Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Pourquoi mon vu metre d'entree ne sature jamais?

• 84 réponses
  • 7 participants
  • 3 571 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi mon vu metre d'entree ne sature jamais?
Salut a tous j'ai un truc qui me hante en ce moment,pourquoi mon vu metre d'entree ne depasse t'il jamais les o dbs alors qu'a l'ecoute on entend vraiment que ca sature.
Je ne comprend pas,avant ca ne me faisai pas ca du tout,pourtant ca fait un moment que je m'en sers.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc t'en conclus quoi?
Que je dois monter un peu les entrees de ma carte son?
22
Surtout pas malheureux !

Tu doit éviter de dépasser 0dBVU sur ta table. En toute circonstance. Et ne rien toucher (faders de table calés à 0 et et entrées de la carte comme cela est aujourd'hui).
23
Bon et en ce qui concerne le fait que le fader d'entree in une fois baisse a fond laisse passe le son normalement,tu en pense quoi si ec n'est pas trop te demande?
24
Il laisse passer le son sans aucune modification quand tu enregistres?
25
Ouais,enfin je vois pas ce que tu veux dire sans aucunes modifications,il est baisse a fond et le son rentre normalement sans baisse de volume.
:???:
26
Euh à tout hasard, j'ai pas tout relu, mais quand tu cliques droit sur ton mixer de cubase, les options de contrôle:

-post fader,
-pre fader,
-etc...

Coches post fader. Il me semble que ça vient de là :noidea:

En même temps il est très tard, donc peut-être que mon cerveau est déjà endormi. Donc je vais le suivre.
27
Merci quand meme,dans le stereo in il y des reglages des vumetres comme ca,mais en fait je pige pas je baisse le son,le niveau du vumetre descend donc tout en bas ca n'enregistre rien du tout,mais le son est malgre tout present.
oUla :oo:

Pour le post fader c'est bien du reglage des vumetres dont tu parlai?
28
Si ça n'enregistre pas quand le fader est baissé, c'est donc que le fader est actif.
Tu dois avoir un fader de monitoring d'entrée qui lui est indépendant du fader d'entrée/record.

Je ne peux t'en dire plus car je ne travaille pas sur cubase, mais jete un coup d'oeil sur le manuel de ton soft ou de ta carte son.
29
Bah ecoute c'est deja tres gentil a toi de m'avoir aide,je sais pas ou se trouverai ce fader,personnelement j'en vois pas d'autres,bon c'est quand meme pas si genant non?
30
Je me rappelle avoir bossé sous une config ou j'avais le son que j'enregistrais + le même son en monitoring direct.
Resultat: par moment le son saturait.

MAIS, c'était uniquement du au fait que je saturais les convertisseurs de sortie, pas ceux d'entrées.
Le son enregistré était donc bon, mais pas evident de controler lors des prises...
Regarde dans ton soft ou l'interface qui gere les entrées sorties de ta carte son.
Tu as peut être une fonction 'direct monitoring' ou 'direct thru' ou autre...

et un conseil, bosse en 24 bits. :clin: