Sujet VST System Link mode d'emploi
- 106 réponses
- 20 participants
- 22 575 vues
- 22 followers
placo
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2005 à 20:34:11VST System Link mode d'emploi
Bonsoir
Je me pose des questions pour savoir et comprendre comment faire tourner 2 ordis.
Donc Vst slink permet ça, mais par quelle connexion, faut-il 2 cartes sons?
D'autres part j'imagine qu'il faut aussi 2 séquenceurs avec 2 dongles...
Et par rapport à fxteleport, quels sont les avantages et inconvenients de l'un et de l'autre ?
Est-il possible d'avoir cubase sur une machine, et un VSTi en stand alone (EWQLSO gold pour ma part) sur l'autre ordi est envisageable ? puis-je le faire avec une seule licence de cubase ?
Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et m'aider
Merci
Je me pose des questions pour savoir et comprendre comment faire tourner 2 ordis.
Donc Vst slink permet ça, mais par quelle connexion, faut-il 2 cartes sons?
D'autres part j'imagine qu'il faut aussi 2 séquenceurs avec 2 dongles...
Et par rapport à fxteleport, quels sont les avantages et inconvenients de l'un et de l'autre ?
Est-il possible d'avoir cubase sur une machine, et un VSTi en stand alone (EWQLSO gold pour ma part) sur l'autre ordi est envisageable ? puis-je le faire avec une seule licence de cubase ?
Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et m'aider
Merci
http://www.myspace.com/fmontmayeur
http://www.myspace.com/quatuoriv
http://www.myspace.com/efffe6
Romjé
1997
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 08/10/2005 à 16:02:46
Salut !
Ben nan, le but c'est de répartir les charges CPU et RAM sur plusieurs machines !
Pour faire ce que tu veux, il faut que chaque machine ait exactement la même chose (le même projet chargé) et que tu leur montres sur un grand écran ce que tu fais.
Le principe du VST Link, c'est que tu as par exemple ton projet sur la machine 1 (le CPR), mais que tu puisses avoir d'autres pistes audio ou des VST-i ou encore des effets sur la machine 2. Le tout apparait sur la machine 1; De la même façon, tu peux router les sends ou les inserts d'une piste machine 1 vders des effets placés sur la machine 2. Mais y a toujours une des deux machines qui contient le projet sur lequel tu bosses. Si tu as 3 ou 4 machines, tu ne stocke pas le même projet sur chacune. Donc, y a bien une machine qui chapeaute tout.
Faudrait demander à ceux qui le font régulièrement (genre S**H, par exemple).
@+
Jérôme.
https://www.espace-cubase.org
Ben nan, le but c'est de répartir les charges CPU et RAM sur plusieurs machines !
Pour faire ce que tu veux, il faut que chaque machine ait exactement la même chose (le même projet chargé) et que tu leur montres sur un grand écran ce que tu fais.
Le principe du VST Link, c'est que tu as par exemple ton projet sur la machine 1 (le CPR), mais que tu puisses avoir d'autres pistes audio ou des VST-i ou encore des effets sur la machine 2. Le tout apparait sur la machine 1; De la même façon, tu peux router les sends ou les inserts d'une piste machine 1 vders des effets placés sur la machine 2. Mais y a toujours une des deux machines qui contient le projet sur lequel tu bosses. Si tu as 3 ou 4 machines, tu ne stocke pas le même projet sur chacune. Donc, y a bien une machine qui chapeaute tout.
Faudrait demander à ceux qui le font régulièrement (genre S**H, par exemple).
@+
Jérôme.
https://www.espace-cubase.org
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 08/10/2005 à 17:57:33
Citation : Faudrait demander à ceux qui le font régulièrement (genre S**H, par exemple).
Quand m^m con, on en a parlé y'a pas si longtemps mais j'avais m^m pas fais le rapprochement avec cette impossibilité que je tenais pourtant pour acquise.
Pour ça aussi que j'ai un peu été déçu par FXTeleport.
le barde
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 09/10/2005 à 12:57:04
Citation : Donc, si tu arrives à piloter la machine 2, via la machine 1, mais pas l'inverse, c'est normal
hmmm, à ce que dit la doc ... il n'y a pas de machine complètement maître.
tu pourrais bosser sur une machine, l'autre suit les commandes de lectures, et le faire inversément depuis la machine 2.
donc avoir 2 projets liés, mais indépendants.
je vois bien l'idée de router les bus audio pour utilise des effets sur la machine esclave .. c'est le principe de vstack.
avec 2 cubases, celui sur lequel tu bosses "maîtrise" l'autre.
je cite la doc ::
""Note that any computer can control any and all of the others - VST System Link is a peer to peer network and there is no absolute "master" computer.
