Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Routing instrument vst vers piste audio ( enregistrement live de manipulations sur inst vst )
Bonjour,

je souhaite manipuler reaktor en temps réel dans cubase sx2 en enregistrant directement sur une piste audio.Je sais deja qu'on peut le faire en midi ou en enregistrant des automations.Je voudrais donc router les sorties de reaktor directement dans une piste audio de cubase. est-il possible d'effectuer un routing interne ?
Pour l'instant, on ne peut que router des entrées et sorties physiques ce qui m'oblige a faire cette manip' en faisant le cablage en vrai pas en virtuel.
En gros , y-a-t-il des VRAIS bus virtuels ?

merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu recupere quand meme ta latence en double, et sur du jeu rapide ça peut desynchroniser.
52
Salut Sil/Sic Industries
le bounce , c quand tu gèles la piste,nan?je crois que je confond là, nan, parce que moi c'est le sl 3 que g en fait , et je me demande maintenant si il ya la fonction bounce :???:
53
Comment ma latence est doublée? :8O:
54
Ben quand tu joues t'as une premiere latence entre l'entrée et la sortie de l'instru, puis une seconde entre l'entrée par laquelle t'enregistre et la sortie du master. ce qui fait que quand tu enregistres, ton son est décalé d'une fois la latence (normal, vu qu'il est passé par ta carte).

pour le bounce, c'ets une sorte de freeze, sauf que ça crée une piste audio a part entiere. je sais pas si sl et sx le font, mais ça existe dans sonar par exemple.
55
La latence est forcément doublée :
1 ) première latence dûe au calcul du VSTi .. Ensuite, le son sort de ta carte
2 ) 2eme latence dûe a l'enregistrement audio d'une source externe ( latence de la carte son, en fonction des drivers, des reglages ASIO, etc .. )

Bref : VSTi + Entrée Carte = latence doublée ... :??:
56

Citation : pour le bounce, c'ets une sorte de freeze, sauf que ça crée une piste audio a part entiere. je sais pas si sl et sx le font,



Sisi, c'est dans "Export", tu peut exporter ton mix dans une nouvelle piste audio ... C'est une des options qu'il faut cocher, c'est tout .. :)

Même Samplitude fait ce genre de fonctions alors ... :clin:
57
Ben comprends parce que g aucune latence quand j'enregistre, je vois la forme d'onde du wav quand j' enregistre et ca tombe pile poile sur les temps:???:
58
En fait vous avez raison, il ya bien de la latence :clin:
par contre je suis en train de regarder les options de cubase, et je vois l'option secondes de pré-enregistrement, dans périphériques -configuration des périphériques-vst audiobay-expert.
c quoi au juste un pre-record :???:
59
Quand t'enregistre un micro ou un synthé t'as pas de latence sur l'enregistrement parce que pour simplifier c'est la sortie de ta carte son qui a de la latence (ça n'a rien a voir avec le calcul des vsti ou des effets en fait). par contre quand tu repasses par le spdif, t'as effectivement une sortie avec de la latence, qui repasse dedans. donc t'enregistres avec cette latence, et quand t'ecoutes en diret ce que tu joues, t'as le double
60
Ouais ta raison Sil/Sic Industries :clin:
g comparer en faisant un bounce et en enregistrantdirect en spdif, en effet ta un decalage enorme :8O:
mais en fait je crois que ta raison , je me prends un peu trop la tête, finalement c bien le midi, et le bounce aussi :clin: