Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Durée du Freeze

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Durée du Freeze
Tout d'abord, merci Spawnix pour l'info sur la MAJ., téléchargée et installée sans problème.
:bravo:

J'utilise seulement maintenant la fonction freeze pour la première fois, et je me demande ce qui justifie le temps de cette opération ? A durée égale (c'est à dire en ajustant la longueur du projet) l'export audio du mix total est plus rapide. Pourquoi c'est plus long ? C'est juste pour ma culture personnelle que je pose la question, ça ne me dérange pas plus que ça.

Merci !

scalpmusic
Afficher le sujet de la discussion
31
Voilà, après 2 semaines de silence je peux enfin rendre compte de mon experience sur le freeze.
J'avoue qu'au début je n'étais pas chaud :???: pour greffer un programme hôte sur mon cher (et onéreux :D: ) cubase sx 2.
Hélas, j'ai été très vite été lassé par la fonction freeze de ce dernier :( .
Sans parler de mon problème avec "the grand" (voir plus haut), le fait de ne pas pouvoir geler les effets (très gourmand pour certains en ressource) et de devoir patienter 3 mn en moyenne pour geler chaque instrument (si y'en a 5 ça fait un quart d'heure :8) ) portait préjudice à ma créativité car finalement j'en venais à consacrer plus d'energie à l'économie de mon cpu qu'à ma composition. Bref ma liberté de création était réduite ( et ça c'est pas bon! :((( ).
J'ai donc suivi les recommandation de Romjé et Akum40 (merci à eux :clin: ) et ai téléchargé le logiciel fx freeze sur le site d' fx max en version 1.02 (merci à eux aussi).
Alors voilà le rapport:
:fleche: Intégration parfaite dans l'interface de cubase (c'était ma hantise, ouf!)
:fleche: Possibilité de freezer les effets sans problème
:fleche: Possibilité de freezer tous les plugins qu'on veut en même temps et ce durant la durée que l'on souhaite (la durée du freeze étant identique à la durée du passage à freezer!)

:fleche: :fleche: Et surtout, EFFICACITE, car j'ai pu réduire de 60% la charge de mon cpu en 3mn 30 top chrono sur mon dernier morceau :D: .

Bref, le top, ça fait 3 jours que je l'ai et il est complètement adopté.
Encore merci à Romjé et à Akum40 de m'avoir fait franchir le pas.

A plus tout le monde et bonne musique!
32

Hors sujet : Voilà une bonne raison d'acheter PC plutôt que Mac (et c'est moi qui dit ça!) : FX Freeze n'esiste pas sur Mac :nawak:

"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
33

Citation : J'ai donc suivi les recommandation de Romjé et Akum40 (merci à eux )



et bien c'Est moi qui suis tes recommendations parce que je ne l'avais pas ce soft!!! J'en avais entendu parlé mais je ne l'avais jamais testé. Maintenant je me le suis acheté! J'avais peur d'être un peu déçu question utilisation/$. Ouf ... je ne peux + m'en passer. Déjà que j'ai 2 P4!!... on dirait maintenant que j'en ai 4!!!! Ça fait vraiment le travail. simple d'utilisation, rapide, pratique. Très réussi ce logiciel. Le freeze de SX2 n'est rien à côté.
Je suis vraiment satisfait et fallais que j'en parle!

SX3 a t'il réussi à améliorer le freeze intégré au logiciel?

tourlou! :)
Pour le progrès du son