Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Surface de controle Cubase?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 3 341 vues
  • 8 followers
1 Surface de controle Cubase?
Slt..Je me demande si je vais pas craquer pour une petite surface de controle, histoire de me rendre l'utilisation de cubase plus convivial.. Qu'est ce que vous me conseillez et quels sont vos avis à ce propos ? Berhinger, Houston..? Merci de vos reponses..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
Afficher le premier post
31
Tiens d'ailleurs petite question bête pour SpawnX (et pas dans le bon forum) mais sur la BCF, t'as configuré bien sur ta palette de transport cubase sur les 4 touches assignables en bas à droite, c pas un peu galère vu qu'en fait il en faudrait 1 de plus pour avoir la palette complete : play-stop-rec-rwd-fwd ?
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
32

Hors sujet : Désolé .. Je sors ....

33
Donc toujours obligé d'utiliser le 0, le 1 & 2 du clavier pour revenir au debut du morceau ou aux marqueurs..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
34

Citation : Tiens d'ailleurs petite question bête pour SpawnX (et pas dans le bon forum) mais sur la BCF, t'as configuré bien sur ta palette de transport cubase sur les 4 touches assignables en bas à droite, c pas un peu galère vu qu'en fait il en faudrait 1 de plus pour avoir la palette complete : play-stop-rec-rwd-fwd ?

Non, parce que justement, en mode MC, tu n'as rien à configurer et tu dispose d'office de 12 fonctions et non 4.
En fait, il y a deux des 4 touches situées sous l'afficheur LED qui servent de "shift". Donc, on a bien les 4 fonctions de base citées, plus les 4 m^m touches assignées à 4 autres fonctions X 2.

Sans aucun "shift", on a, de haut en bas et de gauche à droite:
Rwind / Fwinf / Stop / Play
Puis, avec "Shift du haut":
Marker Précedent / Marker Suivant / Ajouter un Marker / Record
Puis, avec le "Shift bas":
Locator Gauche / Locator Droit / Cycle On-Off / Punch-In...

Alors, évidement, ça demande un peu d'habitude, mais une fois maîtrisé, c'est de la boulette.
Et puis, il faut rappeler qu'on a la possibilité d'imprimer des Layers papiers qu'on peut ensuite coller sur la BCF. Perso, j'ai imprimer le mien sur du bristol que j'ai plastifié puis fixé avec du simple Patafix jaune qu'on utilise pour coller les posters au murs.

De la balle, franchement...

Citation : Donc toujours obligé d'utiliser le 0, le 1 & 2 du clavier pour revenir au debut du morceau ou aux marqueurs..


Niet...

Mon clavier ne me sert plus que pour la saisie de valeurs alpha-numériques et certains raccourcis clavier que j'ai assigné à des fonctions poussées ou des macros.
Mais pour le reste, on peut se servir de l'un ou de l'autre, alors je me prive pas non plus...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
Ok encore merci..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
36
Bon ok tu veux pas ma roland :bravo: mais t'as regardé du côté de la jazz lemur ???? je l'ai vu en test au musik messe et je pense qu'il n'y a pas plus evolutif que ça.... mais bon c'est 2000 € :nawak:
37
Yes jazzlemur c enorme en plus c des petits bordelais, mais c vrai que la y'a innovation!!
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
38
39
Il y a ça également c plus cher mais très bonne réputation..

https://www.thomann.de/thoiw9_event_ez_bus_hd_recorder_prodinfo.html
40
Bon, les mecs, ce serait bien qu'on évite de refaire un doublon de ce topic.

Pentax > La Hades a déjà été abordée quelques posts plus haut. Merci de suivre. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org