Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 2
(24)
Déposer un avis

Argus du Steinberg Cubase SX 2

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Cubase SX 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 38,97 €

Passer le midi, en audio, sur cubase 2.01

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 253 vues
  • 1 follower
Passer le midi, en audio, sur cubase 2.01
Je vais re expliquer : je voudrais passer le midi que j'ai enregistre ,, en audio ,,
et pouvoir, aussi ,enregistre se qui sort du pc, dans mon cubase sans exporter..en ouvrant simplement une piste audio ..car quand je le fait je n'est aucun signal sur la piste...

ma config pc 2.6 pentium
carte m. p4c800 de lux
m audio 410
cubase sx sl 2.01

PS-avant j'avais une sound blaster et je n'avais pas de problème je pouvais choisir :enregistrè se que l'on antand : ou piste par piste ...

DESOLER POUR MA PREMIERE DEMANDE BOURès de fautes.. :| :((( :((( :???:
MERCI
1ère chose :
Evite de créer plusieur threads pour le même pb, continue sur l'ancien.

Citation : je voudrais passer le midi que j'ai enregistre ,, en audio


ok, rien de plus facile.

Citation : et pouvoir, aussi ,enregistre se qui sort du pc, dans mon cubase sans exporter..en ouvrant simplement une piste audio


Quel est l'interet d'une telle manip selon toi ?
Quand tu fais un export, tu as la possibilité de recharger automatiquement on wav soit sur un piste audio, soit dans la bibliothèque....

Citation : ma config pc 2.6 pentium
carte m. p4c800 de lux
m audio 410
cubase sx sl 2.01


Bien tout ça...
Mais ton Cubase, c'est un SX ou un SL ?? :?!: :police:

Sinon, je re-itère ma question : As -tu lu le manuel de Cubase ? la FAQ ? As-tu été faire un tour sur l'Espace Cubase ?

Citation : DESOLER POUR MA PREMIERE DEMANDE BOURès de fautes..
MERCI


Y a du mieux, mais tu peux encore faire un p'tit effort, j'en suis sur :bravo2:
Tu vas voir, après ça vient tout seul !! ;)

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

Lu

comme a dit C-Real, vas sur espace cubase.
c'est en francais et rarement j'ais vue un site aussi bien fait ... ( big respect ! )
sinon c'est le moment comme citer plus haut d'ouvrie le manuel et meme d'essayer de te renseigner via livre concernant cubase (il y a de reel mine d'or en francais dispo).
excuse le ton employer pour ce genre de post , mais il est vrai que cubase s'apprend en ouvrant le manuel et en persistant.
c'est un gros soft a ne pas prendre a la legere , mais il vaut le coup de passer de bonne soiree de lecture pour exploiter toute ca finesse.

bye
Amsterdam Vibrations
Oui, j'ai pu paraître un peu sec, mais c'est vrai qu'il faut d'abord se plonger dans le manuel car dans ton cas, ce que tu demandes, est ecrit dedans, donc on ne devrait pas avoir besoin d'en parler sur les forums... sauf en cas de VRAI problème ;)

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

Hors sujet : Exactement, d'autant qu'il s'agit vraiment du B-A-BA (un peu comme faire le plein de sa voiture par ex...).


Accessoirement, va voir , c'est expliqué pour VST5, mais ça fonctionne pareil.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Re :???: vraiment merci de votre aide :bravo: ...j'ai regarder sur le site cubase :oo: et aussi dans le manuel :8O: et c'est toujour la mème chose 'je ne trouve rien qui puisse me debloquer se qui est dit c'est se que je fait d'abitude..
avec mon encienne carte son bazic . Mème avec celle inclu dans la carte maire, il ni avait pas de problème: je choisi avec la console de mix de windows (la petite enceinte)se que je veux que cubase lise ou enregistre ..mais la avec la m audio les option son griser impossible de definir les sources...
pour les branchement je me demande si je n'est pas oublie queq ''chose??
depart m audio /cable line outputs- droite gauche- relier a l'emplie
et juste le cable firewire de la carte au pc..
faut-il mètre un retour ??
voila !franchement je ne comprend plus rien et m'est nuit son courte.. :8O: :8O: et de plus je pousse pour faire des effort d'ecriture mes franchement c'est dur ....merci merci HELP MEEEEEEeee!!!plouf! :((( :((( :(((
Bon, j'ai relu ton thread, et je m'apperçois d'une chose, à moins que j'ai mal relu, tu n'as pas dis quel est ta source, autrement dis, tu ne dis pas ce que pilote tes pistes midi: VSTi, expandeur hardware, autre... ???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[/quote]une fois que j'ai enregistrer un plan midi avec un clavier maitre (je me sert des sons vst ) j'ouvre une piste audio pour re anregistrer le midi en audio et la se ne marche pas :oo: :oo: :oo: :???: j'ai pas de sigal sur la piste :non:
:mdr: :mdr: ou la la sa fait 2 semaine que je me creuse les neurone !! faut etre zzen !