However, most users do like to think of one machine as the master (in a one person/two computer network, this would be the machine you actually sit behind most of the time). ""
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 29/11/2005 à 11:15:35
Je me permets de poser une question dans ce thread ...
j'ai un poste avec RME + Adat (je sors 16 pistes dans une mackie).
J'aimerais en avoir 8 de plus ...
2 solutions :
- installer ma 2ème carte audio (une aardvark 20/20+ que personne ne veut m'acheter) dans le meme PC et cabler en synchro BNC (? les grosses prises chromée ..)
- installer l'aardvark dans un 2ème PC et faire du system link
Que me conseillez-vous ? le but final n'étant pas temps de diminuer la charge CPU (j'ai pas de VSTI), mais plutôt de bénéficier de 24 out ...
Merci pour vos conseils ...
j'ai un poste avec RME + Adat (je sors 16 pistes dans une mackie).
J'aimerais en avoir 8 de plus ...
2 solutions :
- installer ma 2ème carte audio (une aardvark 20/20+ que personne ne veut m'acheter) dans le meme PC et cabler en synchro BNC (? les grosses prises chromée ..)
- installer l'aardvark dans un 2ème PC et faire du system link
Que me conseillez-vous ? le but final n'étant pas temps de diminuer la charge CPU (j'ai pas de VSTI), mais plutôt de bénéficier de 24 out ...
Merci pour vos conseils ...
San77
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 30/11/2005 à 00:22:30
Est-il possible de monter un reseau VST link entre un pc et un mac ??
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 30/11/2005 à 01:06:14
Oui.
le barde
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 30/11/2005 à 18:10:23
Yop ...
je vous conseille juste de faire des tests très primaire pour commencer, avant de vous dire que ça va marcher.
sur cubase.net, ils disent carrément que avec certaines cartes son, c'est pas possible.
le plus souvent, ça marche dans un sens, donc pas de problème pour avoir un pc maitre et l'autre esclave.
mais pour avoir les 2 maitres et esclaves ... c'est pas gagné
je vous conseille juste de faire des tests très primaire pour commencer, avant de vous dire que ça va marcher.
sur cubase.net, ils disent carrément que avec certaines cartes son, c'est pas possible.
le plus souvent, ça marche dans un sens, donc pas de problème pour avoir un pc maitre et l'autre esclave.
Anonyme
521410
38 Posté le 06/03/2006 à 10:58:17
Citation : sur cubase.net, ils disent carrément que avec certaines cartes son, c'est pas possible.
Arf! Ca ils ne le disent pas dans le manuel !
quelqu'un a des infos plus précises sur ce type de problemes ?
merci
Just_elwood
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 07/03/2006 à 15:24:15
Hello
Alors moi avec deux becanes..
une carte LAYLA3G sur l'un et une carte suyr l autre..
si je veu repartir la charge Cpu et ram (simplement) il me faut plutot quoi ?
telxport ? vstaxk ou le system link ?
Alors moi avec deux becanes..
une carte LAYLA3G sur l'un et une carte suyr l autre..
si je veu repartir la charge Cpu et ram (simplement) il me faut plutot quoi ?
telxport ? vstaxk ou le system link ?
ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood
ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk
le barde
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 09/03/2006 à 00:57:39
Yop ..
le system link avec v-stack ou 2 cubase ça doit marcher impec ..
v-stack suffit juste pour mettre des fx sur la 2è machine.
le seul truc c'est qu'il faut avoir le 2è pc sous la main pour faire les changements en temps réel, et avoir de quoi plugger une carte son sur l'autre.
et gérer tout le mix sur une machine, ce qui est important à mon avis.
dans mon cas, je voulais utiliser 2 bécanes avec un switch automatique, donc si y a pas moyen de faire du play stop depuis la 2è machine pendant que je trafique les effets, je trouvais ça pas pratique du tout.
fx téléport j'ai essayé mais pas satisfaisant, ça marche mais c'est gadget et y a une super latence.
le system link avec v-stack ou 2 cubase ça doit marcher impec ..
v-stack suffit juste pour mettre des fx sur la 2è machine.
le seul truc c'est qu'il faut avoir le 2è pc sous la main pour faire les changements en temps réel, et avoir de quoi plugger une carte son sur l'autre.
et gérer tout le mix sur une machine, ce qui est important à mon avis.
dans mon cas, je voulais utiliser 2 bécanes avec un switch automatique, donc si y a pas moyen de faire du play stop depuis la 2è machine pendant que je trafique les effets, je trouvais ça pas pratique du tout.
fx téléport j'ai essayé mais pas satisfaisant, ça marche mais c'est gadget et y a une super latence.
- < Liste des sujets
- Charte