Comment aligner automatiquement sur des pistes différentes des conteneurs d'une seule piste audio ?
- 40 réponses
- 6 participants
- 3 347 vues
- 6 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2006 à 12:29:09Comment aligner automatiquement sur des pistes différentes des conteneurs d'une seule piste audio ?
Bonjour à tous,
voici ma question :
J'ai un conteneur audio de 30 minutes dans lequel j'ai donné des coups de ciseaux partout !
Je voudrais pouvoir faire en sorte que chaque micro conteneur se mette sur une piste différente mais au meme endroit temporel ?!
Est-ce possible ?
Au lieu d'avoir une piste avec 10 conteneurs, je voudrais donc 10 pistes avec 1 conteneur, mais avec le même enchainement !
Peut on faire ca automatiquement ? (histoire de pas devoir tout aligner sur une piste différente à la main!)
Merci pour vos suggestions !
voici ma question :
J'ai un conteneur audio de 30 minutes dans lequel j'ai donné des coups de ciseaux partout !
Je voudrais pouvoir faire en sorte que chaque micro conteneur se mette sur une piste différente mais au meme endroit temporel ?!
Est-ce possible ?
Au lieu d'avoir une piste avec 10 conteneurs, je voudrais donc 10 pistes avec 1 conteneur, mais avec le même enchainement !
Peut on faire ca automatiquement ? (histoire de pas devoir tout aligner sur une piste différente à la main!)
Merci pour vos suggestions !
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 03/04/2006 à 13:15:29
Bonjour,
Betement je dirai dupliquer 10 fois la piste puis effacer les conteneurs inutile sur les differentes piste en gardant la touche [mode perte de memoire on] Ctrl ou shift [mode perte de memoire off] ce qui te permet de selectionner plusieurs conteneus et de supprimer tout en meme temps.
ou
de creer plusieur piste , de selectionner le conteneur a deplacer et en gardant la touche [mode perte de memoire on]Ctrl ou alt ou shift [mode perte de memoire off]enfoncée cela permet de garder "l'alignement temporel"( je ne sais pas si c est comme cela qu on appel ca mais bon ).
Voilou
@+
Betement je dirai dupliquer 10 fois la piste puis effacer les conteneurs inutile sur les differentes piste en gardant la touche [mode perte de memoire on] Ctrl ou shift [mode perte de memoire off] ce qui te permet de selectionner plusieurs conteneus et de supprimer tout en meme temps.
ou
de creer plusieur piste , de selectionner le conteneur a deplacer et en gardant la touche [mode perte de memoire on]Ctrl ou alt ou shift [mode perte de memoire off]enfoncée cela permet de garder "l'alignement temporel"( je ne sais pas si c est comme cela qu on appel ca mais bon ).
Voilou
@+
Anonyme
521410
3 Posté le 03/04/2006 à 14:00:53
Ok! merci !
tu me propose donc une méthode manuelle et semi manuelle !
C'est déjà ca !
quelqu'un connaitrait une méthode automatique ?
tu me propose donc une méthode manuelle et semi manuelle !
C'est déjà ca !
quelqu'un connaitrait une méthode automatique ?
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/04/2006 à 13:37:39
Oui l interet est de ne pas avoir a jouer de la souris pour les recaler dans le temps ....
Tu voudrais une sorte de fonction genre "dissoudre les conteneurs" mais pour de l'audio...
Sinon tu as possibilité de faire des ordres de lecture , perso je ne l ai jamais utilisée, mais tu peux dire de jouer la partie 1 puis la 3 puis la 1 puis la 2 puis la 5 etc....
Est ce que ca ne pourrai pas t aider dans ce que tu veux faire ?
@+
Citation : (histoire de pas devoir tout aligner sur une piste différente à la main!)
Tu voudrais une sorte de fonction genre "dissoudre les conteneurs" mais pour de l'audio...
Sinon tu as possibilité de faire des ordres de lecture , perso je ne l ai jamais utilisée, mais tu peux dire de jouer la partie 1 puis la 3 puis la 1 puis la 2 puis la 5 etc....
Est ce que ca ne pourrai pas t aider dans ce que tu veux faire ?
@+
frnz
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/04/2006 à 15:28:31
Moi je ferai comme Rocofolie a dit, en dupliquant la piste en question...
puis en virant (ou mutant simplement) piste par piste ce qui est gênant.
c'est très rapide... sauf si tu veux créer 100 pistes.. ;-)
mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
FRNZ
puis en virant (ou mutant simplement) piste par piste ce qui est gênant.
c'est très rapide... sauf si tu veux créer 100 pistes.. ;-)
mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
FRNZ
Anonyme
521410
6 Posté le 04/04/2006 à 18:35:00
Merci frnz et rocofolie !
il n'y a donc pas moyen genre de creer un macro qui permettrait d'automatiser :
-la creation de pistes audio,
-le positionnement d'un conteneur par piste audio, aligné sur l'endroit d'ou il provient (piste d'origine).
Tant pis !
je vais faire ca "à la main" alors !
merci quand meme !
il n'y a donc pas moyen genre de creer un macro qui permettrait d'automatiser :
-la creation de pistes audio,
-le positionnement d'un conteneur par piste audio, aligné sur l'endroit d'ou il provient (piste d'origine).
Tant pis !
je vais faire ca "à la main" alors !
merci quand meme !
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 05/04/2006 à 08:16:08
Peut etre que tu peux creer tes propres macro mais perso je n'utilise pas les macros( a tort surement ) .
Bon courage
@+
Bon courage
@+
Anonyme
521410
8 Posté le 05/04/2006 à 23:15:26
Citation : Peut etre que tu peux creer tes propres macro mais perso je n'utilise pas les macros( a tort surement )
Quelqu'un aurait déjà tenté l'aventure d'une macro de ce type ?
Spawn-X
21548
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 05/04/2006 à 23:28:46
Citation : Quelqu'un aurait déjà tenté l'aventure d'une macro de ce type ?
Hors sujet : Non, mais à toutes fins utiles, je rappel l'existence de ce topic. ;)
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 06/04/2006 à 11:35:20
bien vu !!
Merci
- < Liste des sujets
- Charte