Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Comment aligner automatiquement sur des pistes différentes des conteneurs d'une seule piste audio ?
Bonjour à tous,

voici ma question :

J'ai un conteneur audio de 30 minutes dans lequel j'ai donné des coups de ciseaux partout !

Je voudrais pouvoir faire en sorte que chaque micro conteneur se mette sur une piste différente mais au meme endroit temporel ?!

Est-ce possible ?

Au lieu d'avoir une piste avec 10 conteneurs, je voudrais donc 10 pistes avec 1 conteneur, mais avec le même enchainement !

Peut on faire ca automatiquement ? (histoire de pas devoir tout aligner sur une piste différente à la main!)

Merci pour vos suggestions !
Afficher le sujet de la discussion
31
Donc comme je te dis, en dehors des coups de ciseaux ça prend moins de 2 mùinutes à faire même pour 100 pistes.
32

Citation : un truc du genre:
# Selectionner le premier cut
# Transformer en fichier
# Déplacement à droite (pour selectionner le morceau de wave suivant
# Transformer en fichier
# Etc....



pour la selection et le conversion en fichier, c'est bien sur ok! par contre, j'arrive pas déplacer la selection à droite !

j'ai essayé : Déplacer > droite ; mais ca déplace le conteneur, pas la selection. Je continue à chercher! Si quelqu'un visualise ...
33

Citation : comme je te dis, en dehors des coups de ciseaux ça prend moins de 2 mùinutes à faire même pour 100 pistes.



si je bloque au niveau de la macro du type que suggère Spawn X, alors j'utiliserai ta méthode "en manuel" :clin:
34
Ok! ca marche !

y a moyen de faire des fichiers indépendants sur une seule piste à partir de conteneurs différents...

cool!

Maintenant, il n'y a plus qu'à pouvoir splitter les nouveaux fichiers audio sur des pistes différentes ! :clin:
35
Sauf que si le nombre exact de conversion en fichier n'est pas respecté; il recommence à convertir depuis le début

Faut encore pouvoir éviter ca! :(((

(car c'est évident que la situation ou le nombre de conversions + déplacement à droite ne sera jamais parfaite par rapport au nombre reel...)
36
Tiens est ce qu'on peut avoir accès au macro via un traitement de texte ? histoire de pouvoir copier des lignes de commandes ?

Si oui, ou est ce que ca pourrait se trouver ca?
37
En fait, on peut creer un racourci qui permet de déplacer à gauche ou à droite un conteneur, mais ca ne marche pas dans le cas de "descendre" ou "monter" !
Pourtant, c'est prévu par les racourcis !
38
Pourtant c'est très rapide a la main pas besoin de click droit..

1- il faut utiliser l'outil sélectionner:






2- Maintenir la touche "ALT" puis clic gauche (ton outil se transformera en ciseau tant que tu maintiens ALT) ou tu veux découper,






3 - Maintenir "SHIFT" (ce qui permet de pas bouger ton fichier a droite ou a gauche quand tu déplaces ta sélection sur une autre piste) puis tu glisses ton fichier a droite de la découpe en dessous ce qui va créer une nouvelle piste








4- Et ainsi de suite... en fait dès que tu découpes tu descends ton fichier ça se fait en 2sec...

39
Nice

:clin:
40
Et en cherchant du coté de l'éditeur d'échantillons en créeant des régions il ya pas quelques chose a faire de ce coté???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???