Midi Thru inactif
- 19 réponses
- 5 participants
- 807 vues
- 4 followers
ManiacCop
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2005 à 10:10:20Midi Thru inactif
Bonjour à tous,
Voilà, j'arrive à saisir des données MIDI, mais j'entends rien en MIDI-thru. Pourtant j'ai bien activé l'option MIDI-thru dans les préférences bien-sûr ! Quand je veux enregistrer une piste, j'active bien le monitoring. Plus étrange, quand je pianote sur mon clavier externe les vu-mètres de la barre de transport me signalent bien une activité MIDI in et surtout out. Quand je play ce que j'ai enregistré, mon synthé externe le joue bien. Plus étrange encore, le MIDI thru fonctionne parfaitement sous le séquenceur Cakewalk (mais je veux utiliser Cubase, c'est mieux !)
Elément techniques pour vous aider à m'aider :
- Windows XP
- Carte son : intégrée de ma carte mère P4P800
- clavier externe : yamaha CS6x
Merci d'avance
Pierre-Yves
Voilà, j'arrive à saisir des données MIDI, mais j'entends rien en MIDI-thru. Pourtant j'ai bien activé l'option MIDI-thru dans les préférences bien-sûr ! Quand je veux enregistrer une piste, j'active bien le monitoring. Plus étrange, quand je pianote sur mon clavier externe les vu-mètres de la barre de transport me signalent bien une activité MIDI in et surtout out. Quand je play ce que j'ai enregistré, mon synthé externe le joue bien. Plus étrange encore, le MIDI thru fonctionne parfaitement sous le séquenceur Cakewalk (mais je veux utiliser Cubase, c'est mieux !)
Elément techniques pour vous aider à m'aider :
- Windows XP
- Carte son : intégrée de ma carte mère P4P800
- clavier externe : yamaha CS6x
Merci d'avance
Pierre-Yves
- 1
- 2
Anonyme
2 Posté le 28/06/2005 à 11:42:15
Salut !
Désolé de te dire ça, mais on ne fais pas de la MAO avec une carte son intégré , c'est vraiment mini , de plus je ne suis même pas sur que ce type de carte utilise le protocole ASIO .
Si tu veux vraiment faire de la MAO, achète toi d'abord une vrai carte son, ce sera plus sérieux .
X
KaeRZed
11942
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/06/2005 à 12:10:33
D'autant plus qu'Emu fait la 0404 pour pas bien cher ( 99€ ) :
http://www.playback.fr/emu-0404-5212.html
Ce serait dommage de s'en priver !
PS : je ne bosse pas pour E-Mu. J'apprécie juste les cartes bien et pas chères !!
http://www.playback.fr/emu-0404-5212.html
Ce serait dommage de s'en priver !
PS : je ne bosse pas pour E-Mu. J'apprécie juste les cartes bien et pas chères !!
pfelelep
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 28/06/2005 à 13:00:27
Citation : on ne fais pas de la MAO avec une carte son intégré
bien sûr que si. mais c'est un peu difficile à avaler pour ceux qui ont laché quelques centaines d'euros dans une carte son d'amateur fortuné. j'ai fait de la MAO sans carte son pendant des années et je me portes très bien, merci. la qualité était tout a fait suffisante, merci, en tous cas pour mes modestes besoins et pour m'initier. c'est une erreur de dépenser beaucoup d'argent dans un produit que l'on ne maîtrisera pas avant plusieurs années ! j'en connais que ca a dégouté de la MAO…
sortez le nez du guidon, préoccupez-vous moins du matos et plus de la musique ! et vous seriez plus sympas d'essayer d'aider notre ami comme il l'a demandé plutôt que de le blâmer.
as tu bien réglé la sortie de la piste sur le port ou est connecté le clavier ?
pour éviter la répétition des evenements désactiver "local control" sur le clavier.
enfin rien de très nouveau par rapport à cakewalk.
je dois avouer que je sèche un petit peu…
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/06/2005 à 13:35:19
KaeRZed
11942
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/06/2005 à 13:52:10
Citation : qualité était tout a fait suffisante
C'est clair. Ce n'est pas pour la qualité que je disais ca. C'est plutôt pour les drivers ASIO et tous les avantages que cela procure ( VSTI, effets, etc ... ) ! Une carte son intégrée ou trop généraliste, n'aura pas les Drivers ASIO ( ou mal fais .. comme c'est le cas de mo Audigy2 Platinum EX que j'ai pourtant payée assez cher .. et je ne suis pas aigri ou frustré !! ).
