Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 2
(24)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Reason en rewire audible mais invisible

• 27 réponses
  • 3 participants
  • 1 895 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason en rewire audible mais invisible
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec cubase sx 2 et reason, ils se mettent en rewire, je valide les pistes rewire, j'entends reason, en revanche je ne vois pas les pistes audios.... c'est très problematique pour le mix, qq'un a -t-il une idée?
2
3
Salut !
Si, pour toi, ne pas voir les pistes audio signifie ne pas voir la forme d'onde du signal dans la fenêtre d'arrangement, c'est tout à fait normal !
Le principe du ReWire est de mixer dans Cubase des signaux audio générés en temps réel par un autre logiciel (ici, Reason).
Par conséquent, comme les programmeurs de Cubase n'ont (apparemment) pas de don de voyance, ils ne peuvent deviner à l'avance ce qui va être généré par le générateur esclave.

Pour le ReWire, les pistes disponibles sont les retours audio (ReWire) dans la Console VST et, pour ces tranches de console, les pistes d'automation dans la fenêtre d'arrangement....

C'est déjà pas si mal, non ?? :P:

Si tu veux voir les pistes de Reason, tu ne peux pas utiliser le ReWire. Il faut exporter en audio depuis Reason pour réimporter dans Cubase.... Mais tu perds tout l'aspect 'temps réel' du Rewire. Mais, du coup, tu économises des ressources processeur... :bravo:

Cela dit, comme je mixe avec mes oreilles et non mes yeux, l'absence de forme d'onde ne m'a jamais dérangé !! :clin:
4
Merci bien, mais je sais tout ça, c'est justement ce "retour audio" qui n'apparait pas, j'ai le son mais pas l'interface visuelle qui me permettrait de mixer ce son, ce qui est peu pratique!!!
5

Citation : j'ai le son mais pas l'interface visuelle

Kezaco ?? La piste dans la fenêtre "Arrangement" ?? La tranche dans la console VST ?? Qu'est-ce que tu aimerais voir mais que tu ne vois pas.... :)
6
Le rectangle à gauche ou on peut cliquer sur "e"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une piste quoi!!!!!
7

Citation : Le rectangle à gauche ou on peut cliquer sur "e"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une piste quoi!!!!!

à gauche de quoi ? :?!:
Sinon,"normalement",tu fais F3 pour aller sur la table de mix de Cubase,et les pistes de Reason apparaissent avec une couleur spécifique(L+R par défaut,ce qui correspond à la table de Reason).
Ensuite,mais peut être le sais-tu déjà déjà,si tu veux mixer les modules séparément,il faut faire "Tab"dans Reason,pour faire le cablage directement sur les l'interface audio 64 canaux (sans passer par la table de Reason),et bien sur les enclencher dans Cubase.

Voilà :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8
..........
en fait j'ai du mal à expliquer... je connais très bien reason et cubase.... très très bien, et ce que je ne vois pas c'est ça juste la tranche!
9
Maisjustement, je peux pas mixer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! puisque la piste n'apparait PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!QUE LE SON! PAS DE VISUEL, LA COURBE JE M'EN FOUS!
10
Ah ok,désolé,en effet je ne comprenais pas... :)

Alors là... c'est strange :??:

Je n'ai jamais eu ce souci avec Cubase et Reason en rewire,que ce soit avec le VST32 ou les versions SX...

C'est la première fois que ca te fait ca ?
Tu as déjà travaillé en rewire auparavant sans aucun souci ?
Depuis quand ca te fait ca ?

:8)
11

Citation : Maisjustement, je peux pas mixer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! puisque la piste n'apparait PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!QUE LE SON! PAS DE VISUEL, LA COURBE JE M'EN FOUS!

T'énerves pas ! ,c'est pas de ma faute si ca déconne,j'essayais de comprendre... ;)

Comme tu as remarqué,j'ai effacé mon précédent post,car je le rédigeais pe,dant que tu me répondais.

12
Depuis que j'ai dû tout réinstallé, je me demande si je devrais pas installer cubase avant reason!
13

Citation : Depuis que j'ai dû tout réinstallé, je me demande si je devrais pas installer cubase avant reason!

Essaies comme ca en effet,perso,ca n'a jamais changé quoi que ce soit.

En fait,quand j'avais un souci en rewire avec Cubase,c'était plutot la faute de Reason.
Des fois,ca plantait Cubase + Reason (ca arrive),et quelques fois (rarement)je ne pouvais plus du tout ouvrir Reason,même tout seul,j'avais toujours un message du style "pb avec Cubase" ou j'sais plus quoi...
C'était Reason que je devais réinstaller,et après ca roulait.

Bref,tout ca pour te dire que,perso,c'était plutot Reason qui faisait chié.

Sinon,réinstalles le tout et dis nous si ca va mieux. :)

Bon courage :8)
14
Tu as des pistes qui sont 'a cacher' ??
15
Tu n'as pas activé le filtre des Piste Rewire ??
16
??? plus de nouvelles ?? :|
17
J'ai pas encore résinstallé, car ça concerne la config de mon boulot!
18
Oki. Tu as vérifié le coup des tranches 'à cacher' ou du filtre d'affichage des pistes ReWire.... :?:

En fait, ce qui m'étonne, c'est que, si le ReWire était parti en sucette, je pense qu'il ne marcherait plus du tout..ou le son serait tout pourri... :??:

Mais là, juste l'affichage des tranches de SX... :|
19
Je sais pas ce que c'est ce filtre rewire! :oops:
20
Sur la partie gauche de la console, tu peux cacher certains types de tranches : audio , midi, groupes, etc.... et tu peux également cacher les tranches de type ReWire. On ne sait jamais....c 'est peut-être ça...
21
He bine grace à cette touche "hide" je me suis aperçu que les pistes rewire etaient presentes surla console, mais pas sur le sequenceur, c'est déjà mieux, mais bon...
22

Citation : He bine grace à cette touche "hide" je me suis aperçu que les pistes rewire etaient presentes surla console, mais pas sur le sequenceur, c'est déjà mieux, mais bon...

Ben c'est normal ca,il te faut maintenant les recréer sur la fenêtre d'arrangement,comme tu le ferais avec un VST instrument.

23
J'ai l'impression de revenir newbie....j'ai rien compris phenix! ! par defaut les vst se mettent toujours par defaut sur la page arrangement!
24
Ah,peut être pour les dernières versions... ou j'sais pas. :?!:
Désormais je travaille sur Sonar,et en effet c'est comme tu dis,mais sur la dernière version de Cubase que j'ai utilisé,la SX2,je devais les ouvrir dans la fenetre "vst instrument",et ensuite créer une piste MIDI pour les mettre en sortie de celle-ci,c'était pareil pour les modules de Reason.
Si tu n'as rien en tout cas,essaies comme ca,ca marche aussi.

25
Les modules de Reason sont-ils contrôlés depuis le séquenceur de Reason ou depuis des pistes MIDI de Cubase ?