Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 2
Photos
1/5
Steinberg Cubase SL 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Écrire un avis ou Demander un avis

On est que 4 à utiliser SL2 ?

• 62 réponses
  • 20 participants
  • 3 391 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion On est que 4 à utiliser SL2 ?
Eh les mecs, vous avez tous tant de fric pour avoir SX2,
Moi je suis content de SL2, et je l'dis !!! nà !!!!

sauf l'éditeur de partition, qui est bien plus limité que ce que j'imaginais en fait ...

putain, mais ils sont où les utilisateurs de SL2? Du coup, si j'ai un problème avec SL2, j'chu obligé d'aller voir dans le forum de SX2. Pourvu qu'il y ait pas un jour une réponse qu'on ne peut pratiquer que avec SX2 ...

Là je met des mots clés pour que vous tombiez sur mon post en faisant une recherche :

comparaison Cubase SL2 SX2 Séquenceur meilleur steinberg moins cher fonctions différence midi audio partitions multi effets freeze.

Bon allez ... :fleche:

Afficher le sujet de la discussion
31
Bonsoir,
j'ai System 4 (avec SL2) depuis octobre 2004 (mais au sav steinberg depuis un mois).
Je pense que ce logiciel (trés stable, même moteur audio que Sx2) peut convenir à 99.99% des musiciens. Les 0.01% utilisant Sx2 sont :
En Studio :tourne:
fils à papa :bise:
Enseignant dans une grosse structure Mao :mrg:
Bidouilleurs fous :idee:
Adepte du 5.1 :aime2:
Méga testeurs :oo:
ou ayant trouvé par hasard Sx2 sur la banquette du salon.................. :langue:
Avec la différence de prix on peut investir dans d'autres logiciels audio (Vsti...) ou une bonne carte audio (j'espère voir été un des rares à avoir eu des problèmes avec le system 4)
Quand à l'éditeur de partition de Sx, qui l'utilise ? (Goutez à Sibelius, Finale ou même logic....)
C'était juste un avis de musicien bidouilleur :boire:

Citation : Et allez Brest, Nantes et Rennes

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

32
Mince, je m'ai trompé :nawak:

Hors sujet : Et allez Brest, Guinguamp, Lorient, Nantes et Rennes !

33
D'ailleurs, le chiffre de 0.01% peut monter jusqu'a 90% si la banquette est trés lonnnnnnnngue :boire2:

34
Oui, pour ma part, c'est juste parceque SX3 est sorti bien avant SL3, et q ue la fonction edit-in-place me faisait penser que ça alait changer ma vie ... franchement, je ne m'en sers jamais.
A la limite même, je ferai bien un "down-grade" en échange d'un bon VSTi !!! :mdr:

35

Citation : j'ai System 4 (avec SL2) depuis octobre 2004 (mais au sav steinberg depuis un mois).

qu'a-t'elle ?
36
C'est un problème matériel grave (dixit sav Steinberg)
Elle n'a fonctionné que 2 fois en enregistrement, j'ai cru a un problème de pilotes et j'ai dons utilisé le logiciel Sl2 pendant quelques mois sans aucun soucis (spectacle claviers / mao); par sécurité, j'ai tout fait en double avec Music studio puis ableton Live 4 :fou:
Puis l'interface n'a plus voulu fonctionner :rocket:
Je vais de toute façon utiliser live pour le spectacle (bruitages + jeu en temps réel avec plusieurs vsti) qui est lui aussi d'une fiabilité incroyable.
Heureusement, j'avais la mobile pre et une audigy 2 platinium pour faire les enregistrements micros ! :bravo:
Quelque soit la situation, on peut toujours s'en sortir, il faut juste aimer bidouiller :boire:

37
Je demande ça parce que la mienne ne fonctionne correctement que depuis quelque semauines, grâce aux nouveaux firmware (1.06) et drivers et ça aurait pu être le cas pour la tienne
38
Oui, j'ai essayé les nouveaux pilotes mais elle a vraiment cessé de fonctionner ! (Cubase Sl 2 refusait de se lancer car l'interface sert de clef) mais je prend note (quand je la recevrais.... un jour...), merci :boire:

39
Salut à tous,

Et vive rennes! (4ème, j'en reviens pas).

Sinon, j'ai SX2, et pourtant, je suis pas cresus, loin de là.

En fait, je viens de VST, alors, SX ne m'a coûté "que " 260 euros.
Autrement, j'aurais très certainement pris SL2, voilà tout.
40
Quelle chance ! Y a t-il d'autres possibilités d'up pour avoir Sx ? :boire:

Hors sujet : Allez Brest aussi et bien sur allez Rennes, Nantes et C° :tourne: