Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Routing instrument vst vers piste audio ( enregistrement live de manipulations sur inst vst )
Bonjour,

je souhaite manipuler reaktor en temps réel dans cubase sx2 en enregistrant directement sur une piste audio.Je sais deja qu'on peut le faire en midi ou en enregistrant des automations.Je voudrais donc router les sorties de reaktor directement dans une piste audio de cubase. est-il possible d'effectuer un routing interne ?
Pour l'instant, on ne peut que router des entrées et sorties physiques ce qui m'oblige a faire cette manip' en faisant le cablage en vrai pas en virtuel.
En gros , y-a-t-il des VRAIS bus virtuels ?

merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : je me prends un peu trop la tête, finalement c bien le midi, et le bounce aussi


Tout ca pour ca !! M'enfin bon, le plus important, c'est que tu aies trouvé une solution à ton problème ..... :)
62
Ouais excuse moi KaeRZed :lol:
je me suis un peu emporté hier :D:
excuse moi aussi monsieur steinberg.
63
Bon j'ai survolé le sujet et peut être que je ne vais rien vous apprendre, mais je possède cubase sx 2, et tu peux geler tes instrus vst pour réduire la conso cpu, et l'avantage de cette fonction, c'est qu'elle transforme les pistes midi en audio.Et là officieusement parlant tu peux appliquer des effets audio sur du midi."intéressant non?"
Alors logiquement tu devrais pouvoir les piloter en direct.
J'espère t'avoir aidé.
64
Oh, c'est pas ben grave, Gottaman.. :)
Dans le feu de la créativité bloquée par un #@ù% de problème technique, on s'enflamme assez vite : je suis le premier à réagir comme ca !! :mdr:

Sinon, Zicos38, effectivement, j'ai déjà parlé du Freeze ( hier, il me semble )... Mais c'est quand même sympa d'avoir apporté ta pierre à l'édifice... :)
Mieux vaut avoir plusieurs fois la même réponse ( surtout quand elle est efficace ) que pas de réponse du tout ( comme ca arrive malheureusement sur certains forums : je ne compte plus le nombre de questions laissées en suspend sur le Forum de Reaktor, par exemple )...

Bonne zic à tous !! :P:
65
Oufffff je viend de lire tout les messages de ce post ce matin 8h du mat avec les yeux bien eclaté par l'ecran lol :oo:

ET ma fallut arrivé jusqua la fin pour trouver la repose lol.

Tu as quoi comme carte son gottaman ? Car j'ai une echo mia MIDI et chez pas sis c'est possible.
Le but est de boucler l'out SPDIf dans le in spdif pour pas avoir de perte comme en analogique ? chez que j'ai une entre spdif mais chez pas si j'ai une sorties :|

++
66
2 ans plus tard le probleme reste le meme...

je comprend parfaitement tes reclamations gottaman. C'est exactement ce qui fait que protools est un logiciel pro tandis que cubase baigne toujours dans l'amateurisme.

pour l'info si tu as un carte soundblaster (voir), tente les drivers kx qui permettent un routing interne de 16 voies simultannées, à boucler dans cubase, ce qui permet enfin d'enregistrer en temps reel un vst (ex: multicanal dans kontakt).

Si quelqu'un connait une carte son, pro cette fois ci, permettant également un routing ASIO avec bus virtuels, qu'on me fasse signe !!merci d'avance


C'est marant quand meme de lire qu'au fil du tread trés peu tentent de répondre à ta question, la plupart preferant essayer de te convaincre qu'une telle fonction est inutile.

esperons que cubase 4 comble cette lacunne impardonnable.
67
Salut !
Je pense (sans en être certain) que les systèmes Creamware (Pulsar et Scope) doivent autoriser ce genre de routing... :)

Citation : esperons que cubase 4 comble cette lacunne impardonnable.

Je ne l'ai pas vu mentionné dans les nouveautés de la version4. Cela dit, sans vouloir sous-entendre que cette fonction est inutile, elle ne m'avait jamais manqué avant que vous ne me le fassiez remarquer...
Comme quoi chacun, selon sa propre méthode de travail, utilise les outils adaptés à ses besoins... :)
68
Cette fonction devrait etre presente... par exemple on veut enregistrer 12 vsti en même temps sur 12 piste audio,comment on fait vu qu'on peut pas bouncer plusieurs pistes en parallèles...
69

Citation : Cette fonction devrait etre presente...

Oui mais, en l'occurence, elle ne l'est a priori pas... Donc cela ne sert à rien de brasser du vent ! :clin: Si cela te gêne réellement, fais-en part à l'équipe de Steinberg... Peut-être que pour la 4.1 ??

Citation : par exemple on veut enregistrer 12 vsti en même temps sur 12 piste audio,comment on fait

Dans Cubase, le seul moyen (à ma connaissance) est le Freeze...Même si ce n'est pas exactement la même chose, j'en suis conscient. :)

Citation : on peut pas bouncer plusieurs pistes en parallèles...

Ose dire ça à Spawn et il se fera un plaisir de te demander de réviser le chapitre 'Macros' du manuel... :P:
(chapitre que, je l'avoue, je ne maîtrise absolument pas... honte à moi... :oops: )
70
Je parlais de piste vsti et d'ailleurs les macros utilisées ne permettent pas l'export avec les effets (une piste mixée quoi). Je ne les utilises pas je fais ça rapidement (selectionner tous, transformer en conteneurs, mettre tous les conteneurs qui parte de 0, transformer en fichier)...

Le probleme se pose quand on veut exporter des pistes "audio+effets" ou vsti