Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Ouvrir une session SX3 sous SX2 ?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 607 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ouvrir une session SX3 sous SX2 ?
J'ai un problème.
Nous avons enregistré 5 morceaux sous Cubase SX3 récemment, et nous allons les mixer dans un studio qui possède la version SX2.
Est-il possible d'ouvrir la session (initialement créée sous SX3) dans SX2 ??
(je m'en fous de garder les réglages ou quoi que ce soit, j'aimerai juste récupérer les pistes audio calées etc.)

Merci à tous.
2
Alors exporte les pistes selectionner dans Fichier/Exporter/Pistes selectionnées de ton SX3 et importe les pistes selectionner dans Fichier/Importer/Archives de pistes de ton SX2 :bravo:
3
Réponse violente:
NON...

Désolé...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Citation : Alors exporte les pistes selectionner dans Fichier/Exporter/Pistes selectionnées de ton SX3 et importe les pistes selectionner dans Fichier/Importer/Archives de pistes de ton SX2

Citation : Réponse violente:
NON...

Alors quel est le verdict ??
Il me semble effectivement que c'est NON, et c'est bien dommage. Je ne vois pas bien comment faire...
5
Non, ce n'est effectivement pas possible, mais si tu n'as besoin que des pistes audio, tu peux alors utiliser une macro pour exporter toutes les pistes en m^m temps et en une seule passe tout en les faisant démarrer toutes sur le m^m point.
Jettes un oeil ici.

Il ne te suffit plus ensuite qu'à ouvrir un nouveau porjet dans le Cubase de ton studio, le caler le tempo sur celui de ton projet (pense à exporter la piste tempo de ton projet si tu y as programmé des changements de tempo) puis, à importer toutes les pistes exportées grâce à la macro. Elles se caleront ainsi toutes au début du nouveau projet, t'évitant ainsi le casse tête de reproduire ton arrangement dans le cas, courant, où tu aurais certaines pistes qui ne commenceraient à jouer qu'au milieu du morceau par exemple.

Ensuite, il suffit de nettoyer les piste en virant les silences par le biais de la fonction automatique idoine, et ton arrangement se retrouve totalement remis en ordre.

-Espace-Cubase.org

6
Je précise que j'utilise moi m^m cette technique très souvent lors du passage de mes projet en studio ou chez des potes, nottement parce qu'elle a l'avantage de fonctionner entre toutes les plateformes et tous les softs du marché.

-Espace-Cubase.org

7
Ceci dit, je rappelle, au cas où, que cette macro ne sauvegarde pas les effets audio. voir ici
8

Citation : (possible seulement si tu ne dois plus paramétrer tes effets vst sur les pistes audio bien sûr...)

Et encore... Rien ne l'empèche de sauvegarder la config de ses VSTfx (FXB et FXP) pour les recharger sur l'autre bécane.

Citation : Ceci dit, je rappelle, au cas où, que cette macro ne sauvegarde pas les effets audio.

Oui oui, attention. Il faut prendre soin d'appliquer les effet avant le bounce.

-Espace-Cubase.org

9
Merci pour le tuyau !!

En l'état actuel des choses, j'ai les pistes sur un DVD, avec les sessions SX3, est-ce qu'en arrivant au studio où il y a SX2, je peux me servir de la macro pour récupérer les pistes, ou alors il aurait fallu que je fasse quelque chose avant la sauvegarde sur le DVD ??
10
Ben nan, c'est logique, il faut le faire depuis ton SX3, donc, avant de graver tout ça sur ton DVD.

-Espace-Cubase.org