Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Insérer un fichier patchname TXT dans Cubase Sx (ou SL)

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Insérer un fichier patchname TXT dans Cubase Sx (ou SL)
Bonjour,

J'ai essayé de suivre la procédure suivante ( découverte sur AF ) pour déclarer un sytnhé dans cubase SL

Citation : Bon, mettons nous bien d'accord: Un *.Xml est et reste un *.Xml, de m^m qu'un *.Txt est et reste un *.Txt, quand bien m^m on changerait leur extension par la fonction renommer.

Citation :Cubase gère les fichier patch au format *.Xml et non plus *.Txt comme dans les précédentes versions.
Faut!!! Il gère autant le *.Txt que le *.Xml. Il faut simplement se prendre un peu la tête et lire les manuels car tout y est très bien expliqué.

Citation :J'ai téléchargé mon fichier XV-2020.Txt sur le site de Steinberg et bien copié dans le répertoire ScriptsPatchnames ...
Voila, c'est de la que vient ton problème. Tu es certainement sous Windows XP (ou autre à noyau NT), et donc, tu dispose nécessairement de deux compte utilisateur distinct, le premier étant le compte administrateur et le second, ton compte d'utilisateur courant. C'est la que se trouve la clef, car, en effet, le répertoire Script/Patchename existe deux fois en deux endroit différents dans ton système.
Autrement dit, le répertoire dont tu parle (celui ou tu as vraisemblablement copié ton script) se trouve dans C:\Program Files\Steinberg\Cubase SX (ou SL ou SE en fonction de ta version)\Script\Patchnames\Inactive ...
C'est une erreur.
Il faut en fait le copier dans le path C:\Documents and Settings\TON NOM D'UTILISATEUR\Application Data\Steinberg\Cubase SX (ou SL ou SE en fonction de ta version)\Script\Patchnames\Inactive, dès lors, tu verras ton script aparraître dans le Manageur d'appareils midi.

En fonction de ton système et de son installation, il est possible que les paths que je viens de te donner diffèrent quelque peu. Assure t'en en effectuant une recherche poussée et en naviguant dans l'explorateur.



Ben ça ne fonctionne pas. Je n'ai toujours pas mon synthé (jp8000) dan smes appareils midi.
J'ai aussi dégoté un fichier XML, mais il était précisé que c'était pour SX3 (je suis sous SL 2.2). Evidemment ça ne fonctionne pas non plus avec cd XML.

Des idées ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci.

mais faut que je le copie dans les 2 dossiers inactive (celui de promgram files et celui de documenbts and settings ?)
Et puis l'import du xml ne semble pas fonctionner chez moi. Il suffit bien de faire importer, de localiser le fichier xml (quelque soit sont emplacement) pour ensuite voir appraitre une arborescence dans sa liste d'appareil midi installés ?
12

Citation : mais faut que je le copie dans les 2 dossiers inactive (celui de promgram files et celui de documenbts and settings ?)

Non, dans un seul seulement. Celui qui se trouve sous ton nom d'utilisateur.

Citation : Et puis l'import du xml ne semble pas fonctionner chez moi. Il suffit bien de faire importer, de localiser le fichier xml (quelque soit sont emplacement) pour ensuite voir appraitre une arborescence dans sa liste d'appareil midi installés ?

Euh, pas exactement. Il suffit bien de cliquer sur Importer, mais tu n'y vois pas une arborescence.
En fait, l'export de fichier *.xml de cette fonction est en fait une capture de la configuration actuelle du contenu de ton manageur d'appareils midis.
Autrement dis, chez moi, j'ai installé deux machines: Un DX7 et un QY70.
Bon, et bien l'export XML ne fait qu'enregistrer cette configuration en sauvegardant les scripts *.txt de mes deux machines dans un seul fichier XML.
Ainsi, lorsque je clique sur Importer et que je sélectionne mon fichier *.xml, je vois alors aparraître mes deux machines et je suis libre de les installer toutes les deux ou seulement l'une des deux.
Une fois ces machines installées, on peut effectivement (selon l'architecture de la machine reflétée par le contenu du script) avoir une arborescence des différents sons de l'appareil concerné.

Chez moi, les deux XML que tu m'as fais parvenir s'ouvre bien après clic sur Importer, mais l'un des deux seulement contient un script sélectionnable, donc, installable.


Pas évident à expliquer comme truc, alors sorry qi je me suis mal fais comprendre...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Bon, ben ça marche avec le "roland jp8000. txt".
C'ets le principal.
Merci encore de t'être pris la tête là dessus.
J'imagine que ça intéresse plein de lurkers qui nous lisent de toutes façons cette fontionalité.