Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Enregistrer cubase auprès de steinberg

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 4 141 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enregistrer cubase auprès de steinberg
Je souhaite enregistrer mon logiciel cubase SL3 auprès de Steinberg mais j'ai perdu la fiche d'enregistrement, comment est ce que je peux faire?
Est ce que le numéro de série sur cette fiche d'enregistrement est le même que celui de la boite ??? (à coté de P/N???)
Merci pour vos réponse c'est important pour la mise à jour que je v'ais me procurer bientôt.
Maxx
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Non, la question est: que font-ils pour favoriser et encourager le client à acheter dans le réseau national ?



bah voila la réponse est acheter en france pour avoir un sav francais.
42
Je partage de le point de vue de Numidia
Spawm tu as surement des copains chez Steinberg France mais avoue quand même que la situation pourrait être plus claire.
Avant mon achat je ne savais pas que Steinberg France était juste un distributeur.
J'aurais connu leur investissement dans Cubase VST et su que le surcoût correspondait à l'assistance Française j'aurais certainement passé commande chez eux.
Surtout à l'époque des hotlines fantômes on préfère de vrais interlocuteurs efficaces car la différence on l'a paye en téléphone.
Mais voila le manque de clarté quelquefois.
J'ai appris beaucoup aussi depuis ce forum.
P.S:
Il faut arrêter de prendre tout le monde pour des pirates, Steinberg arrive à vivre et je suppose que c'est grace à leurs ventes non ?
:clin:
43
Bah justement je crois qu'ils ont quelques difficultés financières et qu'ils ont faillit être rachetés récemment :bravo:

Mais je crois aussi que c'est le cas de plus en plus de boite qui ne font que du développent de softs.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

44
;) He bien, justement, la meilleure publicité pour inciter les adeptes du piratage à investir dans du soft légal, c'est l'ouverture d'esprit et la qualité de service, SF n'est pas en cause dans cette réflexion. :|

C'est au développeur d'adopter une politique commerciale adaptée avec une étude marketing du marché actuel et futur :8)

Sinon la concurrence et les pirates finiront par avoir raison de Steinberg.
Et personnellement, je serais déçu :((
Car j'aime bien ce logiciel :aime:

La musique me régénère, alors, jouons!

45
Je crois que beaucoup de choses on été dites, et je me permets de faire mon point personnel :

- je ne savais pas, quand j'ai acheté mon Cubase sur le net il y a deux ans, que Steinberg France n'est qu'un distributeur, et pas une antenne de Steinberg. L'ayant appris depuis, je comprends les réserves justifiées de SF et trouve leur politique commerciale tout à fait normale. Encore faut-il le savoir dès le départ, ce qui n'est pas le cas pour la plupart des acheteurs. Et c'est dommageable pour l'image de SF, car, comme le montrent bon nombre de sujets ici et ailleurs, il y a un malentendu qui semble bien installé.

- le commerce de proximité, pour un provincial breton, c'est Paris ! Alors le discours sur le SAV près de chez vous, c'est gentil, mais vu d'ici, acheter à Paris, à condition de s'y rendre, ou sur le net, c'est kifkif, sauf que le net est beaucoup plus rapide, et que le SAV se fait directement par la poste... Donc, à première vue, quand on n'a pas eu les informations que Spawn a données dans ce topic, on ne voit pas de raison d'acheter ici plutôt qu'ailleurs.

- ce qui reste difficile à comprendre pour moi, c'est qu'on n'ait pas le droit d'acheter une upgrade chez Steinberg France, quand on a acheté une version antérieure ailleurs. C'est l'upgrade qu'on achète, quelle que soit la provenance de la version qui y donne droit, non ? Or, d'après ce qui est écrit sur leur site, c'est hors de question. Si Spawn veut bien m'expliquer, j'avoue qu'il y a là une subtilité qui m'échappe... D'autant que, à l'époque, j'avais enregistré "mon" Cubase sur le site, même si je n'ai pas envoyé la carte et que je n'ai pas la facture française demandée... D'ailleurs, si on achète l'upgrade à l'étranger ou en France chez un détaillant, on peut l'installer ou pas ? Faut-il forcément passer par SF ? Et si c'est le cas, et que Sf refuse, on peut le faire sur Steinberg Allemagne ou pas ? Sans doute ces questions vont-elles encore énerver Spawn et quelques autres, qui eux ont la chance de savoir, mais force est de constater que le flou règne d'un forum à l'autre sur ces questions : c'est donc que les choses ne sont pas claires.
A vrai dire, je n'ai pas l'intention d'upgrader vers Cubase 4 (je suis déjà bien débordé par SX3), mais ça pique ma curiosité...

- enfin, je préfère le système de Native Instruments, centralisé, qui ne fait pas toutes ces distinctions et ne complique pas les choses de ce point de vue (même si leur tendance à l'upgrade abusive, quasi annuelle et surpayée est assez horripilante, par ailleurs)

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

46
Chez Turnkey, il y a une affaire intéressante à faire :

- Cubase SX3 + Upgrade C4 pour 479.99£ (VAT 17,5%, qu'on détaxe en arrivant en France + paiement de la TVA 19,6 = 10€ de plus à payer), soit, au taux de change, environ 705€ + 10€ de TVA. ca fait quand même une différence de 154€ par rapport au tarif de la version qu'on pourrait acheter en France

http://www.turnkey.co.uk/web/productAction.do?dispatch=showProduct&SKU=STEI-SX3PL4UG&context=WEB

Et après, est-ce que le service UK est moins bon que le service FR ? Si on parle anglais, quel est le problème ? Avec mon opérateur Internet, le téléphone vers le Royaume Uni, c'est gratuit :clin:

Pour ma part qui ne suis pas toujours en France, je me demande pourquoi je paierai 154€ de plus pour avoir un service qui ne sera pas forcément meilleur qu'ailleurs dans le monde.

Et sinon, je suis aussi perplexe que Burnie sur le pourquoi on ne peut pas acheter un upgrade FR si on n'a pas acheté le produit initial en FR. Dans ce cas là, je vois pas l'intérêt du My Steinberg... :?!:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure