Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comparatif SL2/SX2 ET SL2/SL1

• 43 réponses
  • 11 participants
  • 1 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif SL2/SX2 ET SL2/SL1
:coucou:

Voila, je cherche donc un comparatif relativement exhaustif SL2/SX2 mais aussi et surtout, un autre comparatif SL2/SL1.

A mon avis, le comparo de l'Espace Cubase, présenté comme SL2/SX2 ne fait que reprendre celui du site Steinberg France qui semble opposer SL1 et SX1 (et même SE) !

Et donc, je recherche surtout un comparo entre SL2 et SL1, histoire de voir les évolutions (si possible sans passe par SL1 > SX1, puis SX1 > SX2, et enfin SX2 > SL2... :clin: )

Bon...

...faut que je dorme un peu, moi...

:8)

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
2
:up:

-------------

3
Y'a que moi que ça intérresse ? Etonnant... :(

En fait je voudrais savoir ce qu'on NE pourrais PAS faire avec SL2 (et pas ce qu'on pourrait faire avec SX... vous me suivez ? ;))

Allez, j'avoue, c'est un :up: .

Mais ma question est sérieuse, hein ? :8)

-------------

4
Bon, un dernier :up: pour la route...

Mais :(( quand même...

-------------

5
Je n'ai pas de réponse à ta question, mais elle m'intéresse aussi.

Non, il ne s'agit pas d'un UP déguisé.

Non.

:non:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Bonjour Monsieur Milk,

En tant qu'utilisateur de SL, les différences entre SL et SX sont surtout sur les fonctions avancées que je n'utilise de toute façon pas ...
7

:mdr: :mdr:
moi aussi je fais un up car je suis effectivement tres interéssé par la question et a ce sujet la reponse de Odelho me semble plutot interessante

Citation : les différences entre SL et SX sont surtout sur les fonctions avancées que je n'utilise de toute façon pas ...

voilas un bon debut de discutions paske le prix entre SL2 et SX2 c'est du simple au double
donc je propose de prendre le pb dans le sens de l'utilisation final du produit .
bon prem's je commence

moi l'utilisation final c'est faire de la musique pour de l'habillage sonor et du rock pour moi et mon plaisir j'utilise des vsti et reason et beaucoup d'audio le mixage c'est toujours bien classikos c'est stereo et/ou super stereo mais pas plus mes projet sont souvent en 48khz 24bits ou parfois en 96 khz mais c'est plus rare.

voilou
si vous penser que SL me suffit ...
SPUD sound design et+
8
Il me semble avoir lu que SL avait un nombre de Undo limité, et me connaissant j'ai peur que ça pose problème.

J'ai bon, là?

Je sais, c'est un peu ridicule, mais c'est ce qui m'inquiète le plus (et pas le nombre d'effets qu'on peut chainer ou de vstis simultanés, y'a déjà de quoi saturer largement mon proc...).

9
Salut,
moi j'utilise SL2 plutot que SX2: seul le midi passe par Cubase (l'audio est géré par mon VS-2480). Comme SX2 ne m'apporte em midi / SL2 et coute 2 fois plus cher, le choix est vite fait.
10
Franchement moi j'ai SL1 et les différences avec SX1 sont pas énorme.
SX permet d'être utiliser en réseau.
SX permet un peu plus d'effets en insert.
SX permet je crois d'appliquer des effets en temps réels plus quelques outils supplémentaires mais franchement c'est du Kif Kif ...

En plus c'est moins cher.
Franchement je n'utilise pas 50 % de la version SL.

Ce que je reproche à Cubase en général c'est de ne pas avoir su intégrer une édition des pistes à la ACID, car là cela serait énorme !

C'est pour cela que j'utilise les deux.
11

Citation : Il me semble avoir lu que SL avait un nombre de Undo limité, et me connaissant j'ai peur que ça pose problème.

non m'sieur c'est sous SE
sous SL2 undo unlimited patron :bravo:
SPUD sound design et+
12
:??: et ben à lire les posts il ne me semble pas indispensable de prendre sx finalemnt ??
de plus on peu fair une upgrade de sl vers sx non ?
SPUD sound design et+
13

Citation : non m'sieur c'est sous SE
sous SL2 undo unlimited patron

Damned! Tu as raison!

