Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Pb enregistrement midi sous cubase sx 3

• 86 réponses
  • 29 participants
  • 10 134 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pb enregistrement midi sous cubase sx 3
Ramène la au magasin, fait toi rembourser et prend ton temps pour acheter un matériel avec lequel tu ne seras pas emmerdé, quitte à y mettre un peu plus cher
Afficher le sujet de la discussion
21
/carte-son-rack/m-audio/Delta-1010/forums/

celle ci est une carte pci + un rack mais de bonne qualitée et sans soucis majeurs donc bien sur sauf si vous avez des portables mais personne n en parle :noidea:
22

Citation : Il ont interet d'assurer au SAV. J'achete pas une carte à 350 euros (environ)
pour devoir en acheter une autre pour utiliser les fonctionnalités du produit que j'ai acheté.

bluesman78 SAV = SAV pas magasin toutes les marques ont un SAV ou une hotline verifie sur ta notice ou les papiers que tu as eu avec ta carte.

si c est un probleme de drivers ils " se doivent " de faire une mise a jour

vu l endroit ou tu l a acheté il est fort possible que tu perdes ton temps à la limite ils vont prendre 5 mn pour t indiquer le N° du SAV

mais bon ce n est que mon avis personnel

en tous cas bonne chance
23
J'ai le même problème que vous, le seul truc que j'ai trouvé mais qui n'est pas une véritable solution c'est de commencer un enregistrement de la piste midi, faire une seule note, arreter (la note sert a ce que l'enregistrement ne s'efface pas), revenir au début relancer l'enregistrement et là parfois ca marche...

Bref je me suis acheté pour 30 Euros un emu xmidi 1x1 pour remédier au problème. D'aprés ce que j'ai cru comprendre c'est ce qui a marché pour ceux qui l'ont fait.

Je suis assez déçu de cette carte au final, j'aime bien le son mais à côté de ça, elle ne marche pas sous le SP2 (en tout cas chez moi) donc obligé de faire une install SP1 dédiée (en même temps vaut mieux avoir une install dédiée quoiqu'il arrive) et maintenant ce problème midi...Pour le prix c'est abusé, même pas de mise a jour de driver depuis qu'elle est sortie...

https://www.youtube.com/marcjohnsonbass

24
Bonjour Bonjour... je me tape un peu l'incruste ici :clin: j'suis un ptit nouveau, mais j'ai visionné un peu tout les forums concernant cubase et aucun m'a semblé pouvoir m'aider... ben voilà moi je suis pianite depuis deja un long moment ( que le temps passe vite ) et je viens d'acheter cubase SX3 ( et oui j'ai de l'argent ^^ ).
J'ai branché mon Roland Em-55 à mon interface midi Terrateck et mon interface est reliée à mon PC. Tout va bien, si ce n'est que lorsque j'ai finis d'enregistrer ma partition, et que je l'écoute, le son ne sort pas des enceintes de mon PC, mais des enceintes de mon synthé ^^
enfin bon j'aimerai quand meme pouvoir écouter ce que je compose sans forcément allumer en permanence mon synthé ^^
est ce que vous savez ce qui ne va pas ?????? :D:
25
Salut,

Dans Cubase, une fois la prise effectuée, tu peux rediriger le flux MIDI vers un instrument Virtuel que tu aura précédamment ajouté.

Plus d'infos dans le manuel "Prise en main" page 185 et + pour l'utilisation des Instruments virtuels.

Ensuite, le choix d'une VSTi sera pour un VSTi de piano (la doc explique pour la basse) mais la methode est la meme.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

26
Ok mais ce que je voudrai faire c'est prendre directement les sons de mon synthé pour les enregistrer sur cubase... Je possède les instruments virtuels mais je les utilise pour d'autres projets... tu vois ce que je voudrai faire ?
27
Bien alors, il faut enregistrer l'audio qui sort du synthé et non le MIDI.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

28
Alors je fais comment ????
29
Salut Widomar !!!

pour enregistrer de l audio tu connectes les sorties audios de ton synthés aux entrées audio de ta carte son

reporte toi au manuel pour les details enregistrement et monitoring

juste un truc ne mets pas le volume de ton synthe a fond au premier essai ...prudence !!! pianissimo mais andante quand meme :P:
30
Bonjour à tous !

je possede un kurzweil pc3X et mon problem est le suivant.

-j'ais trouvé le branchement pour jouer en midi sur cubase,et j'arrive a enregistrer les informations midi "mais pas le son".

c'est à dire que des que j'exporte ma boucle midi en wav "aucun son ne joue"

-par contre pour l'audio pas de problem(mais c'est plus dur d'enregistrer en audio on a pas le droit à l'érreur)

savez vous comment configurer cubase sx3, le synthé,et comment faire le branchement pour pouvoir enregistrer en midi?

merci beaucoup.

http://www.myspace.com/mikhowen