Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 2
Photos
1/5
Steinberg Cubase SL 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Comparatif SL2/SX2 ET SL2/SL1

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 1 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif SL2/SX2 ET SL2/SL1
:coucou:

Voila, je cherche donc un comparatif relativement exhaustif SL2/SX2 mais aussi et surtout, un autre comparatif SL2/SL1.

A mon avis, le comparo de l'Espace Cubase, présenté comme SL2/SX2 ne fait que reprendre celui du site Steinberg France qui semble opposer SL1 et SX1 (et même SE) !

Et donc, je recherche surtout un comparo entre SL2 et SL1, histoire de voir les évolutions (si possible sans passe par SL1 > SX1, puis SX1 > SX2, et enfin SX2 > SL2... :clin: )

Bon...

...faut que je dorme un peu, moi...

:8)

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
2
:up:

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
3
Y'a que moi que ça intérresse ? Etonnant... :(

En fait je voudrais savoir ce qu'on NE pourrais PAS faire avec SL2 (et pas ce qu'on pourrait faire avec SX... vous me suivez ? ;))

Allez, j'avoue, c'est un :up: .

Mais ma question est sérieuse, hein ? :8)

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
4
Bon, un dernier :up: pour la route...


Mais :(( quand même...

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
5
Je n'ai pas de réponse à ta question, mais elle m'intéresse aussi.


Non, il ne s'agit pas d'un UP déguisé.

Non.


:non:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Bonjour Monsieur Milk,

En tant qu'utilisateur de SL, les différences entre SL et SX sont surtout sur les fonctions avancées que je n'utilise de toute façon pas ...
7

:mdr: :mdr:
moi aussi je fais un up car je suis effectivement tres interéssé par la question et a ce sujet la reponse de Odelho me semble plutot interessante

Citation : les différences entre SL et SX sont surtout sur les fonctions avancées que je n'utilise de toute façon pas ...



voilas un bon debut de discutions paske le prix entre SL2 et SX2 c'est du simple au double
donc je propose de prendre le pb dans le sens de l'utilisation final du produit .
bon prem's je commence

moi l'utilisation final c'est faire de la musique pour de l'habillage sonor et du rock pour moi et mon plaisir j'utilise des vsti et reason et beaucoup d'audio le mixage c'est toujours bien classikos c'est stereo et/ou super stereo mais pas plus mes projet sont souvent en 48khz 24bits ou parfois en 96 khz mais c'est plus rare.

voilou
si vous penser que SL me suffit ...
SPUD sound design et+
8
Il me semble avoir lu que SL avait un nombre de Undo limité, et me connaissant j'ai peur que ça pose problème.

J'ai bon, là?

Je sais, c'est un peu ridicule, mais c'est ce qui m'inquiète le plus (et pas le nombre d'effets qu'on peut chainer ou de vstis simultanés, y'a déjà de quoi saturer largement mon proc...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Salut,
moi j'utilise SL2 plutot que SX2: seul le midi passe par Cubase (l'audio est géré par mon VS-2480). Comme SX2 ne m'apporte em midi / SL2 et coute 2 fois plus cher, le choix est vite fait.
10
Franchement moi j'ai SL1 et les différences avec SX1 sont pas énorme.
SX permet d'être utiliser en réseau.
SX permet un peu plus d'effets en insert.
SX permet je crois d'appliquer des effets en temps réels plus quelques outils supplémentaires mais franchement c'est du Kif Kif ...

En plus c'est moins cher.
Franchement je n'utilise pas 50 % de la version SL.

Ce que je reproche à Cubase en général c'est de ne pas avoir su intégrer une édition des pistes à la ACID, car là cela serait énorme !

C'est pour cela que j'utilise les deux.