Certes, il existe le fameux asio4all mais bon .. Soyons réalistes, c'est plus un cache misère qu'autre chose. Je ne jette pas la pierre aux programmeurs qui l'ont fait. Ils ont certainement très bien bossé . Mais cela ne vaudra jamais un bon Driver prévu pour une carte spécifique.
Perso, travailler avec 150 ms de latence, pour moi, c'est pas jouable.
C'est tout ... Je ne suis pas élitiste... J'aime juste trravailler confortablement !!
KaeRZed
11942
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/06/2005 à 13:59:48
PS : la seule fois ou je suis allé chez un pote qui bossait sur une carte son intégrée, il avait justement un problème de Midi. Après des heures de recherche, changement du cable ( prise jouystick <--> Midi ), réinstall de Cubase, etc ... On s'est rendu compte que, tout simplement, le Midi ne fonctionnait pas . Point. Acaht d'une carte son ( la fameuse 0404 ), istallation sans problème .. Et le Midi qa fonctionné !!
Je ne dis pas qu'il faille forcément investir dans une Motu 2408MkIII avec une MidiTimePiece pour pouvoir faire un peu de MAO en loisir. Mais simplement que, lorsque tu veux faire une activité, il y a souvent un minimum de matériel à se procurer.
Le gar qui veut faire du Rallye le WE peut, s'il le veut, utiliser la 104 offerte par ses parents ... Mais bon ... Ca risque de poser problème !!
Je ne dis pas qu'il faille forcément investir dans une Motu 2408MkIII avec une MidiTimePiece pour pouvoir faire un peu de MAO en loisir. Mais simplement que, lorsque tu veux faire une activité, il y a souvent un minimum de matériel à se procurer.
Le gar qui veut faire du Rallye le WE peut, s'il le veut, utiliser la 104 offerte par ses parents ... Mais bon ... Ca risque de poser problème !!
pfelelep
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 28/06/2005 à 14:41:49
ASIO4ALL marche très très bien sur mon PC. j'ai une dizaine de millisecondes de latence, je peux jouer live les instrus virtuels et les plug-ins. une carte son intégrée, c'est quand même une carte son…
c'est sûr que pour des applications pointues comme le MIDI, ca devient plus beaucoup moins simple… mais pas impossible.
c'est sûr que pour des applications pointues comme le MIDI, ca devient plus beaucoup moins simple… mais pas impossible.
pfelelep
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 28/06/2005 à 14:55:09
Le cas de ton pote n'est pas forcément le plus courant. d'après mon expérience de professionnel de l'informatique et le contenu de ces forums, les possesseurs de cartes son dédiées galèrent tout autant que les autres, sinon plus.
une société qui vend des cartes mère n'a pas plus d'intérêt qu'une société qui vend des cartes son de livrer des produits inutilisables. j'insiste : on peut faire de la MAO sans carte son dédiée.
une société qui vend des cartes mère n'a pas plus d'intérêt qu'une société qui vend des cartes son de livrer des produits inutilisables. j'insiste : on peut faire de la MAO sans carte son dédiée.
KaeRZed
11942
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/06/2005 à 15:14:29
Et moi, en tant que professionnel de la MAO, j'ai recontré enormément de cas ( parmis mes élèves du MAI à Nancy ) qui, avec des cartes son intégrées, galéraient comme des malades ...
Chacun son expérience ...
PS : un contructeur de carte mère est censé fabriquer de bonnes cartes mères. Un contructeur de cartes son est censé fabriquer de bonnes cartes son. Même si des chips intégrés facilitent la vie pour des utilisations familiales, ils ne remplaceront JAMAIS des cartes DEDIEES avec des dsp DEDIES.
Maintenant, si tu tiens à acheter ton pain chez le boucher, ne te plainds pas s'il n'est pas terrible !! ;)
Chacun son expérience ...
PS : un contructeur de carte mère est censé fabriquer de bonnes cartes mères. Un contructeur de cartes son est censé fabriquer de bonnes cartes son. Même si des chips intégrés facilitent la vie pour des utilisations familiales, ils ne remplaceront JAMAIS des cartes DEDIEES avec des dsp DEDIES.
Maintenant, si tu tiens à acheter ton pain chez le boucher, ne te plainds pas s'il n'est pas terrible !! ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2