Pb enregistrement midi sous cubase sx 3
- 86 réponses
- 29 participants
- 10 132 vues
- 27 followers
bebairus
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2006 à 14:13:34Pb enregistrement midi sous cubase sx 3
Bonjour à ts
depuis quelques tps, je n'arrive plus à enregistrer en midi (clavier +edirol fa101) sous cubase.
Lorsque je lance l'enregistrement , toute les notes que je joue au clavier se superposent en se recalant au locator gauche.
Je n'ai rien modifié dans mes paramètres.
merci de votre aide
depuis quelques tps, je n'arrive plus à enregistrer en midi (clavier +edirol fa101) sous cubase.
Lorsque je lance l'enregistrement , toute les notes que je joue au clavier se superposent en se recalant au locator gauche.
Je n'ai rien modifié dans mes paramètres.
merci de votre aide
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 02/02/2006 à 21:21:25
Part sur un projet vierge ou paramètre par défaut dans les options
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/02/2006 à 22:09:25
J'ai eu le meme problème qui m'a rendu fou pendant des mois. J'ai fini par acheter une interface MIDIMAN 1x1 de chez M-audio en plus de la FA101, et depuis plus de pb.
Je n'utilise donc plus le MIDI de la FA101, ce qui est quand meme un peu dommage, mais bon.
Chez Edirol (je les ai eus au tel), on m'avait répondu que le FireWire c'était pas hyper stable sur toutes les cartes meres. Mouais, pas tres convaincant.
Et ça t'a fait ça du jour au lendemain?
Je n'utilise donc plus le MIDI de la FA101, ce qui est quand meme un peu dommage, mais bon.
Chez Edirol (je les ai eus au tel), on m'avait répondu que le FireWire c'était pas hyper stable sur toutes les cartes meres. Mouais, pas tres convaincant.
Et ça t'a fait ça du jour au lendemain?
bebairus
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/02/2006 à 08:31:12
Oui , ca ma fait ca du jour au lendemain.
ce qui est bizarre , c'est que je peux jouer en utilisant des instruments virtuels sur mon clavier via le midi de ma carte son .
j'ai juste le pb de l'enregistrement.
ce qui est bizarre , c'est que je peux jouer en utilisant des instruments virtuels sur mon clavier via le midi de ma carte son .
j'ai juste le pb de l'enregistrement.
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 03/02/2006 à 14:02:13
Ce fut tout pareil pour moi, et ça n'a jamais refonctionné, même après reformatage, paramétrage du BIOS, etc.
Donc quand j'enregistre en MIDI, je passe tout dans ma MIDIMAN, plus aucun problème.
Donc quand j'enregistre en MIDI, je passe tout dans ma MIDIMAN, plus aucun problème.
The_Mike
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 04/02/2006 à 16:37:32
Bonjour j'essaie denregistrer avec mon interface EDIROL des fichiers midi, a la fin de lenregistrement toutes les notes se retrouvent calées sur le premier temps de la premiere mesure .
C'est arrivé du jour au lendemain .
C'est arrivé du jour au lendemain .
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/02/2006 à 16:53:41
Bon alors on est pas mal à avoir le problème...
Personne n'a trouvé un régalge BIOS ou Windows pour y remédier?
Personne n'a trouvé un régalge BIOS ou Windows pour y remédier?
danielb
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 31/01/2007 à 22:00:12
Salut à tous !
J'ai le même problème avec cubase SE3 et EDIROL FA66
J'essai demain avec une petite interface M-AUDIO (UNO) avec uniquement le MIDI ...
Toujours pas de solution "software" en vue ??
J'ai le même problème avec cubase SE3 et EDIROL FA66
J'essai demain avec une petite interface M-AUDIO (UNO) avec uniquement le MIDI ...
Toujours pas de solution "software" en vue ??
Daniel
danielb
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 02/02/2007 à 22:16:58
Essai concluant : le problème vient de l'interface FA66 : aucun problème d'enregistrement MIDI avec la petite interface USB M-AUDIO
Demain je retourne pour me faire changer l'EDIROL
Demain je retourne pour me faire changer l'EDIROL
Daniel
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 02/02/2007 à 23:04:34
C'est bien de faire part de tes résolutions de problèmes, la plupart oublie
akatag
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 01/04/2009 à 12:21:12
Bonjour à tous !
je possede un kurzweil pc3X et mon problem est le suivant.
-j'ais trouvé le branchement pour jouer en midi sur cubase,et j'arrive a enregistrer les informations midi "mais pas le son".
c'est à dire que des que j'exporte ma boucle midi en wav "aucun son ne joue"
-par contre pour l'audio pas de problem(mais c'est plus dur d'enregistrer en audio on a pas le droit à l'érreur)
savez vous comment configurer cubase sx3, le synthé,et comment faire le branchement pour pouvoir enregistrer en midi?
merci beaucoup.
http://www.myspace.com/mikhowen
je possede un kurzweil pc3X et mon problem est le suivant.
-j'ais trouvé le branchement pour jouer en midi sur cubase,et j'arrive a enregistrer les informations midi "mais pas le son".
c'est à dire que des que j'exporte ma boucle midi en wav "aucun son ne joue"
-par contre pour l'audio pas de problem(mais c'est plus dur d'enregistrer en audio on a pas le droit à l'érreur)
savez vous comment configurer cubase sx3, le synthé,et comment faire le branchement pour pouvoir enregistrer en midi?
merci beaucoup.
http://www.myspace.com/mikhowen
- < Liste des sujets
- Charte