Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Matos d'enregistrement

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 478 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Matos d'enregistrement
Slt
voila jai 2 gratte 2ampli 1fuzz 1micro(naze) cubaze 1pc 1mac et je voudrais m'enregistrer
jvoudrai que du matos analogique pas tro che pour me faire un ptit home studio :D:
donc ke me conseillez vous? :?:
2
Alors c'est une config parmi tant d'autre:(d'ailleurs tu ne mentionnes pas ton budjet alors ceci peut être affiné en fonction)

-une carte son(c'est le nerf de la guerre pour la MAO :mdr: ). Je possède la M Audio 2496 elle n'est pas toute jeune mais tres fiable pour commencer.largement suffisante pour commencer. Elle vaut environ 100€ je crois.

-un préampli ou une console, cela va dépendre si tu fais des prises de son de plusieurs instruments en même temps ou si tu enregistres piste par piste.
Personnellement je m'y connais tres peu en préampli alors je laisserais bien volontiers un petit camarade t'expliquer à ma place. Pour ma part j'ai une console Phonic MM1202 et j'en suis tres content. Je l'avais payé 150€ il y a environ 1 an et demi je crois.

-un micro dynamique et/ou statique tout dépend encore une fois de ton utilisation(home studio ou scène). Si tu as déjà un ampli tu peux avec un Shure Sm57 enregistrer avec à la sortie de ton ampli(c'est un grand classique du genre). Il vaut je crois dans les 100€ environ. Il te faudra aussi donc un micro chant comme mentionné plus haut du type Shure Sm58(encore un classique) tres orienté scène et un micro plutot de type statique(ce sont les micros que l'on voit en général quand on voit des images d'enregistrement en studio). Le statique est beacoup plus sensible que le dynamique et beaucoup plus précis aussi. Personnellemnt je projete d'acheter le Nova de M-Audio, c'est un modèle entrée de gamme de bonne qualité d'apres les infos que j'ai pu avoir. :bravo2:

voila, voila, d'autres plus compétent que moi sans doute pourront t'amener des infos complémentaires si besoin est. Du reste penses en mentionner ton budjet et l'utilisation que tu veux en faire(home studio, scène...).
La chose qui me parait la plus importante à respecter c'est de bien cibler justement ses besoins et ses envies aussi bien sur :bravo2: pour faire de bons choix.
Bon courage et bienvenue sur le site!! :bravo2:
3
Salut !
Quite à répéter "çamegratouille", on ne peut pas vraiment répondre efficacement sans d'infos supplémentaires :
- Quel est ton budget ??
- C'est quoi, ton pc ? Un vieux 486SX33 ou un bi-Xéon ??
- Comment veux-tu bosser ???
... ... ...

Bienvenue et bon courage !! :bravo:
4
Je crois que la longueur de mon texte la rebuter et qu'il est allé se coucher apres avoir pris un doliprane gros comme une baguette de pain :ptdr:
on en saura plus dans les jours qui viennent :bravo2:
5
Allez ... Reviens, Tanasi !! On va t'aider, qu'on te dit !!! :mdr:
6
7
Tanasi ! Tanasi ! Tanasi !

Allez, tous ensemble ! :mdr:
8
Voui je suis de nouveau là désolé g pa pu avan
bon mon budget est de 500euros mon ordi a xp
merci à çamegratouille :P: ce que tu ma proposé mintéresse si tu puvé me donné un peu plu dinfo sur les capacité.sinon quand on ve du matos pour s'enregistrer c obliG que ce soit du numérique ou ça pe être analogique :?: :?:
désolé g de c question :oops:
sinon ya t'il dautre chose que jpe aprendre :?: et une console ça ressemble a quoi a peu prè (que l'idé que je men fé soi la bone)
:bravo: :bravo: :mdr:
9
Pour 500 euros tu peux avoir des choses interessantes, mais tu ne nous dis pas si tu veux enregsitrer plusieurs instrument simultanément ou les uns apres les autres. Ca permettrait de savoir si tu as besoin de beaucoup d'entrée ou pas. Si tu veux juste enregistrer tes instrus les uns apres les autres tu pourras prendre un préampli plutot qu'une console. Ton enregistrement en sera meilleur. La console a ce côté pratique que tu peux brancher plusieurs instrus en même temps(regardes sur mon profil il ya une photo de ma console). Maintenant vu ton budjet tu peux prendre une meilleure carte son que la mienne :bravo2: . Jetes un coup d'oeil au comparateur dans la section "produits", cela te permettra de voir les caractéristiques de chaque carte( type de carte: PCI,carte externe;nombres d'entrée et sortie,le type d'entrée et sortie:RCA, jack...,la fréquence d'echantillonage, s'il y a un logiciel fournit avec ou pas.Cela peut être un parametre à prendre en compte aussi). N'hésites pas à fouiner un peu partout, et notamment dans les dossiers dans l'onglet "pédago" je crois si je me rappelle bien qu'il y a un dossier sur le choix des cartes sons. Vu l'invetsissment que ca représente il faut y passer du temps et c'est sans doute comme ca que tu connaitras les criteres importants en MAO ou les termes usuels.
Tu précisais qu'il te fallait un micro aussi, mais penses aussi à l'écoute: il ta faudra pour cela des enceintes de MAO(ou enceintes de monitoring). C'est aussi tres important que tu entendes en détail la qualité de ce que tu fais. :bravo2:

Hors sujet : juste un truc, évites le style SMS, car c'est difficile à lire et si ton texte est long ca risque de rebuter les lecteurs


bon courage, bonne lecture et n'hésites pas à poser d'autres questions.
10
Je souhaite enregistrer plusieurs instruments en même temps
c'est cool qu'avec un budget de 500euros on puisse trouver quelque chose non parce que sur d'autre forum ils disaient quà moins de 1000euro y avait rien :8O:
et bien merci du conseil pour la carte je vais aller voir :mdr:
t'inquiète je sais être patient lorqu'il faut :bravo:
bon faut aussi que je voye les enceintes :| tu sais combien ça coute à peu près :?:

[HS][i]dèsolé pour l'écriture texto mais j'ai pas l'habitude des forum