L'ouverture d'un projet qui crashe cubase?!
- 22 réponses
- 8 participants
- 1 233 vues
- 1 follower

Salammbô
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2005 à 18:46:27L'ouverture d'un projet qui crashe cubase?!

La couille, quoi. Ce qui est aussi zarbi, c'est que ce projet n'était pas très "stable", cad que récemment il arrivait que la lecture du projet gonflait le cpu à bloc d'un coup, et tout se bloquait. Mais j'avais réglé ce souci en déchargeant qqs vstis, et les dernières fois tout allait bien....

Idées, amis?

Salammbô
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/04/2005 à 09:32:43
Uuup
0

Salammbô
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 12/04/2005 à 13:16:16
Bon, maintenant, ça ne crashe plus cubase. Par contre, dès que le projet est loadé, la charge de cpu gonfle d'un coup au max., et tout est bloqué
On ne peut plus rien faire...
Y aurait-il un moyen de charger un projet dans une sorte de mode "sans échec"??
A quoi pourrait être dû cette charge anormale de cpu??? Je n'ai pas énormément de RAM (256), pensez-vous qu'en en rajoutant je puisse faire baisser le niveau de cpu ou est-ce que les deux choses n'ont vraiment aucune connection?
Je ne peux pas me permettre de perdre ce projet, auriez-vous une idée qui me permette de le récupérer, où tout du moins d'y avoir accès afin de modifier un paramètre ou deux, voire s'il influe sur le cpu???
Merci d'avance, amis ;)

Y aurait-il un moyen de charger un projet dans une sorte de mode "sans échec"??
A quoi pourrait être dû cette charge anormale de cpu??? Je n'ai pas énormément de RAM (256), pensez-vous qu'en en rajoutant je puisse faire baisser le niveau de cpu ou est-ce que les deux choses n'ont vraiment aucune connection?

Je ne peux pas me permettre de perdre ce projet, auriez-vous une idée qui me permette de le récupérer, où tout du moins d'y avoir accès afin de modifier un paramètre ou deux, voire s'il influe sur le cpu???

Merci d'avance, amis ;)
0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/04/2005 à 13:22:22
Ton projet contient-il des plug chargés? Lesquels?
Cherche peut-être du côté du bug de dénormalisation.
Cherche peut-être du côté du bug de dénormalisation.
0

geraldrobert
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 12/04/2005 à 13:29:32
A ta place, moi, je ne me poserais pas plus de questions. Je ferais directement un upgrade vers SX 3 et zou, plus de problèmes !
Maintenant, oui, c'est vrai qu'avec un peu plus de mémoire vive tu devrais voir la vie autrement...
Maintenant, oui, c'est vrai qu'avec un peu plus de mémoire vive tu devrais voir la vie autrement...
0

tricky
913

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/04/2005 à 15:50:54
Ya des chances que ce soit la ram.
minimum pour que sx 2 tourne correctement 512...
minimum pour que sx 2 tourne correctement 512...

0
Araftu Music www.araftu.com

Salammbô
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/04/2005 à 15:58:34
Upgrade vers sx3, j'aimerais bien...
, mais mes bourses (de monnaie!!
)sont vides, ce n'est pas vraiment la priorité en ce moment...
minimum 512 de RAM, là j'suis pas d'accord vu que je suis sur sx2 depuis sa sortie et je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent avec des projets parfois assez conséquents...
Pour ce qui est des plugs, ouaip, y'en a des tas!!!
bon, j'exagère sûrement mais y'a euhh... vl'à qu'il faut que je me souvienne.. Phatmatik pro.. era...yoink..des réverbes .. ah ouais, Quadfrohmage...ah mais non, attend, y'en a plusoeurs (effets ou vstis) qui sont chatrgés sur le projet mais ETEINTS. c'est à dire que je lles ai enregistrés dans leur état éteints, alors je pense que ceux-là ne comptent pas... (ou bien si??)
Et c'est quoi donc que ce bug de dénormalisation???? des détails ami Spawn
??

minimum 512 de RAM, là j'suis pas d'accord vu que je suis sur sx2 depuis sa sortie et je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent avec des projets parfois assez conséquents...
Pour ce qui est des plugs, ouaip, y'en a des tas!!!

