Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet VST System Link mode d'emploi

  • 106 réponses
  • 20 participants
  • 22 238 vues
  • 22 followers
1 VST System Link mode d'emploi
Bonsoir

Je me pose des questions pour savoir et comprendre comment faire tourner 2 ordis.

Donc Vst slink permet ça, mais par quelle connexion, faut-il 2 cartes sons?
D'autres part j'imagine qu'il faut aussi 2 séquenceurs avec 2 dongles...

Et par rapport à fxteleport, quels sont les avantages et inconvenients de l'un et de l'autre ?

Est-il possible d'avoir cubase sur une machine, et un VSTi en stand alone (EWQLSO gold pour ma part) sur l'autre ordi est envisageable ? puis-je le faire avec une seule licence de cubase ?

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et m'aider

Merci

http://www.myspace.com/fmontmayeur

http://www.myspace.com/quatuoriv

http://www.myspace.com/efffe6

Afficher le premier post
21
Salut !

De bousiller ? Comprends pas !

@+
Romjé.
22
Bon le therme est un peu rude. :oops:

De fatiguer l'ordi plus vite que prévu.(processeur défectueux, ou je sais pas moi.)
23
+ le cpu grimpe, + ça chauffe à l'intérieur du pc et ça, c'est pas trop bon pour la machine. Imaginons un projet qui fait tourner le cpu à 85%. Si la machine n'est pas bien ventillée et que la température augmente considérablement, ça c'est pas bon pour le système.
Donc si tu utilises 2 pc pour faire tourner le même projet, que la charge est répartie sur ces 2 machines (environs 45% sur chacune), tu risqueras beaucoup moins d'endomager ton matos.

Citation : il faut une interface audio, en ASIO (pour des raisons de latence), avec une entrée/sortie digitale (ADAT, AES, TDIF, SPDIF) sur chacune des machines.


doki!! ...c'est basé sur le principe du "vst system link". Alors une fois les signaux d'horloge bien configurés, pas de latence?

ça l'air chouette ce vstack!
Pour le progrès du son
24
Salut !

Une machine bien montée et bien ventilée ne s'use pas. La seule chose qui s'use c'est les DD, les ventilos et l'alimentation, car ce sont les seules pièces qui ont des parties mécaniques. Le reste, c'est de l'électronique, ça ne s'use pas.

Un processeur qui fonctionne à pleine charge sans dépasser sa température maximal ne s'abime pas. Par exemple, mon P4C 3.2, overclocké à 3.4 est donné pour 70 degrés maximal (fiche technique Intel). En pleine charge (100 %), il plafonne à 54 degrés. Je risque rien du tout.

Répartir la charge sur 2 machines ne peut être que bénéfique.

Au passage, ce qui est fort bien avec FX teleport, c'est que ça se fait via le LAN. Donc, pas besoin d'avoir deux super cartes audio. Une seule suffit.

@+
Romjé.
25

Citation : Au passage, ce qui est fort bien avec FX teleport, c'est que ça se fait via le LAN. Donc, pas besoin d'avoir deux super cartes audio. Une seule suffit.



Oui mais d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'avec fx teleport, il y a de latence, et ça c'est pas bon...
26
Salut, y a aussi ce genre de machine qui commence à faire son apparition traquilement :
https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,35766.html

C'est encore exclusif à certains plugins mais c'est peut-être bon de savoir que ça existe. J'imagine que dans certains cas, tant qu'à racheter un bon pc musclé, une bonne carte audio, un investissement dans ce genre doit valoir la peine.
Pour le progrès du son
27
Salut ..
je relance un coup le sujet.
en fait j'aurais bien voulu avoir des feedbacks de gens chez qui ce system link marche impeccable.
j'ai fait plein d'essais, entre 3 machines, avec 4 interfaces différentes :: (m-audio 1010lt, m-audio audiophile usb, emagic emi2/6, esi quatafire 610)
le mieux que j'ai réussi à faire, c'est de piloter nickel dans un sens, mais impossible dans les 2.
niveau config spdif, câblage ... j'ai du faire des tests pendant plus d'une journée .. je pense bien avoir tout essayé.
j'ai lu dans le forum de cubase que genre avec des RME, c'est carrément impossible, et que c'est courant que entre certaines cartes son, ça marche que dans un sens.
c'est dommage, parce que ça serait vraiment le pied de pouvoir bosser sur la machine 2, sans avoir à faire les commandes de play-stop ... depuis la machine une (enfin, dépend l'installation PC, mais ici je bosse avec un switch automatique)

ha oui, j'ai aussi essayé dans un sens le sysem link, et dans l'autre une syncro midi, ou alors une synchro midi dans les 2 sens ... mais y a tjs un truc qui foire

ce qui est chiant, c'est que dans la doc, et la pub qui est fait à ce sujet, tout est simple tout est beau et marche parfaitement ...
la réalité semble/est cependant tout autre.
28
Salut !

Je crois que tu n'as pas bien compris le principe du VST link. Le but, c'est pas de faire play/stop sur chaque machine mais bel et bien d'avoir une machine maître (c'est sur celle là que tu vas programmer tes séquences, par exemple) et une machine esclave (c'est sur celle-là que tu vas charger les instruments virtuels, par exemple). Donc, si tu arrives à piloter la machine 2, via la machine 1, mais pas l'inverse, c'est normal ;o)

@+
Jérôme.
https://www.espace-cubase.org
29
Re !

Oooops, autant pour moi, je parlais de VST link avec VSTack.

Ceci dit, je ne sais pas si on peut avoir des séquences sur les deux machines ou s'il faut que toutes les séquences soient sur une seule. J'ai plus qu'un ordi, je peux pas tester ;o))

Je crois quand même qu'une fois que tu as choisi de lancer la lecture sur le Cubase machine 1, ça reste dans ce sens-là.

@+
Jérôme.
30
Ceed > Je croyais que l'une des applications du VST Link mise en avant par Steinberg consistait à pouvoir bosser à plusieurs sur des machines distinctes en synchro via ce protocole. Aurais-je mal compris? :?!:

Nan passque moi je me disais naïvement que j'allais pouvoir bosser avec mes élèves en // sur le m^m projet pour leur montrer les manips. :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org