Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

CPU plafonne avec 2Go de RAM pourtant!

• 39 réponses
  • 14 participants
  • 1 225 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion CPU plafonne avec 2Go de RAM pourtant!
Salut Tout le monde,

Je vous ai déjà parlé de ce sujet, mais personne ne m'a répondu. Je me suis dit que c'était parce que la réponse se trouvait quelque part, claire... Et bien j'ai beau chercher, mon problème ne s'y trouve pas... Enfin, plusieurs parle du CPU ... mais personne ayant se probleme n'a 2 Go de RAM

l'Aiguille du CPU est accoté alors que je n'utilise même pas 10 pistes.

Voici ma Config:

WinXP
AMD Athlon XP @ 1800 MHz
Carte Mère: MSI MS-6570
Chipset: nVidia nForce2 IGP
2Go de RAM
Carte Son: M-Audio Delta Audiophile 24/96
Mon buffer est placé à 768 (pourtant!)
Je travail sur Cubase SX 2

Alors là qu'es-ce que je fais... ?!? :fache: :(((

Merci!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est fait...

Alors là... Es-ce qu'il y a quelqu'un qui va oser me le dire: "Change ta machine idiot...1.7MHz c'est pas suffisant...!!!"

Sinon je m'en vais en comptabilité et je lâche la musique. La comptabilité ca prend pas des machines de fou...

Kevin
32
Si t'as des thunes à claquer.... :noidea:

nan, sérieusement, j'ai un proco à 1.5 gHz , 1 go de ram et j'arrive à faire tourner live avec reason, fruity loops et rebirth en rewire donc tu devrais normalement réussir à utiliser 10 pistes dans cubase. Tout dépend de ce que tu lui demandes, si tes 10 pistes sont blindées de vsti hyper lourds, ça va forcément craquer. Regarde aussi, comme cela t'a été dit plus haut, tout ce qui tourne en tâche de fond, essaye de configurer ton pc suivant tes besoins (pas de ternet, pas 15000 codecs, etc) ; fais-toi plusieurs partitions pour tes différentes utilisations (MAO ; multimedia/ternet) s'il le faut.
33
Ihhh.. ca, ca me fait peur... les histoires de partition, je connais pas... (héhé)

Ceci dit, j'ai enlevé les Reverb32 que j'avais mis sur toute les pistes et j'en ai mis juste une sur le master... tout à fait efficace! J'ai fait baisser mon CPU d'un peu moins que la moitié! Je vais travailler dans ce sens la... j'pense que c'est une facon intelligente de travailler non...

Merci a tout le monde!!! Vous êtes indispensable, ne mourrez pas! LOL

Bye! :bravo:

Kevin
34
Bon, avant de changer de proc, y'a peut etre un truc auquel tu n'a pas penser et que les autres n'ont pas citer, et auquel je viens de penser: freezer les pistes.
Ce qui te permettrer d'alleger ta charge CPU, étant donner que les VST/VSTi ne serai plus calculer en temps réel. Bon, c'est sur pour les réglage ca sera chiant, vu qu'il te faudra freezer/dé-freezer, mais au moins tu pourra bosser.

PS: ah! jete un coup d'oeil dans le manuel sur la fonction, parce qu'il me semble qu'apres avoir freezer une piste, il faut manuellement désactiver les VST(i).
35
Merci beaucoup!

Je vais essayer ca!

Merci!
36
Encore une question con mais est ce que le proc est bien configuré dans le bios?
j'ai un pc en athlon 1900+ et je suis obligé de le downcloké sinon ca plante dans tout les sens... bon maintenant j'ai un monstre juste pour la musique inel3.4gh avec 2 go de ram ca va creme... et le amd il est bon pour inernet :lol:

sinon freeze est une bonne solution aussi...
37
38
Tu avais 1 reverb par piste :oo:
Pour les reverbs, il y a les auxiliaires.
Tu charges 1 ou 2 reverbes dans le rack des Effets Auxiliaires, et tu geres l'envoi vers la reverbe grace aux potars Aux Send de chaque piste.
Désolé pour les noms (qui ne sont surement pas les noms Cubase), mais lis un peu le manuel, c'est surement tres bien expliqué.
(ou bien un cubasien peut peut-être te donner la marche à suivre)

De même, un compresseur multibande sur chaque piste, c'est la grosse artillerie. Utilises des compresseurs simple bande là où ca suffit (c'est a dire dans la grande majorité des cas).
39
Merci encore tlm

Ce sont là de très bons conseils!!!
40
Euh oui c'est sur que les comps multiband ca bouffe pas mal tu fait ( si ton comp multi gère 4 band ) 4 X 10 pistes ca fait comme tu tu avait 40 comps sur ton morceau ce qui est complèment inutile. ce que tu peu faire c'est mettre un comp simple sur chaque piste et mettre un multiband sur le master.
et comme dis Dvince pour la reverb ou le delay fait un send sur une piste Auxiliaire ou FX afin d'économiser de la ressource ;) tu verra alors qu'en optimisant tout ca tu pourra faire des morceaux un peu plus riche. ;)

Citation : Merci encore tlm

Ce sont là de très bons conseils!!!

De rien ca fait plaisir de discuter comme ca entre passionné ;)