Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Comment aligner automatiquement sur des pistes différentes des conteneurs d'une seule piste audio ?
Bonjour à tous,

voici ma question :

J'ai un conteneur audio de 30 minutes dans lequel j'ai donné des coups de ciseaux partout !

Je voudrais pouvoir faire en sorte que chaque micro conteneur se mette sur une piste différente mais au meme endroit temporel ?!

Est-ce possible ?

Au lieu d'avoir une piste avec 10 conteneurs, je voudrais donc 10 pistes avec 1 conteneur, mais avec le même enchainement !

Peut on faire ca automatiquement ? (histoire de pas devoir tout aligner sur une piste différente à la main!)

Merci pour vos suggestions !
2
Bonjour,
Betement je dirai dupliquer 10 fois la piste puis effacer les conteneurs inutile sur les differentes piste en gardant la touche [mode perte de memoire on] Ctrl ou shift [mode perte de memoire off] ce qui te permet de selectionner plusieurs conteneus et de supprimer tout en meme temps.

ou

de creer plusieur piste , de selectionner le conteneur a deplacer et en gardant la touche [mode perte de memoire on]Ctrl ou alt ou shift [mode perte de memoire off]enfoncée cela permet de garder "l'alignement temporel"( je ne sais pas si c est comme cela qu on appel ca mais bon ).

Voilou

@+
3
Ok! merci !

tu me propose donc une méthode manuelle et semi manuelle !

C'est déjà ca !

quelqu'un connaitrait une méthode automatique ?
4
Oui l interet est de ne pas avoir a jouer de la souris pour les recaler dans le temps ....

Citation : (histoire de pas devoir tout aligner sur une piste différente à la main!)



Tu voudrais une sorte de fonction genre "dissoudre les conteneurs" mais pour de l'audio...

Sinon tu as possibilité de faire des ordres de lecture , perso je ne l ai jamais utilisée, mais tu peux dire de jouer la partie 1 puis la 3 puis la 1 puis la 2 puis la 5 etc....
Est ce que ca ne pourrai pas t aider dans ce que tu veux faire ?

@+
5
Moi je ferai comme Rocofolie a dit, en dupliquant la piste en question...
puis en virant (ou mutant simplement) piste par piste ce qui est gênant.
c'est très rapide... sauf si tu veux créer 100 pistes.. ;-)
mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
FRNZ
6
Merci frnz et rocofolie !

il n'y a donc pas moyen genre de creer un macro qui permettrait d'automatiser :

-la creation de pistes audio,

-le positionnement d'un conteneur par piste audio, aligné sur l'endroit d'ou il provient (piste d'origine).

Tant pis !

je vais faire ca "à la main" alors !

merci quand meme !
7
Peut etre que tu peux creer tes propres macro mais perso je n'utilise pas les macros( a tort surement ) .

Bon courage

@+
8

Citation : Peut etre que tu peux creer tes propres macro mais perso je n'utilise pas les macros( a tort surement )



Quelqu'un aurait déjà tenté l'aventure d'une macro de ce type ?
9

Citation : Quelqu'un aurait déjà tenté l'aventure d'une macro de ce type ?

Hors sujet : Non, mais à toutes fins utiles, je rappel l'existence de ce topic. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
:bravo:
bien vu !!
Merci