Pb enregistrement midi sous cubase sx 3
- 86 réponses
- 29 participants
- 10 403 vues
- 27 followers
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2007 à 12:02:25Pb enregistrement midi sous cubase sx 3
Salut,
Dans Cubase, une fois la prise effectuée, tu peux rediriger le flux MIDI vers un instrument Virtuel que tu aura précédamment ajouté.
Plus d'infos dans le manuel "Prise en main" page 185 et + pour l'utilisation des Instruments virtuels.
Ensuite, le choix d'une VSTi sera pour un VSTi de piano (la doc explique pour la basse) mais la methode est la meme.
Dans Cubase, une fois la prise effectuée, tu peux rediriger le flux MIDI vers un instrument Virtuel que tu aura précédamment ajouté.
Plus d'infos dans le manuel "Prise en main" page 185 et + pour l'utilisation des Instruments virtuels.
Ensuite, le choix d'une VSTi sera pour un VSTi de piano (la doc explique pour la basse) mais la methode est la meme.
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
widomar
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 01/03/2007 à 12:21:05
Ok mais ce que je voudrai faire c'est prendre directement les sons de mon synthé pour les enregistrer sur cubase... Je possède les instruments virtuels mais je les utilise pour d'autres projets... tu vois ce que je voudrai faire ?
0
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 01/03/2007 à 12:50:28
Bien alors, il faut enregistrer l'audio qui sort du synthé et non le MIDI.
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
widomar
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 01/03/2007 à 12:56:19
Alors je fais comment ????
0
Anonyme
3670
29 Posté le 01/03/2007 à 21:07:33
Salut Widomar !!!
pour enregistrer de l audio tu connectes les sorties audios de ton synthés aux entrées audio de ta carte son
reporte toi au manuel pour les details enregistrement et monitoring
juste un truc ne mets pas le volume de ton synthe a fond au premier essai ...prudence !!! pianissimo mais andante quand meme
pour enregistrer de l audio tu connectes les sorties audios de ton synthés aux entrées audio de ta carte son
reporte toi au manuel pour les details enregistrement et monitoring
juste un truc ne mets pas le volume de ton synthe a fond au premier essai ...prudence !!! pianissimo mais andante quand meme
0
widomar
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 01/03/2007 à 21:10:31
Dans ce cas mon interface midi me sert à quoi ?????
0
Anonyme
3670
31 Posté le 01/03/2007 à 21:12:44
Ah oui j avais oublié !!! enregistre quand meme le midi pour doubler avec un instru virtuel si tu le desires, apres enregistrement !!!
midi ne produit pas de son c est un language entre machines >> .
midi ne produit pas de son c est un language entre machines >> .
0
widomar
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 01/03/2007 à 22:16:54
Mais alors cette interface sert a quoi a la base dans ce cas ?
0
Anonyme
3670
33 Posté le 01/03/2007 à 22:47:13
Sans cette interface comment ferais tu pour enregistrer tes notes Midi ???
remarque avec juste un cable adaptateur relié a un port serie de ta carte mere tu peux utiliser le mpu 401 de windows mais bon .... je ne peux pas en parler car j ai du l utiliser 3 fois en depannage
sinon je n avais pas vu que tu parlais d une interfacce qui ne fait que le MIDI je ne savais pas que terratruc faisait ca
remarque avec juste un cable adaptateur relié a un port serie de ta carte mere tu peux utiliser le mpu 401 de windows mais bon .... je ne peux pas en parler car j ai du l utiliser 3 fois en depannage
sinon je n avais pas vu que tu parlais d une interfacce qui ne fait que le MIDI je ne savais pas que terratruc faisait ca
0
widomar
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 01/03/2007 à 22:49:10
Et bien oui
... bon maintenant restes à me trouver une carte son qui soit dans mes budgets ^^. pour 300 euro je devrai trouver quelque chose
0
Anonyme
3670
35 Posté le 01/03/2007 à 22:55:36
Tout a fait !!! personnellement et pour continuer a parler de ce que je connais , j ai et j aime bien la m audio 1010 mais bon le choix est vaste ...et c est rien de le dire 
0
soundman172
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 15/03/2007 à 21:52:26
J'ai eu le meme pb aujourdhui de decalage d'enregistrement de notes midi
je l'ai resolu en reinstallant mes pilotes de ma carte mere (edirol ua100)
je l'ai resolu en reinstallant mes pilotes de ma carte mere (edirol ua100)
0
Uretan
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 29/04/2007 à 18:05:26
Idem pour le problème des notes midi qui reste "accrochées" au début de la mesure. Je pensais que ç'était un problème de config de cubase jusqu'à ce que je tombes sur ce sujet...
