Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Durée du Freeze

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 782 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Durée du Freeze
Tout d'abord, merci Spawnix pour l'info sur la MAJ., téléchargée et installée sans problème.
:bravo:

J'utilise seulement maintenant la fonction freeze pour la première fois, et je me demande ce qui justifie le temps de cette opération ? A durée égale (c'est à dire en ajustant la longueur du projet) l'export audio du mix total est plus rapide. Pourquoi c'est plus long ? C'est juste pour ma culture personnelle que je pose la question, ça ne me dérange pas plus que ça.

Merci !

scalpmusic
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Oui, on le savait déjà

encore heureux en ce qui te concerne. Je pensais à nos amis qui se déclarent débutants et là, ça ne me paraissait pas évident qu'ils l'eussent su.
22
Ha oui, l'autre problème du Freeze, c'est qu'il ne décharge pas la RAM des éventuels samples utilisés par un VSTi du genre Sampler virtuel...

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23

Citation : J'essais de détailler ça plus tard, mais là j'ai pas le time...



Sans faire un roman, tu peux me lancer sur la piste s.v.p. oh grand Spawn X dit @lix!!! Donnes-moi que 4,5 mots cléfs vite vite, je me débrouillerai! J'avais pensé à une idée avec un(e?) macros qui nécessite 2 projets mais je me suis complètement gouré sur ce coup!
T'es le + beau, le + gentil et le + cool(j'ai pas trouvé de smiley qui lancait des fleures).

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
24
Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur le forum :D: , enfin juste pour vous informer en ce qui concerne la fonction freeze, et pour ceux qui trouvent que ça rame à mort, que j'ai également repéré ce problème sur un de mes projet (plus moyen de freezer quoi que ce soit en moins de 1 h). :(((
Je me suis finalement aperçu après maintes bidouilles que le grand fautif etait (attention jeu de mots :8) ) "the grand" de steinberg (en v1.0 en ce qui me concerne). Donc si vous rencontrez ce problème, oter le plugin "the grand" de votre projet et essayez de freezer à nouveaux (moi ça tourne à moins de 5Mn avec athlon 2000 et 512 Mo sous xp) :clin: . Tenez moi au courant sur le forum si vous avez observé la même chose que moi avec ce plugin et bonne musique à tous!
25
Salut !

Aucun problème chez moi.

Tu as une version officielles de SX 2 au moins ? Sinon, cherche pas trop loin........

Toutes façons pour le freeze, j'ai résolu le problème : je me suis offert FX-Freeze. 50 euros et ça marche impec'

@+
Romjé.
26
Non non, je te rassure, j'ai tout d'officiel! Et d'ailleur tout marche super bien... A part quand j'utilise "the grand". Quand tu me dis que toi tu n'as pas de problème, c'est avec ou sans the grand? Sinon j'avais déjà entendu parlé de fx-freeze mais je le sentais pas des masses ce logiciel. Enfin si tu me dis qu'il est bien je vais un peu plus me renseigner... Si par hasard quelqu'un peu me dire ce qu'il a de plus que la fonction freeze de sx, je suis preneur :D:
A plus
27
Salut !

Bon, ça va alors :clin:

Je parle de The Grand. En version 1.06.

Concernant FX-Freeze, voilà ce qu'il a de plus que le freeze de SX :

- le gel sur une portion déterminée entre les locators. Il ne dure jamais plus que la durée du morceau.

- avec FX-Freeze, deux modes sont disponibles : un qui ne vide pas la mémoire, et un qui vide la mémoire, et ça c'est un très gros avantage.

- avec FX Freeze, on peut geler tout ce qu'on veut et pas seulement les VST-i. Les pistes audio avec des effets d'inserts, ça marche aussi.

Désavantages :

- on ne peut pas utiliser les fichiers générés comme avec le freeze de SX.

- le manuel est trop succint, il y a des trucs que j'ai pas encore pigé :lol:

C'est un excellent outil pour résumer.

@+
Romjé.
28
Tu peux ''freezer'' que la partie désirée d'une piste. Un joli écran pour tout gérer. + rapide et libère + de ressource système que le ''freeze'' de SX2. Dédié au freeze. Spawn X a énumérés les principales lacunes du ''freeze'' de SX2 un peu plus haut.

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son.
Pour le progrès du son
29
J'ai rien dit!


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
30
Merci à vous, Romjé et à Akum420 pour vos précieux conseils, je crois qu'il ne me reste plus qu'à essayer ce fameux fx freeze, je crois l'avoir vu en sharware quelque part, reste plus qu'à le retrouver, je ferai paraître mes impressions sur le forum.

A plus et surtout bonne musique! :D: