Concours : qui a le son de batterie le plus vrai et le mieux ?
- 481 réponses
- 24 participants
- 14 781 vues
- 34 followers
Anonyme
Citation : On pourrait soit fournir un beat de mettons 8 ou 16 mesures avec des instrus imposés (par exemple un set de batterie de ma TD6KV, avec des sons plutôt bons et d'autres moins bons, histoire de corser le tout.
Je pourrais fournir
- une piste mono grosse caisse
- une piste mono caisse claire
- une seconde piste mono avec une autre caisse claire
- une piste mono HH
- une piste stéréo cymbale
- une piste stéréo toms
Tout cela non compressé, sans EQ et sans reverb.
Les volontaires implémenteraient chacun leur recette perso, à tous les niveaux (mix, compression "d'entrée", recapture de la reverb par micro ou autre ou non, etc.) et seraient entièrement libres de leur traitement et des plugs ou modules externes utilisés (ça serait d'ailleurs intéressant que ceux qui ont des M6000 ou des Lexicon participent aussi.
Ensuite, on créerait un sujet dans un thread très fréquenté pour demander
- lequel sonne le plus vrai
- lequel sonne le mieux (on peut avoir deux avis différent)
Et chaque participant s'engagerait à donner, après audition de tout le monde, sa recette perso.
Déjà quelques participants au starting bloc : Celophane, vstmusic, jbg, KaeRZed.
D'ici deux jours, Celophane nous donne les liens pour télécharger les pistes de batterie !
QUI D'AUTRE EST PARTANT ?
Spawn-X
Hors sujet : Via Webacm, ça peut s'envisager ;)...
RaphRaymond
Hors sujet : p'tain t'es un fou toi! tu dors parfois?
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Spawn-X
Hors sujet : Qui? Moi?? Ben ouais, 4 heures par jour, comme tout le monde... Pourquoi? Pas toi?
Goran666
il manque qui ?
Spawn-X
ShubbNigurath
Spawn-X
On a pas dit quel type de pièce on devait simuler...
Alors??? Notre-Dame??? Lascaux??? La chambre de la maîtresse de Celophane???
RaphRaymond
Allez les gars ça prend pas 20min!!
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Celophane
Citation : On a pas dit quel type de pièce on devait simuler...
C'est au choix. N'essaie pas de détourner l'attention sur ton retard, Spawn
Notre-Dame???
Une batterie dans Notre Dame, c'est réaliste comme idée?
Lascaux???
Va faire sonner mes drums comme des tams tams néanderthaliens ! Va! Je demande à voir!
La chambre de la maîtresse de Celophane???
Alors là, je m'insurge, je m'élève, j'explose, je bourgeonne!
Tout d'abord, je tiens à signaler que je n'ai pas de maîtresse, pour les raisons suivantes :
1. n'étant pas de race cannine, ni féline, je n'ai pas besoin qu'on me promène ni me cajole les babines (et à ce propos, j'aimerais vous préciser que le Shaba, c'est pas du tout aussi bon qu'on dit) (Putain! qu'est-ce que j'ai bien pu foutre de ma pelote de laine? M'amusais bien, moi, avec ma pelote de laine!)
2. n'étant plus à l'école, je ne suis plus amoureux de ma maîtresse de première. Enfin, si, quelque part, j'en suis toujours amoureux, mais comme elle avait trente ans de plus que moi, je n'ose imaginer ce qu'elle est devenue.
3. J'ai arrêté la soumission depuis qu'une maîtresse-femme m'a mis une pince-à-linge sur le lobe de l'oreille gauche. J'ai bien essayé de lui expliquer que c'était un instrument de travail (l'oreille, pas la pince), elle n'a pas du tout compris (faut dire qu'elle m'avait mis mon pantalon dans la bouche en guise de baillon et que les mots "fe font mes vinfkruments be prabail" ne paraissaient rien lui évoquer de précis.)
Voilà. Je ne vois pas d'autre maîtresse envisageable, et je n'ose imaginer que tu fasse allusion au fait qu'une mégastar internationale (j'ai vendu un disque à un canadien) comme moi ne peut qu'avoir des relations extra-conjugales. Dans ce cas, je t'arrête tout de suite (en plus, c'est à la mode d'arrêter les enseignants - ah! non, c'est les étudiants ; je confonds toujours) : je n'ai absolument aucune relation de ce type, vraiment pas, avec aucune jeune femme de 26 ans qui aurait des longs cheveux blonds soyeux, des yeux verts qui serait d'origine suédoise et qui répondrait, par exemple (mais c'est vraiment qu'un exemple) au doux nom de Olga. Je ne m'intéresse pas aux petits seins en bakélite qui s'agitent, surtout lorsqu'ils ont un grain de beauté à 3 cm à l'est du mamelon gauche. Donc, je nie avec toute la force de ma conviction!
A présent, je souhaite qu'on close ce débat et qu'on parle de Myriam, la maîtresse de Spawn.
- < Liste des sujets
- Charte