Plus çà va plus je regrettes l'achat de la Fa101 Edirol, entre les problèmes de buzzz évoqués dans d'autres sujet qui seraient dûs à l'alim ou à je sais pas trop quoi d'autre et ce problème d'enregistrement midi çà commence déjà à faire beaucoup.
J'me demande si la solution çà va pas consister à changer carrément de carte son... (la RME Fireface400 à l'air plutôt pas mal en firewire)
Plus çà va plus je regrettes l'achat de la Fa101 Edirol, entre les problèmes de buzzz évoqués dans d'autres sujet qui seraient dûs à l'alim ou à je sais pas trop quoi d'autre et ce problème d'enregistrement midi çà commence déjà à faire beaucoup.
J'me demande si la solution çà va pas consister à changer carrément de carte son... (la RME Fireface400 à l'air plutôt pas mal en firewire)
0
animal_54
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 09/10/2007 à 17:45:42
Bonjour amis musiciens, j'ai pris connaissances des différents post liés aux problémes de "compatibilités" entre la fa66 et le logicel cubase sx3...j'ai la même carte son et forcément, j'ai le même probleme toute les notes jouées se retrouve superposés au début du morceau...Quelqu'un a t-il une solution (svp) sans devoir rajouter une autre interface midi avant la fa66?Ia t-il des parametres a modifier? merci...
0
Anonyme
3670
39 Posté le 09/10/2007 à 18:08:12
Salut !!
il me semble que sur un autre thread ici , le probleme avait ete resolu sur la fa 101 en installant les derniers drivers ...sinon je te conseille d appeler leur service technique qui saura certainement repondre mieux que quiquonque
++
il me semble que sur un autre thread ici , le probleme avait ete resolu sur la fa 101 en installant les derniers drivers ...sinon je te conseille d appeler leur service technique qui saura certainement repondre mieux que quiquonque
++
0
KaeRZed
12036
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 20/10/2007 à 20:48:55
Citation : je l'ai resolu en reinstallant mes pilotes de ma carte mere (edirol ua100)
Tu veux parler des pilotes de ta carte son, j'imagine...0
samir_adrar
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 09/11/2007 à 04:07:45
Salut a tous, je suis nouveau, axcepte moi parmis vous, merci.
le meme probleme, decalage des notes midi sur la première musure, j'ai une qata fire 610, av sur vst 32 tous passe bien mais avec sx 3
je vais changer ma passion si je reste son solution, et ne me dit pas changer la carte son, car j'habite le sahara paris est a 3500 km.
merci une autre fois.
le meme probleme, decalage des notes midi sur la première musure, j'ai une qata fire 610, av sur vst 32 tous passe bien mais avec sx 3
merci une autre fois.
0
à bat les frontières et VIVE LA MUSIQUE
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
42 Posté le 09/11/2007 à 13:30:32
samir_adrar
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 10/11/2007 à 16:39:13
Salut,
tout jours le meme probleme; je demande si le probleme revien du latance ?

tout jours le meme probleme; je demande si le probleme revien du latance ?
