Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Cubase SE oui, non ?

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 1 569 vues
  • 1 follower
1 Cubase SE oui, non ?
Salut les amis, je suis un adepte de FL Studio mais ceci dit, il n'est pas toujours très ergonomique. Serait-ce une bonne idée que d'investir dans Cubase SE. Il y a l'option tracktion free mais ma foi, je trouve ce dernier léger niveau édition midi. Qu'en pensez-vous ?

Merci :)
Incognito
Afficher le premier post
41
Elle est limitée parce que notemment y'a pas d'editeur en ligne "la midi event view" view d'autres softs, ce qui fait que quand tu commences a blinder tes parts de program change ou de cc, c'est parfois dur de retrouver tes enfants. par non plus de randomizer, d'hybidizer, ce genre de manip logique. cependant, pour travailler avec des notes, et meme des cc, c'ets largement suffisant. c'est d'ailleurs marrant, le fait que le coté limité du midi se soit repandu come une legende urbaine, alors que la plupart des gens ne savent pas dire en quoi il est limité (normal, dans les faits, peu de gens vont plus loin que les notes et les cc...), regarde, toi tu dis ça tu ne l'as meme pas testé!!
42
La qualité sonore dépend surtout de ce que tu vas mettre dedans. Oui, les chemins internes sont différents, mais justement, la versatilité de Traktion est ce qui fait sa réputation. Cubase ne permet pas de jouer avec le chemin audio comme Traktion permet de le faire. On gagne en liberté, il faut juste savoir se contenir ;)
43
Exact et honte sur moi de m'être fié à la rumeur :oops:
Merci pour vos remarques pertinentes en tout cas ;)
Incognito
44
Eternelle question.
Tout dépend de ce que tu veux en faire. Moi personnellement, ayant essayé quelques logiciels, la différence m'a vraiment pas traumatisé. Après, ça a l'air de filer des cauchemards à pas mal de monde sur af. Donc, rassure toi, Tracktion ne sort pas de la bouillie sonore quand tu exportes. Bon, après, c'est vrai que mettre des plugs Waves dedans ça fait un peu disproportionné.
De toutes façon, je me dis que si un jour j'ai besoin de refaire mes morceaux pour qu'il passent sur les radios à heure de grande écoute, il y aura toujours un moyen d'aller en studio pour tout refaire avec du matériel et une plateforme pro tools, non? :D:
45
Les plugs intégrés sonneront sans doute mieux sur cubase. mais on est libres de pas les utiliser

sur tracktion:

le chorus est sympa mais plus parce qu'il est de bof bof qualité et que ça donne un effet rigolo.
la reverb est merdique, c'est dit, mais ambiance est gratos, donc j'utilise ambiance (qui est génial).
le delay est correct
le pitch shifter est merdique, le time stretching aussi.
le filtre passe bas/passe haut, je l'utilise, je devrai peut etre pas, en tout cas ça va à peu près.
l'equalizer 4 bandes je l'aime pas trop

à coté de ça on a les plugs mda qui sont sympas pour certains: mda stereo est assez excellent, le limiter est pratique mais pas de quoi pavoiser non plus

quand à final mix, c'est un plug absolument génial, il améliore réellement le son, et les réglages ont une influence absolument drastique sur ce que tu entends. C'est un super plug, qui vaut à lui seul largement les 80 € que j'avais payé (alors 0 € je t'explique aps)

46
Cela dit, vive le freeware: entre les classic de kjaerhus, ambience et le fishfillets, je n'utilise jamais les effets de tracktion.

Effevtivement, petit regret pour le time stretch.
47
+les buzzrooms pour la compression (et la tres bonne roomverb qui b'est pas aussi bonne qu'ambience mais qui consomme nettement moins a qualité egale).
48
En fait, tout est question de que tu veux en faire.

Je sais que je n'ai pas la prétention de diffuser mes compos d'une manière professionnelle, je souhaite faire des démos de bonne qualité sonore, mais sans prétention (et je pense que c'est le cas d'énormément de gens ici). Il me semble que pour ça, Tracktion et les effets cités plus hauts conviennent tout à fait (je mentirai si je disais que j'ai jamais vu de plugs de chez waves.Mais j'y ai rien compris, et je suis vite revenu à mes bons vieux kjaerhus que je comprends au moins).