Concours : qui a le son de batterie le plus vrai et le mieux ?
- 481 réponses
- 24 participants
- 14 491 vues
- 34 followers
Anonyme
Citation : On pourrait soit fournir un beat de mettons 8 ou 16 mesures avec des instrus imposés (par exemple un set de batterie de ma TD6KV, avec des sons plutôt bons et d'autres moins bons, histoire de corser le tout.
Je pourrais fournir
- une piste mono grosse caisse
- une piste mono caisse claire
- une seconde piste mono avec une autre caisse claire
- une piste mono HH
- une piste stéréo cymbale
- une piste stéréo toms
Tout cela non compressé, sans EQ et sans reverb.
Les volontaires implémenteraient chacun leur recette perso, à tous les niveaux (mix, compression "d'entrée", recapture de la reverb par micro ou autre ou non, etc.) et seraient entièrement libres de leur traitement et des plugs ou modules externes utilisés (ça serait d'ailleurs intéressant que ceux qui ont des M6000 ou des Lexicon participent aussi.
Ensuite, on créerait un sujet dans un thread très fréquenté pour demander
- lequel sonne le plus vrai
- lequel sonne le mieux (on peut avoir deux avis différent)
Et chaque participant s'engagerait à donner, après audition de tout le monde, sa recette perso.
Déjà quelques participants au starting bloc : Celophane, vstmusic, jbg, KaeRZed.
D'ici deux jours, Celophane nous donne les liens pour télécharger les pistes de batterie !
QUI D'AUTRE EST PARTANT ?
Anonyme
Citation : Ca veut dire quoi ?
Ca veut dire qu'on ne reverra plus jamais Celophane...
Il m'a envoyé aussi un mail avant de cracher son pc et sa batterie electronique du troisième étage de son appartement:
"Bonjour Vstmusic,
Je ne sais pas comment te le dire, mais les autres participants m'ont tres fort décu !
Je ne m'attendais pas à une qualité aussi mauvaise de leur travail.
MAis quand j'ai entendu ton mix, je me suis dit que je n'arriverais jamais à faire un truc aussi excellent de ma vie. J'ai donc décidé sur le champ d'arrêter la musique.
Merci de m'avoir fait prendre conscience qu'il était temps que je retourne plus souvent à la pêche.
Bien à toi,
Célophane"
Ca veut dire quoi ?
Doc cyco
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
elderane
Jai recu moi meme ce mail :
Bonjour elderane,
Jai préféré t'envoyer ce mail ainsi qu'a tous les autres membres participant à ce concours, excepté VST music.
Je ne m'attendais pas à une qualité aussi lamentable sur son mix et dieu sait que je m'étais préparé !
Quand j'ai entendu son mix, je me suis dit, apres avoir vomi, que je n'arriverais jamais à revenir sur AF et à voir ses posts sans risquer de mourir de rire. J'ai donc décidé sur le champ d'arrêter le massacre.
Merci de ta participation et de celle de VST qui m'a fait prendre conscience que je devrais me remettre a lire la bible.
Bien à toi,
Célophane
Je me demande ce que ca peut bien vouloir dire...Ah il y a un PS
PS : n'en parle pas a VST, il s'en trouverai fort marri.
ooops.
Doc cyco
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
elderane
Hors sujet : Doc je te pique ton smiley de la corde si tu me le permets, j'ai des clients pour ca .
Anonyme
"Eldo va certainement écrire un message sur le forum qui te concerne.
Ne t'inquiète pas.
Souviens-toi de ce que je t'ai dit hier au sujet d'Eldo
Allez! A tres bientot
Célophane"
J'espère que Célophane ne m'en voudra pas de rendre ceci public
elderane
Voici celui que je viens de recevoir:
'Elderane,
Je suis actuellement retenu en otage chez VST music ou il me fait subir les pires outrages, y compris ecouter tous ses mixs en boucle avec une pomme dans la bouche.
En dehors de ca je suis plutot bien traité et à midi, il y a eu du flan au dessert.
Ne vous souciez pas des mails que jenvoie depuis ma cellule à VST avec mon portable WAP pour le conforter dans son idée que je suis de son coté.
Demain, il projette de me faire rencontrer ses parents, et nous dormirons dans le meme lit.
Si je ne suis pas de retour dans 24heures, formez une equipe de secours et tuez tous les proprietaires de versions crackées de cubase ou autre afin que Spawn puisse se joindre a vous.
Bien a toi,
Celophane'
n'aurais-tu pas quelque chose a nous dire VST ?
Spawn-X
Hors sujet : Bon les mecs, si on arrêtait de pourrir la BàL des abonnés inutillement?
D'façon, Celo il m'a téléphoné directement pour me dire qu'il se tirait de ce merdier parce qu'il en avait marre de reçevoir 5 à 6 propositions de corruption par mail de la part des participants de ce topic.
Sans dec', quelqu'un a essayé de le joindre par mail ou autre? Il lui est peut-être arrivé quelque chose de grâve...
Anonyme
Citation : n'aurais-tu pas quelque chose a nous dire VST ?
Merde, je suis grillé...
- < Liste des sujets
- Charte