Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Enregistrer cubase auprès de steinberg

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 4 128 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enregistrer cubase auprès de steinberg
Je souhaite enregistrer mon logiciel cubase SL3 auprès de Steinberg mais j'ai perdu la fiche d'enregistrement, comment est ce que je peux faire?
Est ce que le numéro de série sur cette fiche d'enregistrement est le même que celui de la boite ??? (à coté de P/N???)
Merci pour vos réponse c'est important pour la mise à jour que je v'ais me procurer bientôt.
Maxx
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais, c'est une bonne question...
22

Citation : Mais y'en a qui manque aussi d'autre chose !!!
Je l'ai acheté en France alors arrêtons ce dialogue de sourd.

Alors si tu l'a acheté en France, t'en déduis quoi?
Au pire, ce genre de question ne trouverait-elle pas plus rapidement une réponse si tu appelais directement Steinberg-France dont c'est le boulot?
Allé, je t'aide un peu https://www.steinberg.fr/contacts/index.php ;)...

C'est typique de notre époque ultra cybernetisée: On est malade, alors on demande d'abord sur internet et les forums de quoi on est atteint au lieu de consulter directement un medecin.

Le prenez pas mal hein, c'est juste la constatation d'une réalité qui touche tous les domaines et dont je ne suis pas certain, qu'à terme, on en sorte indemnes...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Tu vas rire Spawn-X ou peut être pas, mais moi en tout cas non !!!
J'ai téléphoner à Steinberg France je leur ai posé la question, ils m'ont dit, vous nous faites un courrier avec comme spécification, le numéro de série, le produit et la version avec une photocopie de la facture.
Alors je leur envoie tout ça tapper à l'ordinateur.
Et là, ils m'envoient un courrier me disant que ce n'était pas eux qui s'occupait de ma demande d'enregistrement.

J'hallucine !!!!

Alors je ne sais toujours pas qui s'en occupe c'est pourquoi je demandait ici à tout hasard, mais bon je vais les appeler, ce sera plus simple.

Merci quand même.
Maxx
24
Je crois avoir compris le truc , des que tu as le produit , tu dois l'enregistrer chze steinberg France . Par contre quand tu veux ENREGISTRER UNE DEMANDE d'UPGRADE vers une version superieure , là c'est effectivement en magasin , ça n'est pas la meme chose . Je pense que la confusion vient de là ( mais je peux me tromper )

"Switched on bach"

25
Bonsoir,
:mdr:
Je constate que d'autres ont quelques problèmes un peu différents du mien mais quand même cousins éloignés!
Problème d'enseigne Steinberg et de service.
Le service porte quelquefois ses fruits !
Moi ignorant, rien ne me disant que Steinberg France n'est pas Steinberg je trouve SL3 à un prix interessant j'achète !
Pas vous ?
Version 1 : Steinberg France me propose d'aller me faire voir !
Je n'ai guère envie à l'avenir de rectifier le tir et corriger mon erreur !
Version 2 : Steinberg France m'informe et me donne un coup de main.
J'oublie mon ancien fournisseur et je privilègie le service même à un cout supérieur à l'achat.
Mais à notre époque business is...
Chacun sa vision des choses !
Chacun sa logique
Bonne musique
A+
26

Citation : Je crois avoir compris le truc , des que tu as le produit , tu dois l'enregistrer chze steinberg France . Par contre quand tu veux ENREGISTRER UNE DEMANDE d'UPGRADE vers une version superieure , là c'est effectivement en magasin , ça n'est pas la meme chose . Je pense que la confusion vient de là ( mais je peux me tromper )

Rien à voir. Si tu fais un upgrade, il passe forcément par un enregistrement préalable puisque tu as en principe déjà enregistré ta version avant de commander l'upgrade.
Donc, l'upgrade n'a pas à être enregistré, il l'est déjà de fait.

Majesty: Si ton produit a été acheté en France, c'est bien SF qui doit l'enregistrer. Donc, deux possibilités, soit tu es victime d'une erreur de la part d'SF (ils sont humains après tout) et dans ce cas, une nouvelle tentative devrait suffir à régler le problème (et au pire, ils pourront t'expliquer en quoi ils ne sont pas concernés par ta demande), soit tu possède une version particulière de ton soft (OEM, ou je ne sais quoi).

Dans tous les cas, vu la situation que tu décris, je crois que seul un coup de fil à Ricardo peut démeler les choses.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27
Ce débat est passionnant !

Je suis fidèle à la marque Steinberg depuis près de 17 ans, c'est à dire depuis le PRO24 sur Atari et j'ai toujours enregistré mon produit par le passé. Mais les choses ont beaucoup évolué depuis. Sans revenir en arrière, la question que l'on peut se poser aujourd'hui est: qu'est-ce que l'enregistrement du produit auprès de Steinberg France peut réellement apporter à l'utilisateur ? Ma réponse (en tant qu'utilisateur de cubase actuellement non enregistré) est RIEN ou pas grand chose.

Les mises à jour mineures sont téléchargeables gratuitement car corrigeant des bug.
Les mises à jour majeures (nouvelles versions) sont payantes. Dans ce cas, plusieurs possibilités: soit la mise à jour est possible par l'achat d'une version dite "mise à jour" comme à l'époque des disquettes pour les possesseurs de la version précédente, soit il faut justifier de l'achat de la version précédente pour bénéficier du tarif préférentiel de la mise à jour et dans ce cas y'a qu'à faire la démarche auprès de son fournisseur (où qu'il soit !), soit enfin (et c'est ma démarche personnelle depuis qu'il y a internet et Audiofanzine !) vendre sa version précédente (il y aura toujours des acheteurs) et acheter la nouvelle version.

Maintenant s'il y a quelqu'un qui a bénéficié d'un réel service après-vente suite à son enregistrement, qu'il nous fasse part de son expérience et je changerai d'avis !
28
Enfin je commence à comprendre. :D:
Je pense tout comme numidia que l'enregistrement n'est pas indispensable, car aujourd'hui il existe la Steinberg Key, qui empêche les personnes d'acheter le produit en upgrade.
De toutes façon, dans très peu de jours, je vais vérifier ces dires, je vous tiens au courant à la réception de Cubase 4, upgrader de Cubase SL3.
Pour l'enregistrement de mon produit car j'y tiens tout de même, je vais recontacter Steinberg France afin de comprendre car ma version de Cubase SL3 n'est pas un OEM.
Bon je vous tiens au courant !! :bravo:
Maxx
29
Pour numidia en particulier et en général:
j'ai été confronté à un problème de licence lors de mon upgrade de "Studio Case" vers SL3, (licence non valide, pas myen de la télécharger sur ma clé). Etant enregistré, le SAV a été très réactif, ils m'ont demandé de renvoyer la clé pour échange. Etant en région parisienne (et légèrement parano (ou réaliste) sur les services de La Poste), je me suis déplacé afin de récupérer ma nlle clé + rapidement... (projet sur le feu, çà urgeait)...
Ceci pour dire que la seule fois où je me suis frotté au SAV Steinberg France, j'ai été très satisfait, ouala !!!...
PS: Studio Case et Upgrade SL3 achetés en magasin...
Cà n'avance pas le schmilblick mais numidia sera ravi d'apprendre çà... :clin:
PS2: C koi un OEM ? :??:
E-breed
30
Ravi ? pas à ce point mais je prends acte !

je voudrais juste préciser que tous mes produits autres que Steinberg sont enregistrés. Ma remarque ne concerne que Steinberg France !