Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Reason en rewire audible mais invisible

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 1 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason en rewire audible mais invisible
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec cubase sx 2 et reason, ils se mettent en rewire, je valide les pistes rewire, j'entends reason, en revanche je ne vois pas les pistes audios.... c'est très problematique pour le mix, qq'un a -t-il une idée?
2
3
Salut !
Si, pour toi, ne pas voir les pistes audio signifie ne pas voir la forme d'onde du signal dans la fenêtre d'arrangement, c'est tout à fait normal !
Le principe du ReWire est de mixer dans Cubase des signaux audio générés en temps réel par un autre logiciel (ici, Reason).
Par conséquent, comme les programmeurs de Cubase n'ont (apparemment) pas de don de voyance, ils ne peuvent deviner à l'avance ce qui va être généré par le générateur esclave.

Pour le ReWire, les pistes disponibles sont les retours audio (ReWire) dans la Console VST et, pour ces tranches de console, les pistes d'automation dans la fenêtre d'arrangement....

C'est déjà pas si mal, non ?? :P:

Si tu veux voir les pistes de Reason, tu ne peux pas utiliser le ReWire. Il faut exporter en audio depuis Reason pour réimporter dans Cubase.... Mais tu perds tout l'aspect 'temps réel' du Rewire. Mais, du coup, tu économises des ressources processeur... :bravo:

Cela dit, comme je mixe avec mes oreilles et non mes yeux, l'absence de forme d'onde ne m'a jamais dérangé !! :clin:
4
Merci bien, mais je sais tout ça, c'est justement ce "retour audio" qui n'apparait pas, j'ai le son mais pas l'interface visuelle qui me permettrait de mixer ce son, ce qui est peu pratique!!!
5

Citation : j'ai le son mais pas l'interface visuelle

Kezaco ?? La piste dans la fenêtre "Arrangement" ?? La tranche dans la console VST ?? Qu'est-ce que tu aimerais voir mais que tu ne vois pas.... :)
6
Le rectangle à gauche ou on peut cliquer sur "e"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une piste quoi!!!!!
7

Citation : Le rectangle à gauche ou on peut cliquer sur "e"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une piste quoi!!!!!


à gauche de quoi ? :?!:
Sinon,"normalement",tu fais F3 pour aller sur la table de mix de Cubase,et les pistes de Reason apparaissent avec une couleur spécifique(L+R par défaut,ce qui correspond à la table de Reason).
Ensuite,mais peut être le sais-tu déjà déjà,si tu veux mixer les modules séparément,il faut faire "Tab"dans Reason,pour faire le cablage directement sur les l'interface audio 64 canaux (sans passer par la table de Reason),et bien sur les enclencher dans Cubase.

Voilà :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8
..........
en fait j'ai du mal à expliquer... je connais très bien reason et cubase.... très très bien, et ce que je ne vois pas c'est ça juste la tranche!
9
Maisjustement, je peux pas mixer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! puisque la piste n'apparait PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!QUE LE SON! PAS DE VISUEL, LA COURBE JE M'EN FOUS!
10
Ah ok,désolé,en effet je ne comprenais pas... :)

Alors là... c'est strange :??:

Je n'ai jamais eu ce souci avec Cubase et Reason en rewire,que ce soit avec le VST32 ou les versions SX...

C'est la première fois que ca te fait ca ?
Tu as déjà travaillé en rewire auparavant sans aucun souci ?
Depuis quand ca te fait ca ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...