Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase ralenti pendant la lecture midi !

• 42 réponses
  • 7 participants
  • 2 477 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cubase ralenti pendant la lecture midi !
Bonjour tout le monde,

Alors voila j'ai un petit probleme,

Je rec mes patern d'une groove box en midi ( electribe emx ), jusque la tout va bien

Donc je fait 14 piste pour chaque parti:
- 9 partie drum sur le chanel 10
- 5 partie synth sur les chanels corespondants 1 2 3 4 5

Mon probleme est que je sequence donc ma track et dés que je lis le midi ( plusieur piste), cubase ralenti visuellement comme si ca prennait enormément de CPu alors qu'il en ai rien !!

Quelqun a une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Oué c'est un ac97, mais je comprend pas ce qu'elle vient faire dans le midi, tu es sur que le midi est géré par l'ac97 ?

:bravo: oui, j'ensuis sûr, Katentu a raison, essayes asio4all :8)

La musique me régénère, alors, jouons!

42
Ok ok merci bien, je testerai ca plus tard

Sinon, quelqu'un a une explication théorique, pourquoi ca ralenti a cause du asio ?
43
:8O: C'est un problème de taux de transfert de données, j'ai vu des posts à ce sujet sur le forum, si tu fais une recherche, tu devrais les trouver :!:
Mon fils a eu le même problème que toi, et je l'ai résolu en installant une carte son,
(une créative 1024 SB Live suffit), mais si tu as les moyens tu verras vraiment la différence en terme de qualité de son et performance (branchement, latence etc..)
à propos, si tu en installes une, tu verras que l'AC97 ne respecte pas complètement le standard midi, car elle change certains instruments. :oo:

La musique me régénère, alors, jouons!