AAARGL cruel dilemne!

Et 2 fois moins cher!

Et je ne fais pas de surround5.1dolbyac3superstéréo mais de la bonne vieille stéréo des familles!

Y'a une feinte, je retourne regarder un comparatif!

14
Y'a pas le True Tape mais qui s'en sert?

AAAAARGL!

15

Citation : Y'a pas le True Tape

:oo: :oo: :oo: :???: :???: keskecé le true tape :?:
SPUD sound design et+
16
C un plug qui emule le son des vieux enregistreur à bande...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
17
:mdr: :mdr: m'en fou j'ai mon revox :mdr: :mdr:
bon blague a part c'est des plus indispensable ?????
SPUD sound design et+
18

Citation : keskecé le true tape

Un truc génial qui permet de remplir 2 fois plus vite ton HD en acquisition audio, pour un gain sonore que je cherche encore...

19
Bon alors voila les diffrence entre SL et SX (en plus je crois que c'est pour SL1 et SX1) que j'ai trouver sur le site de steinberg© !!

le premier c'est SL et le second SX
Entrées/sorties physiques 128 256
Inserts 5 8
Groupes 128 256
Effets Send 8 64
Emplacements dans le rack de VSTi 16 64
Mixer configurable N O
Nombre de vues du Mixer 2 3
Vue étendue du Mixer N O
Surround: gestion complète du multi-canal N O
Edition et impression de partitions professionnelles N O
Analyse spectrale N O
Statistiques N O
Dithering Apogee UV22 Apogee UV22/ UV22HR

Encodage MP3 Fraunhofer Disponible en upgrade O
Encodage Windows Media WMA Pro surround N O
SPUD sound design et+
20
:fache: ARGGGG !!! j'avais bien fait ma mise en page et c'est tout pas bon maintenat
SPUD sound design et+
21
Sinon, dans SX tu peux appliquer un plug-in off-line, alors que dans SL tu peux pas.
C'est vrai que c'est assez pratique pour par exemple "fixer" un effet, et convertir ainsi ton fichier audio. Comme ça, tu enlève le plug-in, et t'économise du CPU.
M'enfin ... Tu peux aussi faire un export audio avec le plug-in d'activé, et réimporter ensuite ton fichier en désactivant le plug. Question de méthode ...

C'est pourquoi j'ai acheté SL2, et j'en suis content. Voilà quoi !

Hors sujet : PS : chez Play Back, ils sont, je trouve, bien mieux que Thomman : commande expédiée le jour même et port gratuit. Alors que chez Thomann, j'ai tellement attendu, que j'ai finalement annulé ma commande pour la passer chez PB.

22

Citation : Sinon, dans SX tu peux appliquer un plug-in off-line, alors que dans SL tu peux pas.
C'est vrai que c'est assez pratique pour par exemple "fixer" un effet, et convertir ainsi ton fichier audio. Comme ça, tu enlève le plug-in, et t'économise du CPU.
M'enfin ... Tu peux aussi faire un export audio avec le plug-in d'activé, et réimporter ensuite ton fichier en désactivant le plug. Question de méthode ...

D'autant, il me semble, que cette fonction est assez longuette, et qu'il ne faut pas tellement plus de temps pour faire ta manip, que d'ailleurs tout le monde faisait avec les précédentes versions de cubase ou autres...

23
:8O: comprend pas bien le principe ??? c'est comme le freez c'est ça ??
putain j'ai jamais essayer cette fonction ! ! ! j'avous que sur certain mix j'aurais pas ete contre !!

Hors sujet : heuuu c'est ou exactement cette fonction ?

SPUD sound design et+
24

Citation : heuuu c'est ou exactement cette fonction ?

Chais pas, j'lai pas encore acheté ;) .

Télécharge le manuel sur le FTP de Steinberg...

25
:mdr:
je vais chercher ce soir sur mon sx2
SPUD sound design et+