Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Routing instrument vst vers piste audio ( enregistrement live de manipulations sur inst vst )
Bonjour,

je souhaite manipuler reaktor en temps réel dans cubase sx2 en enregistrant directement sur une piste audio.Je sais deja qu'on peut le faire en midi ou en enregistrant des automations.Je voudrais donc router les sorties de reaktor directement dans une piste audio de cubase. est-il possible d'effectuer un routing interne ?
Pour l'instant, on ne peut que router des entrées et sorties physiques ce qui m'oblige a faire cette manip' en faisant le cablage en vrai pas en virtuel.
En gros , y-a-t-il des VRAIS bus virtuels ?

merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
41
Donc appremment personne ne fait de routing instrument vst vers une piste audio avec son séquenceur :oo:
ca me donne envie de pleurer :(((
42
Si, moi !
43
Merci 101 :lol:
ca me remonte le moral :lol:
ben je me tournerais bien sur protools rien que pour ça
:8)
44
Router de la sortie d'un vsti vers une autre piste audio, c'est pas bien dur, plein de vsts multi instances permettent de le faire, le probleme c'est de savoir si cubase est capable d'enregistrer le signal qui sort de ce vst en audio, ou si le point d'energistrement est necessaierement avant les effets sur une piste audio.

par contre, je ne comprends pas non plus ou est le probleme quant a enregistrer tout ça en midi. que ce soit de l'audio ou du midi, a la fin, faudra exporter, le seul vrai point noir c'ets d'en faire aussitot un fichier audio pour editer, mais ça cubase doit bien bouncer non?? apres deux solution, soit t'as juste besoin d'un magnetophone derriere un vst et par exemple minihost fait tres bien ça, soit c'ets pour de l'edit et je vois pas en quoi un bounce serait genant. en plus c'ets beaucoup plus sur en terme d'enregistrement vu que ça se fait off line.

au passage, ce que tu demandes est super facile a faire dans energyXT.
45

Citation : au passage, ce que tu demandes est super facile a faire dans energyXT.



ou dans chainer en standalone ou vsti (https://www.xlutop.com/) il permet même de sauvegarder en sf2
46
Ben moi c pour jouer mon vst en live dans cubase( donc pas en stand alone) et pouvoir l' enregistrer en temps réel(c'est à dire en même temps que je joue) sur une piste audiodans cubase également , c est pas pareil que faire un bounce, et puis peu importe pourquoi je veux faire ca, je veux pouvoir le faire parce que je trouverai ca plus intuitif :clin:
47
Si c'ets juste pour enregistrer un vsti qui joue en live, minihost fait ça tres bien, ou avec un vst qui enregistre en audio ce qui le traverse, mais je ne vois pas pourquoi tu t'emmerdes, fait de la musique au lieu de couper les cheveux en 4 en essayant des trucs impossibles. y'a pas de solution en l'etat a ton probleme, on te l'a tous dit; fallait te renseigner avant d'acheter sx, hein coco...
48

Citation : c est pas pareil que faire un bounce



ah bon?? pourquoi?? faut arreter, hein, la solution tu l'as, elle encessite un clic de plus, et toi tu parles d'intuitivité?? t'as pas l'impression que c'est toi qui te complique la vie??
49

Citation : ta plein de synthé de partout


C'est vrai ... je ne suis pas trop à plaindre sur ce point .... :aime:

Et, justement, j'enregistre ma piste MIDI qui controle mon synthé Hard . et, une fois la prise bonne, j'enregistre en audio le synthé qui joue ma piste midi ... :) :clin:

Mais j'arrete là car, a priori, ce n'est pas une solution qui convient .. Chacun sa manière de bosser .. je respecte !! :bravo:
50
C bon les gars g trouvé comment faire :aime:
en fait c bizarre parce que j' avais déjà essayé de faire ca, et ca ne fonctionnait pas :???:
Ben c tout simple, je fais une boucle avec ma sortie et mon entrée spdif de ma carte je mute les pistes qui ne m' interesse pas dans la console de la mia, et j' enregistre l' entrée spdif sur une piste audio de cubase, voilà et en plus aucune perte de qualité, le bonheur :aime:
merci tout le monde pour vos suggestions, comme quoi ca vaut le coup de se prendre la tête des fois :clin: