Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Comment aligner automatiquement sur des pistes différentes des conteneurs d'une seule piste audio ?
Bonjour à tous,

voici ma question :

J'ai un conteneur audio de 30 minutes dans lequel j'ai donné des coups de ciseaux partout !

Je voudrais pouvoir faire en sorte que chaque micro conteneur se mette sur une piste différente mais au meme endroit temporel ?!

Est-ce possible ?

Au lieu d'avoir une piste avec 10 conteneurs, je voudrais donc 10 pistes avec 1 conteneur, mais avec le même enchainement !

Peut on faire ca automatiquement ? (histoire de pas devoir tout aligner sur une piste différente à la main!)

Merci pour vos suggestions !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu veux 1 piste par 'zone découpée' , soit une centaine de pistes ?!?! ...
tu fais quoi avec ça ?
c'est une question juste pour comprendre la raison de ta démarche,
et peut-être réaliser la même chose plus simplement.. qui sait ??
Frnz
22

Citation : Tu veux 1 piste par 'zone découpée' , soit une centaine de pistes ?!?! ...
tu fais quoi avec ça ?
c'est une question juste pour comprendre la raison de ta démarche,
et peut-être réaliser la même chose plus simplement..

Mon était de faire ca pour pouvoir creer des fichiers sons distincts en un seul clic ! (transformer selection en fichier). Car si tous les blocs restent sur la meme ligne, cubase ne cree pas de fichiers distincts!

mais si quelqu'un a une autre manière de faire tres rapide pour creer des fichier sons rapidement à partir d'une piste où il y a plein de conteneurs, je suis preneur !

Tu vas me dire que pour faire ca, les conteneurs ne doivent pas forcément etre alignés ! Ceci dit, je trouve ca intéressant de les aligner pour pouvoir les combiner ensuite sur une piste différente !

Je sais pas si j'ai assez bien décrit mon objectif !
23
Tu veux quoi au final ?
plein de fichier ou pleins de conteneurs sur des pistes différentes pour traitement indépendants ?
PArce que plein de fichier tu utilise un programme qui découpe les fichier audio. Sinon, tu utilise un slicer (intakt, phatmatik ou autre)
24
Et ta macro tu peux pas juste la fair epour dupliquer 100 fois ta piste. Ca doit pas être compliqué ça.
Ensuite tes découpes tu les fais à la main et tu éffaces tes parties à jarreter en un seul clic en selectionnant à la souris à partir de la dernière piste en bas et à gauche.
Enfin bref, même pour découper une piste audio en 100 conteneur qui chacuns s'enchainent sans coupure audio mais sur 100 pistes distinctes , je te le fais en mois de 3 minutes si je sais précisément ou placer les coup de ciseaux.
25

Citation : Mon était de faire ca pour pouvoir creer des fichiers sons distincts en un seul clic ! (transformer selection en fichier). Car si tous les blocs restent sur la meme ligne, cubase ne cree pas de fichiers distincts!

mais si quelqu'un a une autre manière de faire tres rapide pour creer des fichier sons rapidement à partir d'une piste où il y a plein de conteneurs, je suis preneur !

Ben dans ce cas, quite à faire une macro, autant bidouiller un truc du genre:
  • Selectionner le premier cut
  • Transformer en fichier
  • Déplacement à droite (pour selectionner le morceau de wave suivant
  • Transformer en fichier
  • Etc....

• Ce serait peut être plus simple non?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26

Citation : Tu veux quoi au final ?
    plein de fichier ou pleins de conteneurs sur des pistes différentes pour traitement indépendants ?
    PArce que plein de fichier tu utilise un programme qui découpe les fichier audio.

c'est pour ca que j'avais créé ce thread ci

Ceci dit, tout a été enregistré avec Cubase, donc, je me disais que c'était mieux de rester dedans, pour si je veux par exemple faire des retouches apres sur quelques parties, conteneurs.

Citation : quite à faire une macro, autant bidouiller un truc du genre:
    # Selectionner le premier cut
    # Transformer en fichier
    # Déplacement à droite (pour selectionner le morceau de wave suivant
    # Transformer en fichier
    # Etc....

Ce serait peut être plus simple non?

Ha! une première piste intéressante !

J'avais pas pensé à ca! :oops:

Si j'arrive à bidouiller une macro avec un résultat concluant, je le publie sur le thread des macros en détail!
    27
    Nan mais je capte pas. Faut ensuite que les conteneurs s'enchainent à la lecture ou pas ?
    Sinon un bète éditeur audio et CTRL-X/CTRL-V et basta :noidea:
    28

Citation : Faut ensuite que les conteneurs s'enchainent à la lecture ou pas ?

j'aimerais bien oui ! l'idée, c'est de pouvoir par exemple redoubler un conteneur (le dupliquer), soit en décalant tout le reste, soit en doublant le reste (sans déplacer le reste, et dans cas la, il me faut une autre piste)
    29
    Donc à l'écran tu auras tes conteneur formant un escalier qui descend ?
    30
    Oui Sol Carlus ! C'est tout à fait ca!