Et c'est quoi donc que ce bug de dénormalisation???? des détails ami Spawn

0

KaeRZed
12036

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/04/2005 à 16:10:06
Et encore, moi, pour etre plus sur, j'ai opté pour un 1 Go de RAM .. et ce n'est pas trop pour des projets un peu "gourmands" .... 

0

Salammbô
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/04/2005 à 08:54:49
Oui bon d'accord
, j'ai pas beaucoup de Ram, mais c'est pas trop la question là
.
Ordinairement, je n'ai aucun souci chez moi avec un projet de ce type de taille.
Là il se trouve que celui-là bloque mon cpu d'un coup à l'ouverture du projet ; ça me semble plus être l'effet d'un bug d'un plug ou un truc comme ça vu que la dernière fois que le projet fonctionnait je bossais dessus sans aucun souci de cpu.
Du coup : re-même question, peut-on ouvrir sans échec, ou équivalent, et qu'est-ce donc que ce bug de dénormalisation, mon potos Spawn???

Ordinairement, je n'ai aucun souci chez moi avec un projet de ce type de taille.
Là il se trouve que celui-là bloque mon cpu d'un coup à l'ouverture du projet ; ça me semble plus être l'effet d'un bug d'un plug ou un truc comme ça vu que la dernière fois que le projet fonctionnait je bossais dessus sans aucun souci de cpu.

Du coup : re-même question, peut-on ouvrir sans échec, ou équivalent, et qu'est-ce donc que ce bug de dénormalisation, mon potos Spawn???

0

PaniaK
393

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/04/2005 à 10:21:15
Peut-être une solution dans le thread qui suit : /sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.106082,paniuque-dans-cubase.html
0
Paniak

Salammbô
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/04/2005 à 11:04:54

Que faire que faire???

0

PaniaK
393

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/04/2005 à 11:19:12
Ben là, je vois pas. Y a pas de "mode sans échec" dans cubase (à ma connaissance). T'as essayé d'ouvrir le projet en laissant ta carte son éteinte ou en la débranchant? Si ton problème vient du hardware, ça marchera peut-être ?
0
Paniak

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/04/2005 à 11:30:38
/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-sx/forums/t.36866,vst-performence.html
Mais je crois pas qu'il s'agisse de ça finalement car ça ressemble plus à un projet dont le fichier *.cpr est en train de rendre l'âme (fichier corrompu).
Si j'étais toi, je tenterais plutôt de récupérer le contenu du projet dans un nouveau projet vierge.
Genre, export des piste midi et réimport des fichiers Wave dans un projet tout neuf.
Si c'est bien un problème de corruption, alors un bon conseil: dès les premieres note d'un projet, préfère le mode de sauvegarde incrémentielle Alt Gr + S qui te crée une nouvelle version du projet à chaque sauvegarde en ajoutant un N° qui augmente d'une unité à chaque Save. De cette façon, non seulement tu conserve l'état d'avancement de tes projets (très utile vu que l'Undo est perdu à chaque fermeture du projet) mais en plus, tu te crée une sécurtité supplémentaire lors de problèmes de ce type. La corruption de fichier CPR est un grand classique avec Cubase, et on ne sait pas vraiment d'où vient le problème, donc, mieux vaut rester prévoyant.
Mais je crois pas qu'il s'agisse de ça finalement car ça ressemble plus à un projet dont le fichier *.cpr est en train de rendre l'âme (fichier corrompu).
Si j'étais toi, je tenterais plutôt de récupérer le contenu du projet dans un nouveau projet vierge.
Genre, export des piste midi et réimport des fichiers Wave dans un projet tout neuf.
Si c'est bien un problème de corruption, alors un bon conseil: dès les premieres note d'un projet, préfère le mode de sauvegarde incrémentielle Alt Gr + S qui te crée une nouvelle version du projet à chaque sauvegarde en ajoutant un N° qui augmente d'une unité à chaque Save. De cette façon, non seulement tu conserve l'état d'avancement de tes projets (très utile vu que l'Undo est perdu à chaque fermeture du projet) mais en plus, tu te crée une sécurtité supplémentaire lors de problèmes de ce type. La corruption de fichier CPR est un grand classique avec Cubase, et on ne sait pas vraiment d'où vient le problème, donc, mieux vaut rester prévoyant.
0

PaniaK
393

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/04/2005 à 11:49:40
Citation : Si c'est bien un problème de corruption, alors un bon conseil: dès les premieres note d'un projet, préfère le mode de sauvegarde incrémentielle Alt Gr + S qui te crée une nouvelle version du projet à chaque sauvegarde en ajoutant un N° qui augmente d'une unité à chaque Save
Merci pour l'astuce, elle est bien utile !
0
Paniak

Salammbô
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/04/2005 à 16:22:49
Merci pour vos conseils, et j'utiliserai ce fameux mode save, ça m'a l'air bien malin..
Mais mon souci pour le projet qui foire, est que je ne peux même pas exporter fichiers midi, etc... car je n'ai pas accès au projet tant la charge de cpu bloque tout. Je ne peux rien modifier, rien bidouiller. Est-ce que cubase m'a tout simplement foiré un projet de travail auquel je n'aurai plus jamais accès???
Mais mon souci pour le projet qui foire, est que je ne peux même pas exporter fichiers midi, etc... car je n'ai pas accès au projet tant la charge de cpu bloque tout. Je ne peux rien modifier, rien bidouiller. Est-ce que cubase m'a tout simplement foiré un projet de travail auquel je n'aurai plus jamais accès???

0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/04/2005 à 16:36:58
Cubase ou Windows
Tout ce qu'on sait, c'est que les CPR sont assez sensibles à ce genre de dysfonctionnements.

Tout ce qu'on sait, c'est que les CPR sont assez sensibles à ce genre de dysfonctionnements.
0

geraldrobert
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 13/04/2005 à 16:49:26
Tyenne, je te conseille, momentanément, de déplacer le dossier contenant tes plug-ins vers un autre endroit de ton disque dur (ou vers un autre disque dur) et d'essayer ensuite d'ouvrir ton projet, comme ça, pour voir... C'est peut-être de cette façon que tu vas réussir à sauver ce projet... Tiens-nous au courant !
0

Anonyme
3278

18 Posté le 13/04/2005 à 17:39:05
Geraldrobert à raison, c'est simple, et tu remets les plugins déplacés à leurs places ensuite...
Moi j'allais te conseiller (après avoir sauvegarder ton fichier cpr) de l'ouvrir avec word où un truc du genre, pour modifier les données... ça doit être possible mais assez fastidieux.
Moi j'allais te conseiller (après avoir sauvegarder ton fichier cpr) de l'ouvrir avec word où un truc du genre, pour modifier les données... ça doit être possible mais assez fastidieux.
0

Salammbô
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/04/2005 à 18:42:06
Merci des conseils, je vais essayer tout ça... je vous tiens au courant 

0

ccaro2
684

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/04/2005 à 22:03:30
Moi c'est l'horreur je suis dans une mouise pas possible (perte de 4h de taf !!!! )
du meme genre et c'est TOTALEMENT insoluble ça ne m'était jamais arrivé sous sx2 .. !!!! jugez plutôt :
/sequenceur-generaliste/forums/t.106197,help-tous-mes-projets-cpr-cubase-sx-se-lisent-impecc-sauf-un-pourtant-en-44k-en-accelere.html
si quelqu'un peut m'aider je lui offre la moitié de tous mes gateaux pendant cinquante ans !! lol :lol!

je suis verte

/sequenceur-generaliste/forums/t.106197,help-tous-mes-projets-cpr-cubase-sx-se-lisent-impecc-sauf-un-pourtant-en-44k-en-accelere.html
si quelqu'un peut m'aider je lui offre la moitié de tous mes gateaux pendant cinquante ans !! lol :lol!

je suis verte

0
"l'humour est la politesse du désespoir"