MERCI A TOUS DE MAVOIR RèPONDUT sa fait chaud :D: :D:

je continu de chercher... :???: :???: :???:
:o:
Lorsque tu es sur une piste audio, elle enregistre depuis une certaine source. Cette source, c'est toi qui la définit. En d'autres termes, si tu ne fais que REC de bout en bout du morceau, c'est NORMAL, et même PREFERABLE qu'il n'y ai pas de signal.... :humm:

Va dans Fichier / Exporter / fichier audio, et ensuite coche la case "importer le fichier dans le projet" ou un truc dans le genre, et là, t'auras ta piste audio enregistrée... Capito? :shootme:

Et tout ça est BIEN EVIDEMMENT dans le manuel, je te rassure. Lis-le mieux, et t'y apprendras un tas de trucs, dont surtout ce dont tu as besoin le plus : de connaître les fonctionnements de base du prog. Une fois que tu ma^trise les principes de fonctionnement, le reste, c'est que du rab'!! :bravo:

Allez, bon courage!!! :tourne:
Merci pour le conseille :bravo: :bravo: mais coment faire pour passer le midi en audio :((( sachant :mdr: qu'il faut que j'ouvre ,une piste audio pour sa'' et que justement ,cubase sx ne m'enregistre pas se que j'ècoute ''mais sulement se que je joue ou chante
il est la mon problème :???: :???: au dur dur :???: :???: :((( je continue §§§§ sur le site de cubase ils donne la reponsse que je conaissais deja , c'est comme sa que je fesais avant d'avoir la m audio :oo: :!: seulement ils se servent de la table de mixage de windows chose que je ne peut pas faire avec la m audio :clin:

je me remet a la recherche ....pouf!!pouf !!
Bon, y'a un truc que j'pige pas. T'as bien dis que tes pistes midi pilotaient des VSTi, on est d'accord???
Alors si c'est bien le cas, pourquoi tu veux t'emmerder à enregistrer ce qui sort des VSTi alors qu'il suffit simplement de faire un export audio????

Si tes pistes midi pilotaient un expandeur externe, je comprendrais, car il serait alors nécessaire d'enregistrer ce qui sort de l'expandeur sur une piste audio, mais là, ça ne semble pas être ton cas, donc j'y pige plus rien.

Tu peux être très précis sur ta façon de travailler et sur ce que tu veux faire???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Tu utilises quoi comme synthé ? du hardware branché sur les ports MIDI ? ou du VSTi ?

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

Desole :oops: ouf faut se calmer ..
jutilise un shintèe bidon ' je veux dire par la qui la pas de son corect. je me sert de ses sortie midi pour avoir du son . avec les instrument vst. et les pilotes avec .
donc j'enregistre en midi .
cette piste' en midi avec mon anregistrement . dabitude pour la passer en audio il sufisais de la re enregistre sur une piste audio vierge et le tour etait jouer bin la keudal pareille quand je dissous les conteneur je me retrouve avec les piste midi et la big probleme je ne peut pas les enregistrer en audio .. je cherche du coter de la table de mix .... dèfinir quelle source doit ètre enregistre se que j'antend ou se que je joue...bon ben voila jaurais essailler de presenter mon big problème en tout les qua je tire mon chapeau a votre patience...a+ :bravo: :bravo: :???:
Kando --> C'est clair ! :nawak:

Bon alors je résume :

Tu te sers d'un synthé externe (dont les sons sont pourris) pour rentrer tes notes en MIDI dans cubase SX.

Ces notes sont relues par Cubase et sont envoyées en MIDI à un synthé virtuel

Ta question : comment enregisttré en audio la sortie de mon synthé virtuel.

C'est bien ça ?


Alors voici MA question : Est-ce que tu as jeté un oeil au manuel ?

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

:oo: 1 oui c'est sa
2 quand on a dissous les conteneurs et qu'on a plus que du midi sur les pistes coment fait on pour les passer en audio :???:
Est-ce que tu as jeté un oeil au manuel ?
Est-ce que tu as jeté un oeil au manuel ?
Est-ce que tu as jeté un oeil au manuel ?
Est-ce que tu as jeté un oeil au manuel ?
Est-ce que tu as jeté un oeil au manuel ?
Est-ce que tu as jeté un oeil au manuel ?
Est-ce que tu as jeté un oeil au manuel ?
Est-ce que tu as jeté un oeil au manuel ?


Est-ce que tu sais repondre aux questions ?

