Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2006 à 14:46:39Comment effacer complétement les choses supprimer?
Bon Ben voila j'aimerai bien savoir comment on fait sur cubase pour effacer les choses quon coupe et supprime dans un dossier pour alleger un peu le disque dur et effacer aussi les pistes qu'on éfface aussi... ce serait cool de m'expliker merci :-)
Citation : Oui enfin bon quand je supprime un part je suis sur de mon coup
t'as qu'à cleaner ta bibliothèque quand t'es en fin de session(tu le feras qu'une fois)avant d'aller dormir par exemple.
la biblbiothèque, elle t'évite d'avoir 30 arrgmts différents pour un titre ou bien de devoir foutre ses blocs à l'autre bout de ton morceaux pour les rendre dispos
0
Anonyme
521397
22Posté le 27/04/2006 à 17:20:30
Bah oui, mais je m'en fiche des undo : si je veux vraiment effacer !
Ave cun système de confirmation, en pop up quoi.
Enfin ça me parait être un truc de base en fait !
0
Anonyme
521397
23Posté le 27/04/2006 à 17:22:35
Citation : Ave cun système de confirmation, en pop up quoi.
ca me ferait chier s'il y avait un pop up a chaque fois que je vire un conteneur...
0
Artefact Crew
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24Posté le 27/04/2006 à 17:52:54
Re- Bonjour tout d'abord Merci de vos réponses ... Mais dans vos réponses je me suis apercu que je connaissait pas assez la bibliothéque de cubase et vue que vous dites c'est important ect... donc voila jai fait une recherche par mots clefs jai rien trouver dessu euh si quelqu'un pouvez expliker sont fonctionnement grossomodo ou si quelqu'un a un lien qui explikerait sont fonctionnenement ce serait cool merci
0
daahood
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25Posté le 27/04/2006 à 18:09:40
Tiens vlà pour toi et apprends ça par coeur, t'en auras besoin!
On peut aussi ré-enregistrer le projet dans un autre répertoire. Comme ça les fichiers inutilisés ne sont pas ré-enregistrer. Mais il faut être sur de son coup dans ce cas.
Citation : On peut aussi ré-enregistrer le projet dans un autre répertoire.
C'est obligé de faire ca en fin de projet !
histoire de rendre clean le tout !
C'est un moment obligé pour moi!
0
daahood
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 27/04/2006 à 18:43:16
Cubase et Nuendo sont de grosses stations de travail qui gèrent les sessions en réseaux.
>>d'ou la présence d'une bibliothèque digne de ce nom pour pouvoir gérér des projets à distance
0
Anonyme
521397
30Posté le 27/04/2006 à 18:43:33
Citation : Je découvre un joli bogue en rédigeant d’ailleurs ! Le nettoyage supprime les fichiers du dossier Freeze (ils ne sont pas dans la Bibliothèque) ! Quand on ouvre ensuite le Projet, Cubase vous signale l’absence des fichiers et « dégèle » les VSTi, il faut refaire la manip. Attention
Citation : Même précaution pour les fichiers résultant d’un Export Audio (que vous aurez soigneusement rangés dans le répertoire de travail, n’est–ce pas ?). A moins de cocher la case Bibliothèque pour que le fichier y soit ajouté, il sera proposé à la suppression avec la fonction Nettoyage.
ces bug sont-il corrigés avec les version 3 des Cubase ?