0
Anonyme
3670
44 Posté le 10/11/2007 à 18:15:31
Salut Daho !
combien tu as de latence ? utilises tu les drivers asio de ta carte si elle en as ? tu devrais essayer de trouver cubase sx3
qu est ce que tu utilises en midi ? VST instrument ou le synthe de ta carte son ?
a plus
combien tu as de latence ? utilises tu les drivers asio de ta carte si elle en as ? tu devrais essayer de trouver cubase sx3
qu est ce que tu utilises en midi ? VST instrument ou le synthe de ta carte son ?
a plus
0
samir_adrar
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 10/11/2007 à 19:52:19
Salut Shmarko,
J'ai 12 ms comme latance, Oui j'utilise l'asio de ma carte et j'utilise en midi les instruments de mon Clavier Korg pa80.
Merci .
J'ai 12 ms comme latance, Oui j'utilise l'asio de ma carte et j'utilise en midi les instruments de mon Clavier Korg pa80.
Merci .
0
KaeRZed
12036
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 10/11/2007 à 20:16:02
Salut !
Normalement, la latence ASIO n'a aucune influence sur le MIDI, il me semble...
Normalement, la latence ASIO n'a aucune influence sur le MIDI, il me semble...
0
Anonyme
3670
47 Posté le 10/11/2007 à 20:21:53
Donc tu as bien le midi out de ton clavier connecte au in carte son et le out retourne dans ton clavier qui est en local off ? et le son sort decale dans tes enceintes c est ca ?? as tu active le monitoring sur cubase ?? ou bien ta carte posede une fonction de monitoring 0 latence ?
pour le monitoring de cubase clicke sur le petit hp orange a l origine de ta piste
sinon pourquoi ne pas enregistrer ton clavier directement en audio ??
PS ;desole j ai lul trop vite et je croyais que tu etais sur vst 32
a plus
pour le monitoring de cubase clicke sur le petit hp orange a l origine de ta piste
sinon pourquoi ne pas enregistrer ton clavier directement en audio ??
PS ;desole j ai lul trop vite et je croyais que tu etais sur vst 32
a plus
0
samir_adrar
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 10/11/2007 à 20:27:17
Alors d'ou vien le probleme de decalage des note midi sur la première musure, meme il y a un autre decalage si tu me permeter, les note s'enregistre ou hazad, vriment je suis perdu

0
samir_adrar
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 10/11/2007 à 20:37:38
Pour Shmarko,
le son ne sort pas decale dans les enceintes mais les notes dans Cubase SX (enregistrement Midi).
le son ne sort pas decale dans les enceintes mais les notes dans Cubase SX (enregistrement Midi).
0
akatag
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 01/04/2009 à 12:21:12
Bonjour à tous !
je possede un kurzweil pc3X et mon problem est le suivant.
-j'ais trouvé le branchement pour jouer en midi sur cubase,et j'arrive a enregistrer les informations midi "mais pas le son".
c'est à dire que des que j'exporte ma boucle midi en wav "aucun son ne joue"
-par contre pour l'audio pas de problem(mais c'est plus dur d'enregistrer en audio on a pas le droit à l'érreur)
savez vous comment configurer cubase sx3, le synthé,et comment faire le branchement pour pouvoir enregistrer en midi?
merci beaucoup.
http://www.myspace.com/mikhowen
je possede un kurzweil pc3X et mon problem est le suivant.
-j'ais trouvé le branchement pour jouer en midi sur cubase,et j'arrive a enregistrer les informations midi "mais pas le son".
c'est à dire que des que j'exporte ma boucle midi en wav "aucun son ne joue"
-par contre pour l'audio pas de problem(mais c'est plus dur d'enregistrer en audio on a pas le droit à l'érreur)
savez vous comment configurer cubase sx3, le synthé,et comment faire le branchement pour pouvoir enregistrer en midi?
merci beaucoup.
http://www.myspace.com/mikhowen
0
- < Liste des sujets
- Charte