Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Passer le midi, en audio, sur cubase 2.01

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer le midi, en audio, sur cubase 2.01
Je vais re expliquer : je voudrais passer le midi que j'ai enregistre ,, en audio ,,
et pouvoir, aussi ,enregistre se qui sort du pc, dans mon cubase sans exporter..en ouvrant simplement une piste audio ..car quand je le fait je n'est aucun signal sur la piste...

ma config pc 2.6 pentium
carte m. p4c800 de lux
m audio 410
cubase sx sl 2.01

PS-avant j'avais une sound blaster et je n'avais pas de problème je pouvais choisir :enregistrè se que l'on antand : ou piste par piste ...

DESOLER POUR MA PREMIERE DEMANDE BOURès de fautes.. :| :((( :((( :???:
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le conseille :bravo: :bravo: mais coment faire pour passer le midi en audio :((( sachant :mdr: qu'il faut que j'ouvre ,une piste audio pour sa'' et que justement ,cubase sx ne m'enregistre pas se que j'ècoute ''mais sulement se que je joue ou chante
il est la mon problème :???: :???: au dur dur :???: :???: :((( je continue §§§§ sur le site de cubase ils donne la reponsse que je conaissais deja , c'est comme sa que je fesais avant d'avoir la m audio :oo: :!: seulement ils se servent de la table de mixage de windows chose que je ne peut pas faire avec la m audio :clin:

je me remet a la recherche ....pouf!!pouf !!
12
Bon, y'a un truc que j'pige pas. T'as bien dis que tes pistes midi pilotaient des VSTi, on est d'accord???
Alors si c'est bien le cas, pourquoi tu veux t'emmerder à enregistrer ce qui sort des VSTi alors qu'il suffit simplement de faire un export audio????

Si tes pistes midi pilotaient un expandeur externe, je comprendrais, car il serait alors nécessaire d'enregistrer ce qui sort de l'expandeur sur une piste audio, mais là, ça ne semble pas être ton cas, donc j'y pige plus rien.

Tu peux être très précis sur ta façon de travailler et sur ce que tu veux faire???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Tu utilises quoi comme synthé ? du hardware branché sur les ports MIDI ? ou du VSTi ?

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

14
Desole :oops: ouf faut se calmer ..
jutilise un shintèe bidon ' je veux dire par la qui la pas de son corect. je me sert de ses sortie midi pour avoir du son . avec les instrument vst. et les pilotes avec .
donc j'enregistre en midi .
cette piste' en midi avec mon anregistrement . dabitude pour la passer en audio il sufisais de la re enregistre sur une piste audio vierge et le tour etait jouer bin la keudal pareille quand je dissous les conteneur je me retrouve avec les piste midi et la big probleme je ne peut pas les enregistrer en audio .. je cherche du coter de la table de mix .... dèfinir quelle source doit ètre enregistre se que j'antend ou se que je joue...bon ben voila jaurais essailler de presenter mon big problème en tout les qua je tire mon chapeau a votre patience...a+ :bravo: :bravo: :???:
15
Kando --> C'est clair ! :nawak:

Bon alors je résume :

Tu te sers d'un synthé externe (dont les sons sont pourris) pour rentrer tes notes en MIDI dans cubase SX.

Ces notes sont relues par Cubase et sont envoyées en MIDI à un synthé virtuel

Ta question : comment enregisttré en audio la sortie de mon synthé virtuel.

C'est bien ça ?


Alors voici MA question : Est-ce que tu as jeté un oeil au manuel ?

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

16
:oo: 1 oui c'est sa
2 quand on a dissous les conteneurs et qu'on a plus que du midi sur les pistes coment fait on pour les passer en audio :???:
17
Est-ce que tu as jeté un oeil au manuel ?
Est-ce que tu as jeté un oeil au manuel ?
Est-ce que tu as jeté un oeil au manuel ?
Est-ce que tu as jeté un oeil au manuel ?
Est-ce que tu as jeté un oeil au manuel ?
Est-ce que tu as jeté un oeil au manuel ?
Est-ce que tu as jeté un oeil au manuel ?
Est-ce que tu as jeté un oeil au manuel ?


Est-ce que tu sais repondre aux questions ?

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
18
:mdr: je sais je sais j'suis fou ,,,,tu ,,ok pour les vst j'ai compris ,et toute et marquer sur le manuel ....
mais pour les pistes midi deja enregistrer et que l'on veut passer en audio je fait comme d'abitude et sa ne fonctionne pas .
avant je me servait de la table de mixage virtuale de windows pour dèfinir se que ma carte devait lire ou enregistrer et la je suis coincer avec la m audio et quand je lis le manuel franchement je sais mème pas se que veut dire sdpif ...voila salut et merci :lol: :lol: :mdr:
19
Bon les mecs, désolé, mais là, je déclare forfait...

Je peux plus là. Déjà que j'aime pas trop me faire incendier sans raison (était-ce vraiement pour moi d'ailleurs?) mais en plus, y comprend rien malgrès des explications simplissime.

STP Worm, fais un effort sur l'écriture.
Je te jure que le Français, c'est pas si compliqué. Tu veux une preuve?? Très simple, regarde mes premiers posts à mon arrivée sur AF et compare les avec ceux que j'édite ici aujourd'hui. Le jour et la nuit. M^m ma femme n'en revient pas (elle me l'a d'ailleurs fait remarquer aujourd'hui m^m). C'est vraiment pas dur, suffit d'avoir un bon dico à côté de l'écran, accompagné d'un Bescherelle et d'un livre d'Orthographe. En cas de petits doute, m^m insignifiant, tu prends l'un ou l'autre et tu cherche. Tu vas voir, en un an, c'est spectaculaire, et surtout, tu t'apperçevras rapidement que les gens te répondent bien mieux après ça ;)

Ceci dit, tu fais comme tu veux, je vis pas ta vie hein ;) :P:

Pour le reste, par pitié, cherche un peu dans le manuel et sur les différents site traitant du MIDI.

Perso, je t'ai donné la réponse, à toi de chercher.


Allé, une dernière pour la route.

Citation : quand on a dissous les conteneurs et qu'on a plus que du midi sur les pistes coment fait on pour les passer en audio

Ben tu fais toujours pareil que ce que j'ai expliqué plus haut, tu fais un bête export audio.
Et si tes pistes midi sont vraiment trop éclatées et qu'elles ne pilotent plus le VSTi voulu, c'est pas plus dur, tu réassigne le dis VSTi à chacunes de tes pistes midi pour qu'elles jouent le m^m son.
Et au pire, tu refusionne les pistes concernées.

Faut être logique en MAO, c'est souvent ce qui sauve la vie... Surtout avec Cubase, à contrario d'autre pointure comme Logic par ex. qui porte assez mal son nom sur ce point.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
:oo: :oo: oui j'ai survoler le manuel je l'avoue j'ai pas trouver se que je chercher :!: