Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 2
Photos
1/5
Steinberg Cubase SL 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Comparatif SL2/SX2 ET SL2/SL1

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 1 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif SL2/SX2 ET SL2/SL1
:coucou:

Voila, je cherche donc un comparatif relativement exhaustif SL2/SX2 mais aussi et surtout, un autre comparatif SL2/SL1.

A mon avis, le comparo de l'Espace Cubase, présenté comme SL2/SX2 ne fait que reprendre celui du site Steinberg France qui semble opposer SL1 et SX1 (et même SE) !

Et donc, je recherche surtout un comparo entre SL2 et SL1, histoire de voir les évolutions (si possible sans passe par SL1 > SX1, puis SX1 > SX2, et enfin SX2 > SL2... :clin: )

Bon...

...faut que je dorme un peu, moi...

:8)

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
41
:((( :8O: :oo: :oops: :??: :???: :oo: comprend po
SPUD sound design et+
42
Moi non plus ! :oo: :???:

Sinon on peut faire une musique virtuelle : en fait c'est une musique qu'on n'entend pas, planquée derrière un bruit (un noise) de ventilo d'ordi (le sample est hyper réaliste, et c'est pas bouclé).
En plus, tu peux carrément le graver virtuellement, ça te donne au final un CD que t'as même pas besoin de transporter (et gratos en plus), t'entends la musique virtuelle rien qu'en allumant l'ordi.
Oh, c'est hype :bravo:


43
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A ma connaissance, il existe un moyen de mettre plusieurs pistes midi sur une seule piste midi.
C'est tout à fait faisable sur Cubase VST, et a forciori SL/SX
Mais c'est devenu totalement obsolète depuis l'invention des pistes midi illimitées
44
Bon, sérieusement :

Tu peux avoir plusieurs passages enrégistrés par piste.
Tu peux dasactiver chaque événement (outil en forme de croix).

Donc, tu peux désactiver une partie de la piste ... qui devient .... VIRTUELLE. Ah mais au moins !

Il suffit d'enregistrer en boucle notamment pour que plusieurs passages se fasses. Sinon, tu peux déplacer un événement sur un autre, et il se superpose. (Quoique j'ai fait hier ce genre de chose, mais l'événement s'est collé "par dessus") sûrement un option à cocher.

Sinon, effectivement on peu mettre autant de pistes midi qu'on veut alors ...