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
:mdr: je sais je sais j'suis fou ,,,,tu ,,ok pour les vst j'ai compris ,et toute et marquer sur le manuel ....
mais pour les pistes midi deja enregistrer et que l'on veut passer en audio je fait comme d'abitude et sa ne fonctionne pas .
avant je me servait de la table de mixage virtuale de windows pour dèfinir se que ma carte devait lire ou enregistrer et la je suis coincer avec la m audio et quand je lis le manuel franchement je sais mème pas se que veut dire sdpif ...voila salut et merci :lol: :lol: :mdr:
Bon les mecs, désolé, mais là, je déclare forfait...

Je peux plus là. Déjà que j'aime pas trop me faire incendier sans raison (était-ce vraiement pour moi d'ailleurs?) mais en plus, y comprend rien malgrès des explications simplissime.

STP Worm, fais un effort sur l'écriture.
Je te jure que le Français, c'est pas si compliqué. Tu veux une preuve?? Très simple, regarde mes premiers posts à mon arrivée sur AF et compare les avec ceux que j'édite ici aujourd'hui. Le jour et la nuit. M^m ma femme n'en revient pas (elle me l'a d'ailleurs fait remarquer aujourd'hui m^m). C'est vraiment pas dur, suffit d'avoir un bon dico à côté de l'écran, accompagné d'un Bescherelle et d'un livre d'Orthographe. En cas de petits doute, m^m insignifiant, tu prends l'un ou l'autre et tu cherche. Tu vas voir, en un an, c'est spectaculaire, et surtout, tu t'apperçevras rapidement que les gens te répondent bien mieux après ça ;)

Ceci dit, tu fais comme tu veux, je vis pas ta vie hein ;) :P:

Pour le reste, par pitié, cherche un peu dans le manuel et sur les différents site traitant du MIDI.

Perso, je t'ai donné la réponse, à toi de chercher.


Allé, une dernière pour la route.

Citation : quand on a dissous les conteneurs et qu'on a plus que du midi sur les pistes coment fait on pour les passer en audio

Ben tu fais toujours pareil que ce que j'ai expliqué plus haut, tu fais un bête export audio.
Et si tes pistes midi sont vraiment trop éclatées et qu'elles ne pilotent plus le VSTi voulu, c'est pas plus dur, tu réassigne le dis VSTi à chacunes de tes pistes midi pour qu'elles jouent le m^m son.
Et au pire, tu refusionne les pistes concernées.

Faut être logique en MAO, c'est souvent ce qui sauve la vie... Surtout avec Cubase, à contrario d'autre pointure comme Logic par ex. qui porte assez mal son nom sur ce point.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

:oo: :oo: oui j'ai survoler le manuel je l'avoue j'ai pas trouver se que je chercher :!:
Je reposte donc ma réponse ( :coucou: Sol Carlus)

worms 32 --> ta réponse se trouve à la page 737 chapitre 28 du manuel...........


C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

Je t'explique de a à z pour ne pas que tu t'enerves
tu mets le locator g au debut de ta piste midi et le locator d a la fin (piste midi gere par instrument vsti d'ou le son sort sur une sortie stereo ou mono ).tu la mets en solo.
ensuite tu fais.
fichier/export/mixage audio
là,tu selectionne le dossier ou tu va mettre le fichier wave,son nom,son type wave,mono ou stereo.
ensuite et c'est là que je pense que tu te plantes,tu choisis la sortie d'ou sort ton son midi,tu faits importer ds bibliotheque et piste audio,et tu enregistre et là tu as ta piste de creer dans ton projet en audio
IL FAUT ABSOLUMENT QUE LE SON DE TA PISTE MIDI SORTE PAR UNE SORTIE AUDIO DE CUBASE ET C'EST CETTE SORTIE QU'IL FAUT METTRE DANS EXPORTERLE MIXAGE AUDIO
D'OU L'UTILITE DE SE SERVIR D'UN VSTI
si c'est du midi d'une carte style sw1000xg il faut mettre la sortie physique dans l'entree pphysique de ta carte son et enregistrer
a plus et reste cool
quash
:lol: :lol: :lol: ok merci quash pour tout ,, et croi moi je cherche :8O: :8O: ...a+ sur le forum..worms 32 ( alex )
Je te signale, que ce que t'a dit quash, c'est aussi ce qu'on te dit depuis le debut (et ce qui est ecrit dans le manuel, je le re-précise)...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

:bravo: :bravo: SUPER!! ENFIN !! :bravo: sa fonctionne!! :D: plus la peine de rèenregistrer les pistes en temp rèel (( de toute façon sa ne marcher plus )) je voudrais dire que le manuel et asser robotique dans son langage ,
et c'est pas facile de le comprendre :oo: :8O: mes je mi emploie :??: ..la pour moi c'ètait claire , :8O: merci quash, :bravo: :bravo: C.real merci aussi a toi pour ta patience ... :oops: a bientot sur le forum avec des questions moins stupide .. et surtout moins de fautes... :??: