Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Midi Thru inactif

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 812 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midi Thru inactif
Bonjour à tous,

Voilà, j'arrive à saisir des données MIDI, mais j'entends rien en MIDI-thru. :((( Pourtant j'ai bien activé l'option MIDI-thru dans les préférences bien-sûr ! Quand je veux enregistrer une piste, j'active bien le monitoring. Plus étrange, quand je pianote sur mon clavier externe les vu-mètres de la barre de transport me signalent bien une activité MIDI in et surtout out. Quand je play ce que j'ai enregistré, mon synthé externe le joue bien. Plus étrange encore, le MIDI thru fonctionne parfaitement sous le séquenceur Cakewalk (mais je veux utiliser Cubase, c'est mieux !)

Elément techniques pour vous aider à m'aider :
- Windows XP
- Carte son : intégrée de ma carte mère P4P800
- clavier externe : yamaha CS6x

Merci d'avance
Pierre-Yves
Afficher le sujet de la discussion
11
:8)

RE !

TRès bien les gars, faites comme vous voulez, moi perso je possède une carte son (non pas intégrer), mais bien ancré, avec un système son dédié et je n'ai jamais eu de problème particulier, mon PC tourne comme une horloge :mdr: .

Citation : :
les possesseurs de cartes son dédiées galèrent tout autant que les autres, sinon plus.

Pas chez moi en tout cas :bravo: .

:
on peut faire de la MAO sans carte son dédiée :???: .

pfelelep, Tu ne diras peut-être pas la même chose dans quelques années :non: .

A mon avis, ton expérience professionnel en informatique va bientôt flancher :((( .

Il ne suffit pas d'être pro en informatique :non: (ou informaticien) pour savoir qu'une carte son intégrer n'est autre qu'un gadget qui ne peut servir que dans un contexte multimédia :oo: .
J'ai bien dit multimédia hein ! pas MAO (ne pas confondre) :non: .

Citation : :
la qualité était tout a fait suffisante

En ces temps là, tu ne devais pas te servir beaucoup de tes oreilles :non: (tu sais, les deux petits orifices que tu a de chaque côtés de la tête).

:
c'est une erreur de dépenser beaucoup d'argent dans un produit que l'on ne maîtrisera pas avant plusieurs années ! :???:

Non, il n'y à rien de bien sorcier à savoir tourner des potards et brancher des câbles sachant qu'il y à des "entrées et des sorties", maintenant si tu préfère rentrer dans les détails, il suffit juste de lire le manuel pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de son matériel :bravo: .
Perso, je n'ai même pas mis deux mois à apprendre à me servir de la 1820M :P: .
A moins que tu ne gère un studio pro :8O: , la je comprendrais mieux pourquoi tu à mis des années :???: .

Quand à ManiacCop, investi donc dans une carte son plus sérieuse, tu apprécieras mieux et la qualité sonore et le rendu et la latence, non parce que là avec ta carte son intégrer (enfin si on peut appelé ça une carte son) ça ressort plutôt du gadget qu'autre chose)), tu ne ressortiras rien de bien bon en matière de qualité d'écoute et ne fais pas comme pfelelep :non: , sert toi de tes oreilles :bravo: .

Salut !

X
12
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. :aime:

Bon, ben je vais voir ça, si quelqu'un d'autre a une idée je suis preneur. La carte son adhoc ça me fait un peu flipper, pour les pbs de conflits sur certains logiciels, mais je note ça.
13

Citation : ça me fait un peu flipper, pour les pbs de conflits sur certains logiciels

Sur ce point, n'aie pas de crainte. La plupart des logiciels Audio gère l'ASIO qui, avec le temps, a quitté le monopole de Steinberg pour devenir un veritable standard ( un peu comme l'ADAT qui est devenu un standard de transmission audionumérique alors que, à l'origine, elle a été crée par Alesis pour ses multipistes numériques à bande ).

Bref : la plupart des logiciels acceptent avec grand plaisir les Dirvers ASIO.

Mais, pour les logiciels "généralistes" ou multimédia, toute carte son est également livrée avec les Drivers WDM ( Windows Digital Media ). Ainsi, Media Player et autres utiliseront ce driver ( comme ta carte son intégrée actuellement ) tandsi que les logiciels MAO utiliseront les Drivers ASIO.... Et cela en totale transparence pour toi !! :aime:

Les inconvénients :
- il faut acheter la carte ( dépense quand tu nous tiends )
- il faut l'installer ( c'est de plus en plus simple ... )

Les Avantages :
- meilleurs convetisseurs ( son de meilleur qualité )
- moins de latence ( grâce à des drivers dignes de ce nom )
- si la carte possède un ou plusieurs DSP, le gestion du flux audio n'est plus effectuée par le prcesseur du PC mais par le DSP de la carte. ( c la cas de la EMu 0404 dont je parlaius plus haut ).

Voilà ce que moi je ferais ... maintenant, c'est à toi de voir. :)

PS : si l'ouverture de ton PC te fais peur pour l'installation, il existe des modèles externes via USB ou FireWire.... mais c'est un peu plus cher ... :clin:
14
Je trouve dommage qu'au lieu de chercher à aider maniaccop à faire marcher son matériel existant - ce que vous auriez sûrement fait s'il disposait d'une carte x ou y que vous connaissez - vous l'incitiez immédiatement à l'achat de la carte dédiée ! dans beaucoup de cas de home studio (et donc sur audiofanzine), tout comme la carte dédiée, la carte intégrée suffit ET fonctionne ET est aussi facile à utiliser si on se donne la peine d'essayer de la faire marcher !
15
Fichier -> preferences -> MIDI -> cocher Midi Thru actif
16
Dsl ... Tu as déjà fait.

J'ai testé sur ma config. Je crée une piste Midi. Je choisis l'entrée Midi ( All Inputs dans mon cas ). Ensuite la destination ( port ET canal ). J'active l'enregistrement ( touche roue avec un point noir au centre ), le monitoring ( juste a droite, petit bouton beige avec un haut-parleur de profil ), je place mes locateurs, je double-clique sur la piste ( entre les locateurs ) pour créer le conteneur vide, je lance l'enregistrement ( '*' ), je joue .. et tout se passe bien !! Il enregistre ... j'entends bien le rack ( je joue sur un JV880 depuis un Juno106 ) ....

Bref .... Je ne vois pas ce qui cloche ... Ce n'est pas un problèmes d'ntrées non activée puisque les vu-metre Midi bougent ..

Aurais-tu activé les filtres Midi ??
17
:bravo: Bingo ! C'était des filtres MIDI ! Merci infiniment ! Quelle perspicacité. En tous cas je retiens le conseil pour la carte son, même si je vais voir ce que ça donne sans.

Aaah ça va mieux... merci à tous
18
De rien !! :)

Et, vu le nombre de messages à ton actif, bienvenue sur AF !!

:bravo:
19
Merci ! Je suis sûr que j'y posterai souvent dans l'avenir ! :D:
20
J'ai installé le pilote ASIO4ALL, je suis passé de 110ms de latence (749 en sortie !) à 13 ms pour les deux sens, c'est génial !