Salammbô
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 14/04/2005 à 18:38:49
Ccaro, pour ton truc chépa trop..
Bon, en tout cas geraldrobert merci, bon plan de déplacer le dossier plugs. J'ai réussi à ouvrir mon projet
Mais le seul souci, c'est que comme il s'ouvre sans mes plugs, ben... je peux pas modifier leurs réglages pour qu'ils buggent plus. Pire : si j'essaie juste de supprimer qqs pistes, pour voir si ça marche, ben mon projet s'enregistre dans cettte version sans plugs, et donc TOUS mes réglages de vst sont perdus (si c'étaient que des réglages, mais y'a des sampleurs, step sequenceurs, etc... je te laisse imaginer le boulot dessus qui est parfois in-refaisable. certains sons ne sortant que grâce à l'enchaînement de plusieurs réglages au picomètre près, etc etc...
je suis pas au bout de mes peines..
Bon, en tout cas geraldrobert merci, bon plan de déplacer le dossier plugs. J'ai réussi à ouvrir mon projet

Mais le seul souci, c'est que comme il s'ouvre sans mes plugs, ben... je peux pas modifier leurs réglages pour qu'ils buggent plus. Pire : si j'essaie juste de supprimer qqs pistes, pour voir si ça marche, ben mon projet s'enregistre dans cettte version sans plugs, et donc TOUS mes réglages de vst sont perdus (si c'étaient que des réglages, mais y'a des sampleurs, step sequenceurs, etc... je te laisse imaginer le boulot dessus qui est parfois in-refaisable. certains sons ne sortant que grâce à l'enchaînement de plusieurs réglages au picomètre près, etc etc...
je suis pas au bout de mes peines..

0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 15/04/2005 à 01:59:47
Ben c'est déjà pas mal d'avoir pu le rouvrir. Ca va au moins te permettre de récupérer le contenu de tes piste midi et/ou audio pour pouvoir ensuite les réimporter dans un nouveau projet tout nouveau tout beau et tout "pas buggé".
Mais franchement, je trouve criminel à l'heure actuelle de continuer à bosser sur une seule et unique version d'un projet.
Le B-A-BA, c'est tout de m^m de faire des copies de sauvegardes des travaux en cours.
Et puis ce satané Alt Gr + S il est quand plus que primordial.
Mais franchement, je trouve criminel à l'heure actuelle de continuer à bosser sur une seule et unique version d'un projet.
Le B-A-BA, c'est tout de m^m de faire des copies de sauvegardes des travaux en cours.
Et puis ce satané Alt Gr + S il est quand plus que primordial.

0

Salammbô
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 15/04/2005 à 10:24:25
Ouiiiiii tu as raison Spawn
En fait, mon souci majeur est que je soupçonne un plug en particulier d'être à l'origine du blème (faut encore que je fasse des tests : déplacer chaque plug utilisé du dossier vst plugins, un à la fois, voir lequel foire le tout), et que ce plug est Phatmatik pro.
Pour résumer, c'est un slicer de wave. J'avais slicé mes fichiers de manière très précise et non rythmique, avec des réglages de potards assez complexes (non non, je ne me la pète pas ;) ), bref des choses qui sont concrètement impossibles à reproduire une seconde fois....
Je vous ferai tout de même part de mes avancées sur le sujet, au cas où ça aiderait qq1 un jour ou l'autre

En fait, mon souci majeur est que je soupçonne un plug en particulier d'être à l'origine du blème (faut encore que je fasse des tests : déplacer chaque plug utilisé du dossier vst plugins, un à la fois, voir lequel foire le tout), et que ce plug est Phatmatik pro.
Pour résumer, c'est un slicer de wave. J'avais slicé mes fichiers de manière très précise et non rythmique, avec des réglages de potards assez complexes (non non, je ne me la pète pas ;) ), bref des choses qui sont concrètement impossibles à reproduire une seconde fois....

Je vous ferai tout de même part de mes avancées sur le sujet, au cas où ça aiderait qq1 un jour ou l'autre

0
- < Liste des sujets
- Charte