Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pourquoi mon vu metre d'entree ne sature jamais?

  • 84 réponses
  • 7 participants
  • 3 274 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi mon vu metre d'entree ne sature jamais?
Salut a tous j'ai un truc qui me hante en ce moment,pourquoi mon vu metre d'entree ne depasse t'il jamais les o dbs alors qu'a l'ecoute on entend vraiment que ca sature.
Je ne comprend pas,avant ca ne me faisai pas ca du tout,pourtant ca fait un moment que je m'en sers.
Merci d'avance.
2
Salut !
Tu utilises quoi pour envoyer ton signal dans les entrées de ta carte son ?
Un préamp ? Une console ??
Tu y envoies quoi ??
Niveau ligne ??
Micro ??
3
En fait j'ai une guitare branche sur une table de mixage,celle ci part sur ma carte son.
C'est curieux,je met mon entree in de cubase a zero puis si le guitariste joue tres fort on entend la saturation,le vumetre pars bien vers le rouge mais le petit vumetre indiquant les cretes ne depasse jamais 0db.
Si je met mon entree in a 0,10 (pour experience) le vumetre va bien dans le rouge et le vumetre pour les cretes l'indique 0,1 alors qu'il devrai m'indiquer plus.(enfin meme comme ca).
Je precise aussi que le symbole rouge "C" ne s'allume que quand je met 0,1.

Enfin je n'ai aucun insert tout est vierge.
Merci a toi.
4
Je rajoute que j'ai bien un di incopore a ma table et que je m'en suis servi 10000 fois,je vois pas d'ou ca peut venir ce truc qui ressemble a un bug.
5
Les réglages de ton projet (ou de ta carte son) n'auraient pas été modifiés ??
Du genre : tu bosses d'habitude en 24 bits et là tu es en 16 ?? :|
6
Non en fait je bosse toujours en 44,1/16,ca n'a pas change :|
7
Et, au niveau des vu-mètres...
Tu as bien vérifié d'où vient la saturation ??
Du genre : tn entends la saturation et les vu-mètres d'entrée ne sont pas dans le rouge....alors que ceux de sortie y sont, par exemple...
8
En fait le guitariste fait expres de saturer,donc joue assez fort.
Docn j'ai ouvert une piste stereo,a l'enregistrement je n'ai que le vu metre d'entree qui bouge,rien dans la sortie (d'ailleurs je me pose des questions la dessus),apres si j'appuye sur l'icone de la piste (monitor),je vois bien la sortie qui suit l'entree mais produit exactement le meme schema au niveau des vumetres.
A la lecture c'est pareil.
9
Salut, tu es sur que le son ne sature pas avant l'entrée ?
Genre la sortie de ta table est-elle "clean" si tu sors dans une autre écoute ?
10
En fait que je m'explique bien,c'est pas que mon son sature tout le temps,c'est juste que quand on joue fort,tu me dira c'est normal,ce qui ne l'es pas c'est que le vu metre ne depasse pas les 0dbs,pourtant on joue tres fort,ca s'entend nettement.
Donc si le vumetre pars dans le rouge pourquoi ca ne depasse pas les 0dbs?