Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Piste batterie en midi + piste basse en audio je veux augmenter le tempo comment faire ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 232 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Piste batterie en midi + piste basse en audio je veux augmenter le tempo comment faire ?
Salut bah voila tout est dans le titre
j'ai fait une psite drum en midi et une piste basse en enregistré en audio, je me suis rendu compte apres ma prise basse que le tempo du morceau est trop lent et je voudrais augmenter le tempo general !
je sais pas trop comment m'y prendre a la lecture du manuel je vois bien que je dois utiliser le time strech mais je n'ai jamais manipulé cet outil d'ou ma question
je dois augementer le tempo de 5 a 10bpm tout au plus, dois je utilsé cubase pour ca ou un autre soft (si possible freeware) ?
si vous pouviez m'aidé ca serait cool !
merci

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Salut,

Rassure toi, cubase est fait pour ça... Alors tu augmentes ton tempo sans te soucier de ta piste audio, une fois le tempo callé au bpm voulu, tu vas t'apercevoir que ta piste audio est trop longue. la, tu clics juste au dessus de l'inspecteur sur l'icone de selection classic, mais tu laisses ton clic appuyé, et tu choisis, outil de modification de durée (si je ne me trompe pas). Et enfin, il te suffit de raccourcir ta piste audio trop longue a la taille de ton conteneur midi ou il y a ta rythmique, cependant fais bien attention que tes deplacement soit caller sur la quantification de façon a ce que la fin de ta piste audio tombe pile poil avec la fin de ton conteneur midi. A priori, ça devrait le faire... ;)

Toutefois, la prochaine fois que tu as une question sur un élément basic de cubase, lis ton manuel :|
3
As tu réussi ?

sinon j'ai une autre technique... :clin:
4
As tu réussi ?

sinon j'ai une autre technique... :clin:
5
J'ai essayé mais je trouve que ca deformait ma prise de basse, pourtant j'ai augmenté le tempo de 15bpm seulement !
donc j'ai tout refait ce we

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
J'ai à peu près le même problème... je voudrais accélérer le tempo d'une piste audio importée, mais quand je modifie la piste tempo, ça ne change rien du tout...à croire que même les logiciels sérieux comme cubase n'en sont pas capables...
:pleure:

Citation : Alors tu augmentes ton tempo sans te soucier de ta piste audio, une fois le tempo callé au bpm voulu, tu vas t'apercevoir que ta piste audio est trop longue. la, tu clics juste au dessus de l'inspecteur sur l'icone de selection classic, mais tu laisses ton clic appuyé, et tu choisis, outil de modification de durée (si je ne me trompe pas). Et enfin, il te suffit de raccourcir ta piste audio trop longue a la taille de ton conteneur midi ou il y a ta rythmique, cependant fais bien attention que tes deplacement soit caller sur la quantification de façon a ce que la fin de ta piste audio tombe pile poil avec la fin de ton conteneur midi. A priori, ça devrait le faire...



Citation : J'ai essayé mais je trouve que ca deformait ma prise de basse, pourtant j'ai augmenté le tempo de 15bpm seulement !
donc j'ai tout refait ce we



:| :??:
7
Moi ce que je te conseille et au moins ça n'altèrera pas ton son, c'est de virer ta piste basse (donc tu n'auras plus que ta piste batterie), tu augmentes le tempo et tu rejoues ta prise basse dessus.
C'est le plus simple, et le mieux.

Sinon si tu veut absolument tu time-stretch, oublies celui de Cubase.

Tu finis ton morceau avec le tempo trop lent et une fois fini, tu exportes tout en audio et là tu te sert de Transcribe (Freeware) avec lequel tu peut augmenter/réduire la vitesse de ton morceau sans en changer la tonalité, ou même en changer la tonalité sans en changer le tempo.

:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
8
J'ai cherché partout, mais je ne trouve pas la commande qui permet d'accélérer ou de baisser le tempo...ce sont les touches 25, 50 et 100 % au dessus du spectre ? pourtant quand on clique dessus, ça ne change rien .
9
Lance la lecture de ton fichier audio, puis:
(menu)Play -> Faster/Slower -> là une fenêtre Change Playback Pitch And Speed s'ouvre.
La colonne de gauche (Change Speed Only) dispose d'une sorte de fader, graduée de 5% (tout en bas) et 200% (tout en haut).
Ton pointeur est sur 100%, et en le baissant (ralentir) ou en le montant (accélérer) tu entendras directement la variation de tempo de ton morceau en temps réel.
Après il ne te reste plus qu'à sauvegarder.
:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
10
Ok merci pour l'aide ! ;)