Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème Guitare: pas de son modifié en direct

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 753 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème Guitare: pas de son modifié en direct
Bonjour

Je voudrais jouer de la guitare via cubase puis entendre ce que je joue avec un simulateur d'ampli logiciel en insert.

J'entends ma guitare avec un son clair mais je n'arrive pas à l'entendre apres le simulateur.

Par contre, si j'enregistre ce que je joue, et que je relis ce que je viens d'enregistrer, j'entends bien le son modifié...

Qqn aurait une idée ? Est-ce un problème de configuration des entrées/sorties ?
2
Soit ta carte est en monitoring directe, soit tu t'endend par windows, et non pas par cubase (dans ce cas, que cubase soit lancé ou non, tu devrai entendre ta gratte).

Dans le dernier cas, il faut que tu mute ton micro dans les propriété audio de windows (Démarrere>Paramètres>Panneau de configuration>sons et périphérique>Paramètre avancé). Une fois ca fait, tu ne devrai plus entendre ta gratte dans un premier temps (mais c'est normal). Retourne sous cubase, et sur la piste ou tu a mis tes effets, active le petit bouton en forme de haut-parleur, tu verra, c'est magique, t'entendra de nouveau ta gratte avec les effets.

Et puis, pense a lire ton manuel de cubase, ainsi qu'a utiliser la fonction "recherche" de ce site, avant de poser des questions basique (a moins vraiment que ton problème ne soit pas si basique que ca, mais alors, tu survole ton problème, et ne donne pas assez d'informations tel que: carte son, etc...)
3
Merci pour ces conseils, mais apparement ca ne suffit pas... :((

Concernant ma config, j'ai une carte audio externe Edirol UA-25

Quand j'active le petit bouton en forme de haut parleur (monitor), ca active le direct monitoring de ma carte et je n'ai qu'un son clair, sans les effets...

Précision: quand je joue, l'indicateur d'activité audio IN s'active dans Cubase, mais pas l'indicateur OUT. Mais quand je relis une piste que j'ai enregistré, j'ai bien le son avec les effets et l'indicateur d'activité audio OUT s'active...
4
Salut !

Alors faut que tu désactives le DirectMonitoring dans Cubase et puis que tu vérifies que le bouton de Monitoring direct n'est pas actif sur ton interface.

Z'abusez, c'est vraiment le B-A BA..........

@+
Romjé.
5
Bon, on récapitule (corrigez moi si je me trompe):
Le monitoring direct (de cubase ou de mon interface) sert à me renvoyer directement le son dans mes enceintes ou dans mon casque sans passer par Cubase. J'ai donc un son clair. Ca j'ai bien compris, et ca marche bien.
Par contre, en désactivant le monitoring direct de Cubase et de mon interface, je n'ai PAS DE SON DU TOUT ! Alors que je devrais avoir le son renvoyé par Cubase, càd un son modifié si j'ai mis un effet en insert.

Dans Cubase y a t'il une configuration différente pour la sortie "lecture de pistes audio" (qui fonctionne très bien, avec les effets et tout..) et pour la sortie "live" (càd celle qui devrait me restituer le son "en direct" avec les effets)

Je rappelle ce que j'ai dit dans mon post précédent car je pense que c'est un indice:

"quand je joue, l'indicateur d'activité audio IN s'active dans Cubase, mais pas l'indicateur OUT. Mais quand je relis une piste que j'ai enregistré, j'ai bien le son avec les effets et l'indicateur d'activité audio OUT s'active..."
--> concrétement, le son ne sort pas de cubase quand je joue ! :(((
6
Si tu t'était donné la peine de chercher sur le forum avant de poser des question idiotes, tu serai tombé sur:
/carte-son-rack/audiotrak/Inca-88/forums/t.16305,entendre-effet-avant-enregistrement.html
/carte-son-interne-pci-isa/e-mu/0404/forums/t.115140,entendre-effet-vst-en-temps-reel.html
/mao/forums/t.83430,cubase-entendre-les-effets-quand-j-enregistre.html

avec le premier lien qui répond parfaitement a ta question, le tout avec une recherche avec les mots: entendre vst

Ensuite, avec le mots clef "monitoring directe" que j'ai cité, tu aurait pu trouvé dans ton manuel cubase les informations nécessare (qui, dans la version papier du guide officiel, se trouve chapitre 5, page 115: ASIO Direct Monitoring)

Donc, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, et chercher un peu avant de faire des topics qui existe déjà! :furieux:
7
"ShubbNigurath " c'est un gros mot ??
8

Hors sujet : Non, "ShubbNigurath" est un nom tiré de la mythologie construite autour du mythe de cthulhu. Mythe qui a été principalement créer par Howard Philips LOVECRAFT, auteur américain. Enfin, pour discuter plus de ça, il vaudrai mieux le faire via mail.

9
En tout cas, merci pour cette réponse aimable à ma question....
10
C'est là ou je voulais en venir !!

Pas besoin d'être vulgaire :bravo:

Tchao !