Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet L'ouverture d'un projet qui crashe cubase?!

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'ouverture d'un projet qui crashe cubase?!
:( ben voilà le souci, tous mes projets fonctionnent, mais juste celui-là ne veut pas se lancer. J'ai les barres de progression de chargement du projet... et puis plus rien!!, cubase disparaît, sans même un message d'erreur d'xp :?!:

La couille, quoi. Ce qui est aussi zarbi, c'est que ce projet n'était pas très "stable", cad que récemment il arrivait que la lecture du projet gonflait le cpu à bloc d'un coup, et tout se bloquait. Mais j'avais réglé ce souci en déchargeant qqs vstis, et les dernières fois tout allait bien.... :noidea:

:(

Idées, amis?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ccaro, pour ton truc chépa trop..

Bon, en tout cas geraldrobert merci, bon plan de déplacer le dossier plugs. J'ai réussi à ouvrir mon projet :bravo:

Mais le seul souci, c'est que comme il s'ouvre sans mes plugs, ben... je peux pas modifier leurs réglages pour qu'ils buggent plus. Pire : si j'essaie juste de supprimer qqs pistes, pour voir si ça marche, ben mon projet s'enregistre dans cettte version sans plugs, et donc TOUS mes réglages de vst sont perdus (si c'étaient que des réglages, mais y'a des sampleurs, step sequenceurs, etc... je te laisse imaginer le boulot dessus qui est parfois in-refaisable. certains sons ne sortant que grâce à l'enchaînement de plusieurs réglages au picomètre près, etc etc...

je suis pas au bout de mes peines.. :(
22
Ben c'est déjà pas mal d'avoir pu le rouvrir. Ca va au moins te permettre de récupérer le contenu de tes piste midi et/ou audio pour pouvoir ensuite les réimporter dans un nouveau projet tout nouveau tout beau et tout "pas buggé".

Mais franchement, je trouve criminel à l'heure actuelle de continuer à bosser sur une seule et unique version d'un projet.
Le B-A-BA, c'est tout de m^m de faire des copies de sauvegardes des travaux en cours.
Et puis ce satané Alt Gr + S il est quand plus que primordial. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Ouiiiiii tu as raison Spawn :oops:

En fait, mon souci majeur est que je soupçonne un plug en particulier d'être à l'origine du blème (faut encore que je fasse des tests : déplacer chaque plug utilisé du dossier vst plugins, un à la fois, voir lequel foire le tout), et que ce plug est Phatmatik pro.

Pour résumer, c'est un slicer de wave. J'avais slicé mes fichiers de manière très précise et non rythmique, avec des réglages de potards assez complexes (non non, je ne me la pète pas ;) ), bref des choses qui sont concrètement impossibles à reproduire une seconde fois.... :|

Je vous ferai tout de même part de mes avancées sur le sujet, au cas où ça aiderait qq1 un jour ou l'autre :tourne: