Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Insérer un fichier patchname TXT dans Cubase Sx (ou SL)

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Insérer un fichier patchname TXT dans Cubase Sx (ou SL)
Bonjour,

J'ai essayé de suivre la procédure suivante ( découverte sur AF ) pour déclarer un sytnhé dans cubase SL

Citation : Bon, mettons nous bien d'accord: Un *.Xml est et reste un *.Xml, de m^m qu'un *.Txt est et reste un *.Txt, quand bien m^m on changerait leur extension par la fonction renommer.

Citation :Cubase gère les fichier patch au format *.Xml et non plus *.Txt comme dans les précédentes versions.
Faut!!! Il gère autant le *.Txt que le *.Xml. Il faut simplement se prendre un peu la tête et lire les manuels car tout y est très bien expliqué.

Citation :J'ai téléchargé mon fichier XV-2020.Txt sur le site de Steinberg et bien copié dans le répertoire ScriptsPatchnames ...
Voila, c'est de la que vient ton problème. Tu es certainement sous Windows XP (ou autre à noyau NT), et donc, tu dispose nécessairement de deux compte utilisateur distinct, le premier étant le compte administrateur et le second, ton compte d'utilisateur courant. C'est la que se trouve la clef, car, en effet, le répertoire Script/Patchename existe deux fois en deux endroit différents dans ton système.
Autrement dit, le répertoire dont tu parle (celui ou tu as vraisemblablement copié ton script) se trouve dans C:\Program Files\Steinberg\Cubase SX (ou SL ou SE en fonction de ta version)\Script\Patchnames\Inactive ...
C'est une erreur.
Il faut en fait le copier dans le path C:\Documents and Settings\TON NOM D'UTILISATEUR\Application Data\Steinberg\Cubase SX (ou SL ou SE en fonction de ta version)\Script\Patchnames\Inactive, dès lors, tu verras ton script aparraître dans le Manageur d'appareils midi.

En fonction de ton système et de son installation, il est possible que les paths que je viens de te donner diffèrent quelque peu. Assure t'en en effectuant une recherche poussée et en naviguant dans l'explorateur.



Ben ça ne fonctionne pas. Je n'ai toujours pas mon synthé (jp8000) dan smes appareils midi.
J'ai aussi dégoté un fichier XML, mais il était précisé que c'était pour SX3 (je suis sous SL 2.2). Evidemment ça ne fonctionne pas non plus avec cd XML.

Des idées ?

Merci
2
Up
3
Poste moi tes fichiers par mail que je les test sur mon SX2. Sait-on jamais, il peut arriver que les scripts ne soient pas valides.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
5
Comment enregistrer du midi en audio ?
Mon chien a bouffé le manuel, où puis-je le trouver ?
Comment relier mon PSS 15 en midi à Cubase ?
Mes notes midis se décallent.
Ca plante quand je suis dans le piano roll.


Sinon, si vous savez pas quoi répondre à ces question, répondez au moins à la première please ;)
6
Vend renault 5 diesel. BEG. 140000 km. j'ai toutes les factures.
faire offre.
7
Sorry vieux, je t'avais oublié :oops: Complétement débordé en ce moment...
Je test ça et je reviens..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Y'a pas de mal, mais y'a que toi qui sait ce genre de truc :8O: sur la centaine d'abonné à la ML ?
9
Bon, visiblement, pas de problèmes chez moi.
Ca fonctionne.
Du moins, le *.xml nommé jp8000 MS...
Pour l'autre en revanche (SX3 Setup), il me l'importe bien, mais le manager ne montre qu'une fenêtre vide.
Quant aux *.txt, le JP8000 aparraît correctement et semble fonctionner, mais pas les deux scripts 8080.

J'ai un script de 5080 qui est bien reconnu lui, et les en-têtes semblent correctes.

Citation : [cubase parse file]
[parser version 0001]

[creators first name]Rob
[creators last name]orbitalblue@rogers.com
[device manufacturer]ROLAND
[device name]JP-8080
[script name]Roland JP-8080 Performance Script
[script version]version 1.00


Citation : [cubase parse file]
[parser version 0001]

[creators first name]Rob
[creators last name]orbitalblue@rogers.com
[device manufacturer]ROLAND
[device name]JP-8080
[script name]Roland JP-8080 Patch Script
[script version]version 1.00


Citation : [cubase parse file]
[parser version 0001]
[comment] Cubase Magic!! URL:http://www04.u-page.so-net.ne.jp/sd5/kenz/cubasemagic/

[creators first name]Cubsae Magic!!-sts
[creators last name]Cubsae Magic!!-sts
[device manufacturer]Roland
[device name]XV-5080
[script name]Roland XV-5080
[script version]version 1.01 type 1



Donc, je sais pas trop d'ou peut venir le problème.

Attends, j'essais de modifier les contenus des uns pour ceux des autres, on va voir...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ouais, voila, c'est ça.
J'ai bidouillé le contenu des deux scripts avec celui du script 5080 dont je disposais et ça marche, alors fais donc ça avec un script Roland qui se trouve dans le dossier Inactive de ton ordi et ça devrait fonctionner.

En gros, prend l'un des scripts Roland style le JV880 qui est reconnu et qui est livré d'office avec SX (chez moi, SX2), copie le contenu de tes deux scripts dans deux copies de ce script (le JV880 en question) et dans l'en-tête de ces deux copies, modifi le [Device Name] et le [Script Name] comme tu le veux pour les retrouver plus facilement.

Ca devrait marcher.

C'est comme ça que j'ai créé mon script pour le DX7 en utilisant celui pour DX7II qui était livré avec Cubase.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org