Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Pb enregistrement midi sous cubase sx 3

• 86 réponses
  • 29 participants
  • 10 137 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pb enregistrement midi sous cubase sx 3
Et avec un autre séquenceur, le problème se reproduit?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour

Moi aussi, j'essaie d'enregistrer avec mon interface EDIROL FA66 des fichiers midi sous Cubase. Le plus souvent à la fin de l'enregistrement toutes les notes se retrouvent calées sur le premier temps de la premiere mesure. Ca arrive disons 1 enregistrement sur deux. Je relance Cubase et parfois ca remarche.

J'ai cru comprendre que ca venait de la carte Edirol. Le probleme c'est que j'avais acheter cette carte pour faire a la fois de l'audio et du midi et qu'en plus je ne suis pas sur que le magazin me la rembourse.

N'y a t'il vraiment aucune autre solution que de changer de carte son ?

Bluesman78
12
Bonjour à tous,
moi aussi j'ai eu exactement le même problème avec une Edirol FA-66, mais je pensais que ça venait de Cubase. Je n'ai jamais trouvé la solution. Depuis que j'ai changé de carte je n'ai plus jamais eu ce problème. :bravo:
13
Munchen,

Quelle est ta nouvelle carte ? fais elle aussi de l'enregistrement audio ?
USB ou Firewire conseillé ? quelles sont les cartes conseillées qui marchent et qui sont dans la meme gamme de prix que l'EDIROL FA66 ?

J'ai acheté ma carte EDIROL dans un Grand magasin informatique sur Paris .. quels sont les arguments que je peux utiliser pour qu'on me la rembourse ?

Merci d'avance..
Ce forum est génial.
14
Salut !
ben la c est quand meme pas mal comme histoire :8O:
je n ai pas cette carte mais si le sav n assure pas , trouves toi un truc dans le genre , pas trop cher et ta carte eidrol sera débarrasée du MIDI
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C502%2Cmao%2Cemagic_mt4.html
15
Une petite question quand meme concernant les modes d enregistrement MIDI en admettant que cette carte changerai les reglages par default de cubase

par defaut sur la barre de transport a gauche les modes sont " normal " melanger " et auto q off
16
Shmarko,

Il ont interet d'assurer au SAV. J'achete pas une carte à 350 euros (environ)
pour devoir en acheter une autre pour utiliser les fonctionnalités du produit que j'ai acheté.

Le consommateur que je suis a des limites...
Sinon merci pour l'info.. A priori la carte que tu me proposes est une interface midi. Connais tu des bonnes cartes audio+midi qui marchent ?
Conseilles tu USB ou Firewire ?

Merci
17
La carte Edirol ne change pas les réglages de Cubase. J'ai l'impression que Cubase fonctionne normalement mais ne reçois pas les informations de temps de la carte. Quand on enregistre, toutes les notes se superposent au début du conteneur MIDI.

Je suis content de m'être débarrassé de cette carte Edirol, car en plus je n'aimais pas du tout le son que je trouvais très "numérique", un peu nazillard. :fache:

Pour répondre à bluesman, il semble que ce soit le Firewire qui soit conseillé en général. Son seul problème bien connu est celui d'incompatibilité de certaines cartes audio avec des chips Firewire autres que ceux de Texas Instruments. A vérifier sur l'ordinateur avant achat.

Citation : Ce forum est génial.

C'est vrai :bravo:
18
@bluesman78 tu peux jetter un oeil du coté des E-mu, elles sont très bien qualité/prix, par contre elles ne sont pas en firewire et les USB je sais pas ce qu'elles valent :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

19
Merci les gars.

Pour info sur mon clavier (Piano numérique) j'ai une sortie USB(MIDI)
Je viens d'installer le driver midi et j'ai connecté sur un port usb de mon pc en débranchant les prises midi de l'EDIROL.

La j'ai configurer midi in et ou dans cubase pour prendre les in et out du piano (driver USB). Le probleme maintenant c'est que j'ai plus le clip d'enregistrement.

Pour revenir au probleme utilisation midi avec EDIROL je me suis demandé si c'etait pas le firewire qui rend instable le systeme. car en fait ca marche par moment ce qui me fait dire que peut etre avec une techno EDIROL USB (au lieu de fire wire) déja en place depuis un moment ca pourrait marché ?

Cela me permettrait en magasin de faire un échange standard EDIROL Fire contre EDIROL USB..

En gros pensez vous que j'ai une chance comme ca ?
merci les gars..
20
Bonjour à tous !

je possede un kurzweil pc3X et mon problem est le suivant.

-j'ais trouvé le branchement pour jouer en midi sur cubase,et j'arrive a enregistrer les informations midi "mais pas le son".

c'est à dire que des que j'exporte ma boucle midi en wav "aucun son ne joue"

-par contre pour l'audio pas de problem(mais c'est plus dur d'enregistrer en audio on a pas le droit à l'érreur)

savez vous comment configurer cubase sx3, le synthé,et comment faire le branchement pour pouvoir enregistrer en midi?

merci beaucoup.

http://www.myspace.com/mikhowen