Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pourquoi mon vu metre d'entree ne sature jamais?

  • 84 réponses
  • 7 participants
  • 3 276 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi mon vu metre d'entree ne sature jamais?
Salut a tous j'ai un truc qui me hante en ce moment,pourquoi mon vu metre d'entree ne depasse t'il jamais les o dbs alors qu'a l'ecoute on entend vraiment que ca sature.
Je ne comprend pas,avant ca ne me faisai pas ca du tout,pourtant ca fait un moment que je m'en sers.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour les 24 bits j'y songe,deja faut que je regle ce probleme :D:
32

Citation : Pour le post fader c'est bien du reglage des vumetres dont tu parlai?



Oui c'est bien ça.
33
Non non,malheureusement ca ne regle que la gestion de l'endroit ou est mesure le son,aucune incidence sur le fader.
J'ai poste sur le forum emu 404(enfin sur af),sans succes pour l'instant.
Merci quand meme. :|
34
Il paraît que la gestion des entrées / sorties des emu 0404 est plutôt délicate....
Tu es sûr que ton problème ne proviendrait pas d'un mauvais réglage à ce niveau ?? Genre tu envoies 2 fois le signal sur la même entrée ce qui provoque une distortion ??
35
De rien Filipego :)

Hors sujet : Ca n'a rien à voir, mais ta version pour le 9ème concours acapp est géniale.

36
Je n'ai pas de distortion,j'ai deux problemes distincts,le premier c'est que lorsque je depasse odbs dans l'entree in,le vumetre reste scotche a zero,hors avant il m'indiquai bien le surplus.
Et l'autre c'est que quand je baisse le fader de mon entree in j'ai toujours du son,en meme temps si j'enregistre et que je baisse mon fader(donc tout en bas),c'est bien pris en compte sur mon wav donc pas de soucis et heureusement.

Apres oui il se peux que j'ai un probleme de config entre ma carte son et cubase,mais je ne vois pas lequel.
37

Hors sujet : Ca n'a rien à voir, mais ta version pour le 9ème concours acapp est géniale.




Hors sujet : Merci Franck,c'est "notre" version,j'etais pas tout seul :clin:

38

Hors sujet : Ah ok, donc votre version à toi at Grateight, ben j'aime beaucoup.

39

Citation : Il paraît que la gestion des entrées / sorties des emu 0404 est plutôt délicate....
Tu es sûr que ton problème ne proviendrait pas d'un mauvais réglage à ce niveau



salut !!

a mon avis oui ..la 0404 n est pas simple :|

as tu essaye de decocher la case direct monitoring dans l audiobay de cubase ?? ( peripheriques > configuration des peripheriques ..etc )

voir aussi ( surtout) les reglages de ta carte a ce niveau , c est etrange que tu ne ressente pas un leger phasing a l ecoute si c est vraiment ca :?!: le direct monitoring ramenant directement ton signal d entree aux sorties, tu devrais constater un changement de son quand tu actives le monitoring de cubase ( le petit hp orange )

sinon pour tes Vu metres heu je vois pas :?!: c est etrange je vais regarder des que je peux ..la solution est peut etre dans > fichier > preferences :noidea:

++
40
Oui en effet delicate a gerer cette carte,d'ailleurs j'ai tout reinstalle.
Donc pour m'aider peut etre un peu plus, une fois que j'ai rendu mes asios visibles dans config des peripheriques,je vais dans vst connexions,je creer donc une entree stereo et une sortie stereo.
Dans ma carte son j'ai associe un send dans chaque entree(la gauche et droite),je voudrai savoir si dans mes vst connexions de cubase j'associe mes asios dans l'entree et la sortie ou seulemnt un eul de ces deux bus.
Merci.