Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Piste batterie en midi + piste basse en audio je veux augmenter le tempo comment faire ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 234 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Piste batterie en midi + piste basse en audio je veux augmenter le tempo comment faire ?
Salut bah voila tout est dans le titre
j'ai fait une psite drum en midi et une piste basse en enregistré en audio, je me suis rendu compte apres ma prise basse que le tempo du morceau est trop lent et je voudrais augmenter le tempo general !
je sais pas trop comment m'y prendre a la lecture du manuel je vois bien que je dois utiliser le time strech mais je n'ai jamais manipulé cet outil d'ou ma question
je dois augementer le tempo de 5 a 10bpm tout au plus, dois je utilsé cubase pour ca ou un autre soft (si possible freeware) ?
si vous pouviez m'aidé ca serait cool !
merci

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de soucis.

Hors sujet : Au fait sympa ta zik sur Myspace, j'aime bien "We stay for a day", il y a du potentiel.
Allez hop dans mes amis.



:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
12

Hors sujet : Hey, merci beaucoup ! :)

13
Alors ça a marché pour toi David77 ??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
14
Hé, les hommes,

vos cours sur cubase, vous les avez oublié ????!!!!

N'oubliez pas que cubase dispose de deux moteurs algorythmiques de timestretch : le standard, et le MPEX 2 (sur le dernier cubase). Autant le standard est pourri, autant le MPEX 2 est un peu LA référence en matière d'algorythmes temporels... (Utilisé par Pyramix et time factory entre autres...).

Donc avant d'utiliser un freeware (même si je ne doute pas de sa qualité), allez un peu chercher dans votre soft, et vous comprendrez pourquoi cubase coûte quand même un peu cher (même si cela reste incomparable avec un grotools).
N'oubliez pas que vous avez un choix de polyphonie à faire (suivant la complexité de votre son point de vue harmoniques).

Allez dans fichier -> préférences -> Edition audio, puis choisissez votre outil de modification de durée, puis la qualité. Vous verrez la différence, je pense, mais n'oubliez pas : pas plus de 20 % de stretch par rapport à la durée initiale de votre sample, sinon vous allez purement et simplement le crasher.

Après ça, vous pouvez vous servir de votre outil de stretch temps réel sans problème (juste un temps de calcul plus long, ce qui est largement nécessaire !)

Et en plus, je vous mâche le travail... :D:
15

Citation : le MPEX 2 (sur le dernier cubase)

Tu veut dire sur Cubase 4, ou sur la dernière mise à jour du SX 3 ??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
16
Oui parce que si c'est le 4 dont tu parles, ben il faudra se débrouiller autrement... :|
17

Citation : Oui parce que si c'est le 4 dont tu parles, ben il faudra se débrouiller autrement... :|

+1, ici ont est dans le forum du Cubase SX 3 et non pas 4.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
18
Salut !

essaie d aller dans la bibliotheque et sur la ligne de ta piste de basse tu coche mode musical ...ensuite essaie de changer le tempo
19

Citation : ici ont est dans le forum du Cubase SX 3 et non pas 4.



c'est surtout qu'avant de pouvoir l'acheter il faut les sous !

mais il y a peut être cette fonction sous SX3.
20

Citation : c'est surtout qu'avant de pouvoir l'acheter il faut les sous !

En fait ça sous-entendait ça aussi.
:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)