Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pb Latence / Ram ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 642 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pb Latence / Ram ?
Bonjour j'utilise Cubase SX 3
Mon ordi est un Presario Compaq R 4000 , il a 512 Mo de ram partagé dont 128 Mo pour la vidéo et j'utilise une carte son externe Sound Blaster Audigy 2 ZS NOTEBOOK et le processeur est un AMD Sempron a 1800 Megahertz

J'utilise le 'DRUM KIT FROM HELL' avec le plug LM4.

Mon probleme est que je ne peux utiliser les drivers de mon Audigy dans cubase , sinon le moteur audio fait n'importe quoi, ca craque , ca saute des notes ,bref c'est vraiment inaudible.Pourtant le taux de latence est bas 10 ms environ ,tandis que quand je charge le driver ASIO multimédia le taux de latence lui est de 100 ms et la ca marche, ca saute une note de temps en temps,j'ai défragmenté mon disque dur en pensant que ca venait de ca , mais rien n'y fait, je commence a me demander si ce n'est pas la ram qui est insuffisante.

J'ai lu sur des forums que pourtant avec ma carte son externe on pouvait avoir quelque chose de tres bon.

Quelqu'un pourrait me dire si oui il s'agit de la ram qui est insuffisante tout en sachant que je n'ai que 384 Mo de ram de dispo a chaque démarrage PC qu'aucun programme n'est lancé.

Que dois je faire? Mettre plus de ram ou me faire a l'idée que ca viens de ma carte son? ....

Merci d'avance...

PS: j'ai essayé de changer la latence de ma carte son Audigy ,de l'augmenter ou de la descendre,mais rien n'y fait

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

Afficher le sujet de la discussion
31
Désolé pour le retard! :) Une barrette de 1 go + un formatage + une partition musique et une reconfiguration de cubase complete (désolé je débutais) et c'est terrible tout fonctionne tres bien!!!!

Merci a vous tous de m'avoir répondu :)

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)