a tellement de fonctions :oo:
Incognito
34
Sincèrement, je trouve pas ça compliqué Cubase. Je ne dit pas que c'ets ce qu'il y a de plus simple (vu que je connais aucun autre seq), mais de toutes façons, à partir du moment où tu commences à utiliser un soft, en général tu t'en sors tout seul, vu que tu n'as pas le choix, et au final tu arrives à faire ce que tu veux, et c'est bien ça l'important.
Au pire tu peux toujours acheter un petit bouquin à 10 euros sur Cubase Sx (y'en a plein) ça aide pas mal façon getting started.
Voilà, tout ça pour dire que la complexité d'un seq, c'ets un faux débat, car c'ets quelque chose de trop subjectif pour pouvoir en tirer des lois. Je le répète, mais tous le monde dit que FL c'ets l'enfance de l'art et moi je trouve ça horrible, c'ets bien la preuve qu'on ne peut pas affirmer bètement "untel est plus simple".
35
Tu vas pas patauger, au bout de 3/4 mois tu vas savoir ou tu vas, d'ici une petite année tu vas le maitriser si tu l'utilises beaucoup. la grande question, c'ets: le jeu en vaut il l'investissement? ou encore, la solution n'est elle pas surdimmensionnée par rapport a tes besoins.
tu lui reproches quoi a tracktion par exemple? tu l'as deja utilisé?
36
Tracktion non, j'ai juste pris 2 licences comme beaucoup de personnes ici :oops:
eXT, je l'utilise en VSTi (modules chord et arpégiateur). Je n'ai pas approfondi plus.
FL, c'est celui que j'utilise tout le temps mais là dernièrement, après avoir acheté le Stylus RMX de spectra, je me rends compte que l'utilisation de ce dernier s'avèrerait plus facile dans une interface comme celle de Cubase => pouvoir placer et déplacer des blocs midi pour tester des grooves. Dans FL, t'es obligé de créer des tas de patterns pour chaque fichier midi et après bricoler dans la playlist, c'est assez fastidieux :roll:
Incognito
37

Citation : pouvoir placer et déplacer des blocs midi pour tester des grooves.



tu peux faire ça dans tracktion ou dans ext sans aucuns problemes!!
38
Ouais, donc faut peut-être pas que je m'emporte alors ... parce que le SX2, il m'oblige à sortir 300 €. eXT, j'avais commencé à bosser dessus puis j'ai eu à faire un break et en revenant, je ne m'y suis pas remis, je n'ai pas encore téléchargé la v129 d'ailleurs. Puis Tacktion, je n'ai pas mis le nez dedans parce que beaucoup de personnes disent que la partie midi est limitée :???:
Incognito
39
Elle est limitée, mais elle fonctionne bien.
40
Bon bah merci de vos tuyaux les gars. Je vais laisser tomber le projet Cubase et m'orienter plutôt vers une interaction FL-Tracktion-eXT.
Cubase, je le trouve quand même un peu cher à côté des 39 € d'eXT et de la gratuité de T1 à vrai dire :eek2:
Par contre, vous-y croyez vous à ces histoires de moteurs audio qui agissent sur la qualité du son ? Quelquepart, c'est aussi pour ça que j'allais vers Cubase, je me disais qu'en plus j'allais y gagner en qualité sonore :oops: :oops: :oops:
Incognito